Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 21 Nov 2011 14:53

DaveStarWalker a écrit:Je me suis posé la même question mais pas fait l'essai encore...

A suivre.

En outre, le vendeur m'avait indiqué que le Lecteur est tout juste rodé : il a très, très peu tourné.

Je vais voir un peu comment cela tourne. Mais l'impression générale est celle d'une transparence et d'une rectitude supérieure de toute façon.

David :wink:



Bonjour à tous , David

Juste une remarque , ayant eu un Audio- Aéro Prima (entrée de gamme) et à mon souvenir il avait bien fallu près de 200 h de rodage .
Petite question, je ne sais pas si les Capitoles ont les mêmes tubes que mon ex Audio -Aéro Prima .
Ceux qui sont soudés sur la carte analogique , mais le changement de ces derniers par des NOS GE cryogénisés avait apporté un vrai plus .
Je vais fouiller un peu pour retrouver les références exactes .
Merci pour les retours d'infos .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:09

Oui : j'ai effectivement les NOS GE Cryogénisés, avec les capa Hovland.

J'ai quand même été frappé par la qualité de restitution en hausse par rapport au 24/192, avec Misty. Là... mais d'autres disques font pitié. Ce n'était pas le cas avant, en tout cas avec cette amplitude.

Pour continuer le CR, le Reference SE propose aussi une image plus focalisée et précise, alors que le 24/192 l'était moins. Les scènes sonores changent aussi de façon plus nettes selon les disques. Auparavant, l'ampleur était, peut-être systématique.

C'est vraiment une impression curieuse : les deux lecteurs sont proches globalement, mais en se penchant sur les détails c'est parfois assez différent. En tout cas, la balance générale est différente.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:16

Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je me suis posé la même question mais pas fait l'essai encore...

A suivre.

En outre, le vendeur m'avait indiqué que le Lecteur est tout juste rodé : il a très, très peu tourné.

Je vais voir un peu comment cela tourne. Mais l'impression générale est celle d'une transparence et d'une rectitude supérieure de toute façon.

David :wink:

Comme quoi la montée en gamme n'implique pas nécessairement la présence d'une signature sonore plus typée comme j'ai pu lire quelques fois. :wink:


Je pense que ça dépend des fabricants, tout simplement...

Il est vrai aussi que j'avais l'autre lecteur depuis... 10ans !!!! :love: :D

Donc j'ai eu "un peu" le temps de m'habituer à sa signature sonore.

Il est vrai qu'avec le nouveau je décortique, décortique, décortique... mais déjà ce WE, après quelques ajustements (notamment pour le secteur, où je ne sais pas encore si je garde ou non l'Energia pour le lecteur), je l'apprécie à chaque fois davantage.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Help !!! Que faire avec un budget hifi ?

Message » 26 Nov 2011 9:49

Salut les gars,

Bon, je suis en train de revoir mon budget personnel 2011 et préparer celui de 2012, et je me suis aperçu que, mis à part une centaine d'euros pour de la connectique, je n'avais rien dépenser en matos cette année ! :o

Et malgré l'augmentation sévère des impôts cette année, j'ai une balance positive de plusieurs milliers d'euros. Que pourrais je bien acheter qui puisse améliorer mon système ?

Une suggestion ? :idee:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:04

Rien... :lol:

Si tu es content, ce qui doit être le cas car tu n'as rien dépensé pour la hifi : pourquoi vouloir dépenser ?

Si tu penses à une amélioration : décris là, de façon à nous aiguiller.


Pour ce qui me concerne, je n'avais rien dépensé pour la hifi depuis au moins 3 ans et là j'ai acheté des répliques de pavillons TAD 2001 TH, pour me construire une paire de répliques de TAD TSM 2, mais c'est pour m'amuser. J'adore toujours mes MC 210 Divatech et chaque visite dans un salon ou un magasin me conforte dans mon choix... Mais, j'ai deux maisons... Je serais content en ville comme à la campagne...
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:14

Si je comprends bien haskil, tu sugères en creux à FDRT d'acheter une deuxième maison afin qu'il conçoive un second système :idee: :lol:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:20

holggerson a écrit:Si je comprends bien haskil, tu sugères en creux à FDRT d'acheter une deuxième maison afin qu'il conçoive un second système :idee: :lol:


Par exemple... :lol:
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:31

FDRT a écrit:Salut les gars,

Bon, je suis en train de revoir mon budget personnel 2011 et préparer celui de 2012, et je me suis aperçu que, mis à part une centaine d'euros pour de la connectique, je n'avais rien dépenser en matos cette année ! :o

Et malgré l'augmentation sévère des impôts cette année, j'ai une balance positive de plusieurs milliers d'euros. Que pourrais je bien acheter qui puisse améliorer mon système ?

Une suggestion ? :idee:

:idee: achète un vrai ampli ou un vrai préampli :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:37

haskil a écrit:
holggerson a écrit:Si je comprends bien haskil, tu sugères en creux à FDRT d'acheter une deuxième maison afin qu'il conçoive un second système :idee: :lol:


Par exemple... :lol:


En voila une idée qu'elle est bonne ! :idee:

:hehe:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:38

Sergioredshoes a écrit: :idee: achète un vrai ampli ou un vrai préampli :mdr:


Tu veux dire un truc coloré et peu dynamique, histoire de réactiver la changite aigüe ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:56

Sinon de quoi améliorer l'acoustique de la pièce.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:14

Faire venir Denis31 chez toi pour un bialn et un essai de correction bien mise en oeuvre. :idee:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:33

Ca, ce serait une idée mais ma pièce est déjà trés bonne à la base et, en plus, j'ai déjà un correcteur acoustique installé qui corrige ce qu'il y a besoin de corriger (pas grand chose en fait) dans le grave. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2011 16:03

Chanceux, moi le grave, c'est ma croix. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2011 16:10

Le matériel est bon, l'acoustique de pièce correcte...
S'il te reste quelques milliers d'euros à dépenser pour améliorer significativement tout cela, il est temps de t'occuper du problème fondamental :idee: :

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/20/ASTRO/ASTRO.html
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message