http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40065160/
http://www.analog-forum.de/wbboard/inde ... post954515 (s'inscrire pour voir les photos)
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =21&t=2031
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
pavillons DIY IKEA/IWATA...
Dernière édition par ludovico69 le 25 Nov 2011 13:58, édité 1 fois.
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Je crois qu'on en a déjà parlé. ce qui est sidérant c'est qu'on les retrouve en vente sur ebay à des prix abusifs.
Sinon sur le principe d'un pavillon type IWATA facile à faire en DIY j'aime bien après reste à voir les mesures derrière tout ça.
Sinon sur le principe d'un pavillon type IWATA facile à faire en DIY j'aime bien après reste à voir les mesures derrière tout ça.
- Guernouille
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
chaque plat est unique. J'imagine que chaque pavillon le sera aussi
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Tu as des liens? J'aimerais bien avoir les dimensions et les instructions de fabrication...
- ludovico69
Y'a des bricolos créatifs !
Comme l'a indiqué NOIR, je ne suis pas très sur de la fidélité de la courbe suivie
Par contre, j'avais jamais réalisé qu'on pouvait fabriquer ce genre de pavillon avec un tour à bois :
- on fait une sorte de coupelle circulaire avec le bon profile
- on en découpe 2 secteurs, qui vont former la partie haute et basse
- on les assemble avec 2 parois latérales
Ca m'interesse , car j'ai accès a quelqu'un qui a un gros tour à bois et qui sait s'en servir .....
Comme l'a indiqué NOIR, je ne suis pas très sur de la fidélité de la courbe suivie
Par contre, j'avais jamais réalisé qu'on pouvait fabriquer ce genre de pavillon avec un tour à bois :
Ca m'interesse , car j'ai accès a quelqu'un qui a un gros tour à bois et qui sait s'en servir .....
Dernière édition par tcli le 25 Nov 2011 22:27, édité 1 fois.
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Ca ressemble fortement au modèle au Mundiwata...
http://horn.hebfree.org/vend/vend.htm
dispers: 140° x 40°
Fréquence: 700 hz - 20khz
Crossover Freq: 900 hz
Construction: multiplis
bois: bouleau massif cintré
finition: vernis brillant
Epaisseur structure : 12 mm
Condition: new
Dimensions
Hauteur: 13,7 cm
Largeur: 38,5 cm
Profondeur: 23 cm
Troath: 2" inch (50 mm)
http://horn.hebfree.org/vend/vend.htm
dispers: 140° x 40°
Fréquence: 700 hz - 20khz
Crossover Freq: 900 hz
Construction: multiplis
bois: bouleau massif cintré
finition: vernis brillant
Epaisseur structure : 12 mm
Condition: new
Dimensions
Hauteur: 13,7 cm
Largeur: 38,5 cm
Profondeur: 23 cm
Troath: 2" inch (50 mm)
- ludovico69
NOIR a écrit:chaque plat est unique. J'imagine que chaque pavillon le sera aussi
hum... j'irai vérifier sur place, mais à ce prix, je pense qu'els veulent dire que c'est du bois brut, donc la couleur est unique, mais l'expansion, la forme doit être faite avec des machine à l'identique il ne faut pas rêver.
- ludovico69
tcli a écrit:Y'a des bricolos créatifs !
Ca m'interesse , car j'ai accè a quelqu'un qui a un gros tour à bois et qui sait s'en servir .....
Yep, pour toi :
- Code: Tout sélectionner
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/projet-une-nouvelle-enceinte-t23228-15.html#p330887
et
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/deux-beaux-t13079-15.html#p189383
- ToniOsX
- Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
ToniOsX a écrit:tcli a écrit:Y'a des bricolos créatifs !
Ca m'interesse , car j'ai accè a quelqu'un qui a un gros tour à bois et qui sait s'en servir .....
Yep, pour toi :
Pfffff, c'est toujours la même chose, quand j'ai une bonne idée, il y a plein de gens qui l'on eu avant moi
PS: merci pour les liens
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
ludovico69 a écrit:NOIR a écrit:chaque plat est unique. J'imagine que chaque pavillon le sera aussi
hum... j'irai vérifier sur place, mais à ce prix, je pense qu'els veulent dire que c'est du bois brut, donc la couleur est unique, mais l'expansion, la forme doit être faite avec des machine à l'identique il ne faut pas rêver.
C'est marqué : Fait à la main. Chaque plat est unique.
Vu les difficultés d'avoir un bon pavillon, je pense que c'est pas une bonne idée que d'utiliser ça comme matériau.
On a accès à des choses fabriquées sérieusement par des fabricants connus et reconnus pour ne pas avoir à emprunter ce genre de chemin.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:ludovico69 a écrit:NOIR a écrit:chaque plat est unique. J'imagine que chaque pavillon le sera aussi
C'est marqué : Fait à la main. Chaque plat est unique.
Vu les difficultés d'avoir un bon pavillon, je pense que c'est pas une bonne idée que d'utiliser ça comme matériau.
On a accès à des choses fabriquées sérieusement par des fabricants connus et reconnus pour ne pas avoir à emprunter ce genre de chemin.
Oui, mais à quel prix?
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer, et si tu lis le début du topic, ce n'est pas un débutant qui a fabriqué ces petits pavillons
- ludovico69
Réponse du gars qui avait lancé le topic sur le vert:
P.S: les *** pour ne pas faire de maivaise pub
Salut Ludo,
Non je n'ai pas essayé car effectivement il ne peut y avoir symétrie et quand bien même ce serait le cas , la courbe est totalement impropre au profils classiques.
C'était juste un clin d'oeil provocateur au belge (ph******i) qui arnaque pas mal de personne avec ses productions!!
P.S: les *** pour ne pas faire de maivaise pub
- ludovico69
s
Tiens tiens, moi qui voulais faire un peux de DIY cette hiver.
Cela pourra permettre de faire un support pour mes tweeter ruban.
Cela pourra permettre de faire un support pour mes tweeter ruban.
- metlili
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 4:40
Ikea
Ikea propose un Diametre 40cm.
En therorie cela permetrai d accorder plus bas non
En therorie cela permetrai d accorder plus bas non
- metlili
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 4:40
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales