upsilandre a écrit:DplanetHD a écrit:Pour les réglages dont tu parles upsilandre pour UC3 (PS3 10" et UC3 50%), conseilles-tu de passer aussi la PS3 sur 10" en général (pour les jeux et BR 3D) ?
encore une fois ca n'a d'effet que sur certain jeu et bien entendu pas sur les films
moi je met toujours a 10" et ensuite je rectifie dans le jeu. je dirais que le reglage pour le HMZ on peut aussi le faire de facon intuitive, faut regarder les lointains (par exemple les nuages dans le ciel) et constater si c'est confortable, les lointains doivent toujours etre tres confortable (ca devrait meme etre la zone la plus confortable), si ca tire un peu c'est probablement que t'as trop poussé la 3D et qu'ils sont alors divergent mais bon y a tres peu de jeux ou cela peu arriver meme en mettant 10", a part uncharted, GoW et blob les autres poseront aucun probleme meme poussé a fond car ils sont naturellement bridé (en general les jeux depasse pas les 3% de parallaxe des lointains au max comme Motorstorm et le HMZ peut prendre des lointains jusqu'a 4% voir un peu plus donc tout doit bien passer sans avoir a se prendre la tete)
mais c'est vrai que sur le HMZ dès qu'on peut pousser les lointains vraiment sur l'horison (sans aller audela) faut pas hesiter donc vers 4% (voir 5) quand le jeu le permet (uncharted et blob monte jusqu'a 8% quand on triche et GoW jusqu'a 14%)
Merci upsilandre !
Ok, je vais mettre à 10" et rectifier ensuite dans le jeu (cela veut dire régler les paramètres 3D des curseur du jeu ou remodifier les 10" de la PS3 ?).
Je n'ai pas bien compris les % dont tu parles (4%, 5% 8%, 14%), ce type de réglage se trouve où ?