Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Dabozz, Greghifi, jean GROS, jmaa, Scholl, Shocka, syleven2, tovarich007, viazac, yanto et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 25 Nov 2011 19:37

Mahler a écrit:Ah c'est sûr, à 7000/8000 ça reste envisageable pour moi (cad un gros pourceau occidentale qui va bientôt se roumanifier). Passé 10 000* ce n'est plus possible. :x


*: estimation pifométrique.

8000 c'est la Leedh C, pour la E je sais pas combien il faut rajouter, ni pour le passage de C à E (ce qui va me concerner si je franchi le pas)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:46

roland_de_lassus a écrit:La seule chose qui "m'inquiète", c'est l'envolée des prix potentielle...


Je crois qu'ici il faut relativiser. La C est à 8000€ je crois, la E passera certainement à 12000€ (mon estimation, pas une "vérité", seule Leedh pourra nous l'indiquer!). Certes, c'est cher, cela représente une sacré somme, mais si vous la comparez aux enceintes du marché qui "jouent" dans la même cour en terme de qualité, le prix est dans la "moyenne". Il n'est pas excessif, surtout quand on sait ce que la techno Acoustical Beauty coûte par rapport aux HP traditionnels (cf des articles cités dans le forum). Tout le monde trouve des enceintes JBL K2 ou des B&W Nautilus chères, mais personne n'estime pour autant que cela ne les vaut pas, parce que les qualités d'écoute et de fabrication sont là.

J'attends de voir comment les choses évolueront. Pour ma part, hormis les qualités d'écoutes sus décrites, il me paraît important de ne pas sous-estimer le design et la taille de ces enceintes. Quand je suis passé des Everest au Leedh C, j'ai ressenti plus d'aération dans tous les sens du terme... Je crois qu'on peut dire (même si tout est question de goût) qu'elles ont une esthétique qui en fait un objet design plaisant à regarder, "léger" et facilement intégrable dans un salon, quel que soit sa taille. C'est un "plus" indéniable au regard de la concurrence.

Sur ce je dois décrocher de la toile, bon week-end à vous.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:16

@ belastos: quel modèle d'everest?
merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:20

la bonne réponse est : des DD 66000 :mdr: si si ...!!


moi , j'aurais gardé les JBL :oldy: mais je ne suis pas impartial ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:51

philou3 a écrit:la bonne réponse est : des DD 66000 :mdr: si si ...!!


moi , j'aurais gardé les JBL :oldy: mais je ne suis pas impartial ...


En effet, c'était des DD66000, rosewood, que j'aurais bien gardé aussi! L'idéal aurait été les Leedh dans mon salon puisque madame les tolère et les Everest dans ma salle d'écoute! Malheureusement mon banquier ne l'a pas vu de cet œil! Un choix s'est imposé...
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Leedh C et E

Message » 25 Nov 2011 23:47

Bonjour, je suis ce forum depuis l'origine et depuis mes premières écoutes en 2009. Mais ils'agit de ma première intervention.
J'ai eu Gilles Milot au tél il y a une quinzaine de jours, qui m'annonçait (confidentiellement) la sortie du modèle E à 12 000 € et une augmentation du modèle C à 9000 € à partir de janvier 2012 (précipitez-vous). Un update de la C vers E prévu autour de 5 000 €. Je me permets de diffuser l'info car le modèle a été présenté dans un salon et donc je ne suis plus tenu à la réserve demandée. Pas de modèle D prévu, mais l'idée plus tard d'un modèle G ( do, mi, sol, accord parfait ...). Info données par Gilles Milot sur le modèle E ( qu'il était en train de tester au moment du coup de fil) car mon problème était de savoir si dans une pièce de 60 m2 le modèle C pouvait passer. Avis réservé de Gilles.
Mais j'ai tellement aimé l'écoute du modèle C (chez New Tone) que j'ai prévu de changer de pièce d'écoute pour passer sur une dimension de 25 m2.
La sortie du E entraînera-t-elle un marché de l'occasion pour les C ? Si vous êtes vendeurs !!!
Les quelques échanges de mail et de tél m'ont donné le sentiment d'être en contact avec un homme d'une grande rigueur morale ( prêt à me laisser passer à la concurrence plutôt que d'inventer des arguments fallacieux), d'une grande honnêteté, doté d'une "écoute" des autres, d'une sincérité qui me semblent bien correspondre à la philosophie de son matériel.
Je vais donc sauter le pas, sans état d'âme. Je ne ressens pas tant que ça le "manque de grave" (les tonneaux, c'est en bouteilles que je les préfère), et l'apport de cette nouvelle écoute me semble largement compensé par les qualités musicales des bestioles à l'esthétique bizarroïde.
Cordialement.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:45

