Rafik10 a écrit:Enfin un commentaire qui me rassure sur le confort du casque, donc ça dépendrait des personnes ?
Oui, je pense que le confort varie en fonction de la physiologie de chacun (forme du crane, du visage, emplacement/écartement des yeux, taille du nez, etc.).
Plus le fait d'être plus ou moins sensible au niveau de la peau, de l'irritation possible dûe aux pressions/contacts cutanés.
Supporter le HMZ quelques minutes n'a rien à voir avec le fait de le garder par ex. 2 h, sans rencontrer de nuisances particulières.
Le problème c'est que pour cela (tester pendant 2h), il faut pouvoir :
- avoir le temps de le régler correctement,
- avoir le temps de le porter assez longtemps pour pouvoir juger.
Je pense que c'est
un peu comme une paire de lunettes de vue (monture + verres).
La conception doit être très précise (verres adaptés à la vue).
Les verres doivent être taillés correctement pour la monture.
La monture doit aussi être agréable à porter, bien ergonomique, elle ne doit pas glisser, blesser, gêner, etc...
Et donc penser qu'une paire de lunettes pourrait être échangée entre différentes personnes semble impossible.
Sauf qu'ici sur le HMZ, il existe un certain nombre de réglages pour adapter aux différentes têtes.
Mais ces réglages peuvent avoir des conséquences sur le confort et la netteté, et n'ont
pas les mêmes conséquences sur les différentes personnes.
Sony a fait un gros effort en portant ce nouveau produit au niveau du grand public, et il peut/doit être amélioré.
Mais il représente à mon avis déjà une grande avancée dans ce domaine grand public.