bon j'ai testé vite fait le mien (20mn)
deja sur le carton y a ecrit "crosstalk free 3D"
ils ont tout compris, y a que ca qui compte...
bon bien sure moi je l'ai branché tout de suite pour une seul chose (m'enfoue des reglages pour l'instant, je le tiens a la main), le test de disparité a l'allumage! bingo ca passe nickel, pas de defaut aparant, le plus dure est passé. pas de pixel mort non plus. le casque fonctionne et sans defaut c'est deja bien (parce que effectivement c'est pas le moment de demander un echange)
l'image est vraiment chouette. c'est grisant d'avoir des noirs qui se confonde avec l'espace hors cadre. difficile sur un fond noir de percevoir ou s'arrete l'ecran, mon plasma VT20 quand je suis dans le noir les fond noir sont clairement gris. faut que je reteste completement dans le noir mais c'est claire qu'il y a pas photo (encore plus en 3D ou sur mon VT j'etais obliger de detruire les noirs pour reduire le ghosting)
l'effet cinema est clairement la. y a pas a chier on a bien une accomodation plus ou moins a l'infini et un cadre qui converge aussi a l'infini (les 2 seules vrai criteres objectif qui permettent de distinguer un petit ecran d'un tres grand) c'est meme reposant comme image. je ferais de vrai test plus tard pour confirmer mais y a pas trop a creuser je pense, l'ecran virtuel est bien un ecran cinema
je me suis bien marré a visionner mes dizaines de mire de crosstalk qui trainait sur ma PS3
j'ai matter quelques image 3D, a premiere vue je dirais qu'il y a pas de changement automatique de convergence en 3D ce qui est un peu embetant, on est vraiment dans une configuration cinema meme pour la 3D et du coup la moindre source 3D (generalement en parallaxe positive, surtout les jeux) sont alors plein de parallaxe divergente (comme au cinema, heureusement on joue pas sur ecran de cinema). moi qui est l'habitude je sent effectivement les parallaxes divergente sur les sources que j'ai testé et du coup les effet de jaillissement etait bien plus confortable que les effet de profondeur (ce qui confirme dailleurs encore une fois qu'on est bien en configuration cinema) donc des sources avec beaucoup de parallaxe negative et peu de positive (genre samy) seront mieux calibrer pour le casque.
donc cette aspect est plutot embetant pour ma part (le faite qu'il y ait pas une correction interne de la convergence de la source 3D comme j'esperais) mais ce qui est positif c'est que tout ceux qui ont deja trouver l'experience genial sur les jeux qu'ils ont testé ne soupsone alors sans doute pas comment ca sera encore bien mieux quand des jeux seront réelement calibrer pour le HMZ, la 3D sera encore plus confortable. pour l'instant ca revient a jouer sur un ecran cinema ce qui n'est pas ideal (mais ceux qui veulent un ecran de cinema seront content)
ce soir j'essayerais de le regler a ma tete mais je voudrais dabord changer le pad frontal mais ca me parait tres difficile, j'ai pas encore reussis