Frenshprince a écrit:CRS a écrit:Bon cela devient compliqué, pour faire simple l'upscal des DVD il est de qualité ou pas sur la LX55 ?
Il semble bien y avoir un problème avec les DVD, mais ce n'est pas du à l'upscalling.
Pour savoir si votre platine est touchée :
1) Réglez la résolution de la platine en 1080p
2) lancez la lecture d'un DVD
3) une fois le film lancé, appuyez sur la touche fonction.
4) Rapprochez vous de l'écran pour avoir une vue parfaite sur les texte de du GUI.
a) Si le texte ressemble à çà, à savoir des lettres qui présentent un légers débordement de couleurs sur leur contour comme sur cette image, alors votre platine est touchée.
----
b) Si le texte ressemble à çà, à savoir des lettres nikel, alors votre platine fonctionne parfaitement en lecture DVD.
je me pose la question de savoir si le reglage interne du diffuseur peut avoir ou non une influance sur ce "probleme", je m'explique, dans l'osd de mon plasma LG INFINIA 50PK950, j'ai par exemple plusieur possibillités de reglages plus ou moins fin, a savoir NETTETE HORIZONTALE / NETTETE VERTICALE / REDUCTION DU BRUIT / AMELIORATION DES BORDS, etc,etc...
j'ai effectué plusieurs test et bien evidement quand on pousse un peu certains reglages, il y a des débordement de couleurs et / ou des contours fantome. alors je me demande si les probleme cités plus haut ne sont tout simplement pas du a un reglage inaproprié du diffuseur lui meme... maintenant mon propos n'est pas senser apporter la bonne parole, je m'interroge, c'est tout.