Bon, je viens de tester/comparer la LX55 pendant plus d'une heure sur divers séquences.
Branché sur un JVC HD350 avec lampe pratiquement neuve, pour une image de 3m de base.
Je pourrais faire un long discours, et expliquer le pourquoi du comment pendant des heures.
Mais je vais faire simple :
Voila la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur mon install Les couleurs, le contraste, tout semble idéalement à sa place.
Le piqué avec tous les réglages de détail à zéro est absolument fabuleux, et l'image délivrée est totalement identique aux grabs du disque, lus sur mon pchc branché lui aussi sur le projo.
L'Oppo est totalement largué sur ce point.
Mais comme si ce n'était pas assez, l'intégration de la Qdeo est elle aussi impressionnante
En gros il est possible de régler le sharpness sur 8 niveaux, le dernier niveau correspondant au +2 de l'oppo.
Sauf que contrairement à cette dernière, l'image source étant parfaitement reproduite dés le départ, il n'y a pratiquement aucun double contour à relever, même au niveau max (sur les bonnes sources)
C'est assez impressionnant, et n'étant pas un du tout un fan de processing vidéo, je ne m'attendais pas à ça
Même sur des films bruités tels que 300, là ou l'utilisation de la QDEO sur l'Oppo donnait un résultat pas très propre, sur la pioneer à +2 ou +3, c'est superbe.
Question fluidité, je n'ai par contre pas relevé de gain par rapport à l'oppo.
Il y a quelques réglages possible sur la Pioneer, je testerai plus profondément ce point ce week end.
Pareil niveau audio, ce sera pour ce week-end.
Sinon divers points :- Le drive interne bien que similaire en apparence au bdp140, est bien plus silencieux.
On entend absolument pas les bruits de mécanisme, si ce n'est ceux de lecture (très faible en chargement, et inaudible en film)
- Le mode des réglages vidéo est assez mal pensé, avec le panneau couvrant toute l'image.
Dommage aussi de ne pas avoir plusieurs profils sauvegardables.
Enfin pour ceux qui se posent la question sur la différence en vidéo avec la BDP140, je leur dirai
oui, elle est importante.
Plus sur un projecteur qu'un écran de salon, mais bien existante.
J’attends maintenant de voir ce que les prochains firmwares vont apporter de beau, tant il reste encore beaucoup à faire sur la partie multimédia, et sur l'ergonomie générale.