Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 22 Nov 2011 13:23

Quelqu'un a t'il testé sur un pc avec le Track-Ir afin d'avoir le tracker manquant sur le casque pour les jeux PC ?
lasti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:55
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:58

Par contre, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le casque s'éteigne quand je ne le porte pas.
J'ai pourtant activé l'option correspondante.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:00

manuxs a écrit:Avant tout chose, 2 problèmes que j'ai eus :
1°) Le test de la ligne horizontale qui croise les I ne fonctionne pas chez moi. La ligne passe bien par le premier I mais ensuite dévie légèrement en dessous des 2 autres I.


c'est flippant ce que tu dis. c'est plutot le signe d'un probleme d'assemblage, les ecrans sont mal aligné, l'un est aparement incliné par raport a l'autre (et plus bas). tel que tu le decrit c'est quand meme un gros probleme de disparité vertical. si j'ai un resultat aussi mauvais je me tire une balle (je vais le savoir tres vite), j'espere qu'ils nous ont pas refilé une mauvaise series. j'aurais peut etre du racheter celui de oublon qui selon lui etait parfait a ce niveau. moi je voudrais un truc nickel, c'est sur ce point que les TV sont forcement meilleur et je voudrais pas que l'ecart soit trop grand

quand j'aurais le temps je pourais te faire des mires pour que tu sente la difference entre une image correct et une image qui a des problemes de disparité vertical. notre systeme visuel est habitué a ce que les elements qu'on observe aparaissent a la meme hauteur sur nos 2 retines. les disparités horisontal sont interpreté par le cerveau comme du relief mais les disparités verticales ne sont pas censé existé dans la realité donc ca tire sur le cerveau. ce probleme n'existe pas sur une TV3D mais il est sensible sur un HMD
si t'as l'occasion refais le test et essaye de dessiner sur MSpaint comment tu percois les barres le plus justement possible, je pourais tenter de faire une mire ou des images avec une alteration inverse pour que tu es une image correct et que tu puisse comparer et voir si tu sent la difference ou pas


J'ai testé beaucoup de choses :

- Samy 3D : j'ai le plaisir de vous annoncer que la profondeur & jaillissement sont aussi bons que sur mon Panasonic VT30, le ghosting en moins :love:
C'est absolument parfait !

- Avatar 3D : idem. J'ai testé quelques séquences rapides (notamment la première arrivée sur Pandora). La taille de l'écran virtuel fait que l'immersion est immédiate et l'effet de profondeur incroyable. On EST sur Pandora.

- Moi, moche et méchant 3D : séquence de fin. Là aussi, les petits personnages sont parfaitement en jaillissement, sans aucun ghosting.

- Dragons 3D : celui que j'ai le moins testé car c'est celui qui faisait plus perdre de signal audio/vidéo à mon ampli => je retesterai demain. Encore une fois, en branchant la PS3 directement sur le casque pas de souci. Mais on perd énormément en dynamique sonore en utilisant le casque. Les basses ne sont pas top, le son est principalement dans les médiums.

- Raiponce 3D : RAS, très bonne profondeur également. La séquence de la lanterne en jaillissement est PARFAITE.

- Toy Story 3 3D : séquence d'introduction meilleure que sur mon Panasonic VT30. Incroyable mais l'effet de profondeur semble plus important.

- Wipeout HD : impressionnant. La taille de l'écran rend le jeu bien plus immersif que sur mon plasma.

- Trailer 3D de Motorstorm Apocalypse : parfait. Aucun ghosting, beaucoup de profondeur et autant de jaillissement (feuilles volantes, etc) que sur mon VT30.

- Uncharted 3 : THE MUST !!! Incroyable comme la profondeur est décuplée par rapport à ma TV. Et quel bonheur de n'avoir aucun ghosting autour des personnages, y compris dans les scènes à fort contraste.



tiens ca me rappelle quelque chose...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:08

Upsilandre, ma copine voit la ligne horizontale parfaitement au milieu des I.
C'est donc pas l'appareil qui est en cause, non ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:10

et toi tu a refais le test depuis?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:12

upsilandre a écrit:et toi tu a refais le test depuis?


Je l'ai refait après elle. La ligne semblait moins dévier qu'hier mais elle ne croisait pas les 2 derniers I
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:16

pour moi si la ligne est incliné c'est forcement qu'un ecran est incliné par raport a l'autre (soit l'ecran par raport a son optique, soit le bloc optique complet dans son rail). je vois pas comment un probleme occulaire pourait produire cela, si encore c'etait juste un probleme de hauteur de la barre mais la c'est plutot un probleme de parallelisme. mais si t'as copine ne voit aucun probleme et que tu considere que sont jugement est fiable alors laisse tomber
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:18

Je vais essayer de me rendre au Sony store tout à l'heure et faire le test chez eux.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:19

Une précision : quand je ferme l'oeil qui voit les I, je vous la ligne horizontale sur l'oeil ouvert. Et la ligne est parfaitement horizontale
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:13

Bonjour à tous!

Petite question aux heureux possesseurs manuxs et dplanethd: Parmi les accessoires fournis avec le casque, il y a t il 2 petites "ailettes" en silicone gris qui se fixent sous le casque de part et d'autre du support nasal?
J'ai vu ça sur une vidéo de "unbox" et ça aurait pour effet d'atténuer la luminosité venant du bas du casque. Peut être un plus pour le coté immersif si ces accessoires sont bien fournis!?
Merci de vos réponses!
ronang
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2011 1:23
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:24

Oui
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:27

manuxs a écrit:Oui


Et c'est efficace?
ronang
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2011 1:23
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:38

Oui mais ça tombe tout le temps
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:51

manuxs a écrit:Une précision : quand je ferme l'oeil qui voit les I, je vous la ligne horizontale sur l'oeil ouvert. Et la ligne est parfaitement horizontale


peut etre parce que c'est l'ecran des I qui est legerement incliné, pas celui de la ligne, ou peut etre que tu ne peux pas vraiment juger de l'horisontalité sans referent. ca se joue probablement a moins de 1 degré de toute facon
mais bon te prend pas trop la tete pour l'instant, on a quelque jours pour creuser. je vais tester le mien aujourd'hui
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:26

Tu récupères le tien aujourd'hui ? Moi ce qui me fait chier, c'est sue si je dois faire un échange, je ne suis pas prêt d'en avoir un autre.
Je suis en route pour le sony store. Je vais vérifier leurs modèles d'expo
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message