Donc ca fait 5000 l'upgrade :ko: , ca fait au dessus de ce que je pensais mettre (3000 à4000). Je pense que je vais rester avec le caisson de basses pour l'instant.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Leedh C E

Message » 26 Nov 2011 10:05

Le prix du passage C E reste à confirmer toutefois ... D'après Gilles Milot ce n'est pas si simple que cela à réaliser.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

E

Message » 26 Nov 2011 10:50

Je salue la sortie de la LEEDH E :D , là maintenant on devrait avec un caisson de course et ultra sec style DD15 arriver a avoir un bon résultat dans le grave.
Pour ceux qui en Haute Fidélité poussent des grands cris en cas d’utilisation d'un super caisson en Hi Fi je les invite a lire le dernier article de Jean Hiraga dans Stéréo Prestige de Novembre, dans un long et détaillé article d’un système TTHG avec une paire d'enceintes Mitsubishi dotée d'un HP médium en dôme en bore :o :o :D.......on trouve un caisson....et oui :lol: .
Notons dans la même revue le très bon article sur la fabrication des HP LEED.
......et ne me dites pas que je suis influencé par cette revue....qui contient des articles sur le son des cables (avec courbe de réponse "subjective" :o :lol: ).
Reste bien sur le problème du rendement des enceintes LEEDS.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:33

Bonjour Igor Kirkwood,
L'ajout d'un caisson de grave, vraisemblablement judicieux dans certaines configurations, pose dans le cas présent une difficulté particulière: en effet les Leedh sont censées nous affranchir des problèmes intrinsèquement liés au fonctionnement des hp traditionnels. Loin de consolider l'édifice, un caisson ne risque-t-il pas alors au contraire de ruiner, au moins partiellement, les bénéfices apportés par la conception même de l'enceinte, qu'on aurait précisément choisi, à 8000 / 9000 euros, d'acquérir avant tout pour ces bénéfices et leurs conséquences sur l'écoute...?
Cordialement
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:58

Pas forcement, les Leedh sont censées être totalement dépourvues de distorsion du fait de leur conception particulière que leur permet de se comporter quasiment comme un piston parfait.
Il se trouve que la sensibilité a la distorsion de l'oreille humaine est bien plus faible dans le grave ou l’extrême grave, d’où la possibilité d'associer un caisson aux Leedh des lors que celui ci est bien coupé,
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Réponse a lupu et a khaos

Message » 26 Nov 2011 12:29

La distorsion, par exemple d'un DD15 est inférieure a 0,5 % de 50 hz a 80 Hz, donc comme le souligne khaos il n'y a pas de problèmes pour raccorder un caisson de qualité, de préférence asservi (pour la sécheresse).
La sensibilité de l'oreille humaine aux distorsions dans le grave baisse effectivement.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:42

A mon sens, le réel problème pour raccorder un caisson sur les Leedh C, c'est leur courbe de réponse dans le bas du spectre. Celle-ci commence à décroître en pente douce à partir de 200 Hz, puis une deuxième pente plus raide est présente vers 50 Hz. Hors filtrage actif, je ne vois pas comment raccorder proprement un caisson avec une telle enceinte qui semble bien n'avoir pas été conçue pour une telle adjonction.

Image

Attendons les bancs d'essais de la Leedh E et de son module complémentaire pour voir comment elle se comporte dans le bas du spectre. Si, comme je l'imagine ou comme je l'espère, la zone 50 à 200 Hz est cette fois-ci droite, on peut imaginer qu'un caisson sera plus facile à raccorder à 50 Hz.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Caisson asservi + LEEDH E

Message » 26 Nov 2011 15:11

Et bien espérons que la courbe de réponse des LEEDH E sera assez bonne pour raccordement a un super caisson.
Je pense qu'un raccordement est possible avec un DD15 vers 120 Hz, le caisson se trouvant alors dans le même plan que les enceintes, voir même a 150 Hz, mais alors le caisson devra se situer dans le même plan et pile entre les deux LEEDH E......cela devrait tout de même être possible. :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:59

Igor Kirkwood a écrit:Et bien espérons que la courbe de réponse des LEEDH E sera assez bonne pour raccordement a un super caisson.
Je pense qu'un raccordement est possible avec un DD15 vers 120 Hz, le caisson se trouvant alors dans le même plan que les enceintes, voir même a 150 Hz, mais alors le caisson devra se situer dans le même plan et pile entre les deux LEEDH E......cela devrait tout de même être possible. :wink:

Le mien est accordé entre 75 et 80 Hz, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour éviter une bosse dans le bas médium et un manque dans les basses.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message