Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 21 Nov 2011 0:14

xppilote a écrit:Bon messieurs, je suis rentré il y a une bonne heure et j'ai branché la platine Marantz cd 6004 et l'ampli pm 6004 de la même marque sur mes RF 82 mkii...

Tout d'abord

UN GRAND MERCI A JONATHAN DE M'AVOIR PERMIS DE TESTER LE MATOS CHEZ MOI!!!!!

Par contre Jonathan, ma voiture ne sera pas réparer avant 2012 - 2013... :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:

Alors ce CR :

C'est simple je ne reconnais pas mes enceintes!! :o :o :o :o

Je me doutais que le Marantz allait calmer le coté parfois criard des Klipsch mais à ce point... :o
L'aigu est soyeux à souhait, l'album 21 d'Adele passe comme une lettre à la poste, J'ai eu des frissons que je n'ai jamais eu même avec les paradigm studio 60 présentent chez Jonathan

Les basses, je n'en parle même pas, le réglage basse à 0 et le Loudness enclenché (sans, tout parait plus plat, basses médium et aigu , cela ne fait pas boom boom mais donne plus de corps aux musiques...)
Sur don't stop the music de Rihanna et le morceau de David Guetta sur le cd de démo Focal, les basses sont intenses et sèches, pas de bavure et je n'ai jamais vu bouger les gamelles comme cela...

Les médiums beaucoup plus présent également, pourtant les Klipsch ne sont pas réputés pour leur médium mais là, nous n'avons plus l'effet basse aigu et rien au milieu...

Comme vous pouvez le voir, je suis heureux... :love: :love: :love:


Cool que tu es trouvé ton bonheur Peter, moi je réfléchi encore soit à un remplaçant au Denon soit un compagnon :wink: j'aimerai bien pouvoir tester un pma2000 ou 2010 voir mieux le A100, ou tenter autre chose, mais ce n'est pas simple tout ça :hein:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:39

Merci à tout le monde pour ce marathon de 9h non stop! Enfin presque, on a quand même mangé. A noter que la bouteille de coca et d'oasis n'ont pas fait fureur!!! :mdr: :mdr:
Encore une journée riche en enseignement le tout dans la bonne humeur. De franches rigolades! Patrice et son super Atoll, David qui nous a fait saigner nos oreilles, les réglages du pchc de Mickael digne d'un cockpit d'avion, Peter et ses "musiques,... Les 2 nouveaux acolytes Seb et Jeff se sont bien défendus.
Bref, le passionné de HC est visiblement blagueur!!! :mdr: :mdr:
En tout cas, vivement la prochaine qu'on remette ça!...
Jonathan.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 3:46

Jake Sully a écrit:
papetmax a écrit:Alors la je te prends au mot !

Des klipsch meilleures que mes Paradigm en hifi je ne demande qu'à entendre, mais nooooooooooon je n'ai pas les meilleures enceitnes du monde :mdr: :mdr:


Tu veux faire aussi un petit comparatif avec les paladium :wink: , des vrai fausse klipsch :mdr: (david me comprendra)
Quoique meme si j'ai encore les cartons , j'aurai du mal à les bouger ces la :mdr:


Non, pas la peine Mickaël je te fais confiance :wink:

C'était juste une boutade...et oui comme le dit si bien Jonathan le passionné de HC est blagueur :mdr:
Dernière édition par papetmax le 21 Nov 2011 3:51, édité 1 fois.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 3:48

stef.fromparis a écrit:
crocket51 a écrit:Justement puisque tu en parles nous nous posions tous la question du Pioneer HDG, car aucun des auditeurs présents n'a eu la chance d'en écouter un. C'est actuellement un de mes "petits" regrets. :wink:


A voir pour une prochaine journée. Je suis sur Paris mais pourquoi pas faire unsaut par chez vous avec le bébé dans le coffre.

Clairement, pour avoir été Denon pendant de très longues années, je ne suis passé au Pioneer que très récemment avec un LX72 puis, 3D oblige, au LX83.

J'ai d'ailleurs fait un CR sur le post de ma salle dédiée.

Rapidos, juste comme ça, le Pio est excellent (a mon sens) en HC (qualité de décodage, ice power Alim classe D...). C'est autre chose par rapport au son Denon. Ni mieux ni moins bon. Juste "différent". Qd on est habitué au son Denon, au début c'est assez déstabilisant... C'est hyper dynamique, ultra précis en décodage, il y a beaucoup de coffre mais on perd clairement la douceur et l'équilibre Denon. En hifi, c'est encore plus marqué.

Surtout avec des RF82, RC62 et RS7 derrière :wink:

Au plaisir de vous lire. Bonne soirée a tous

Stef


Ah zut, ça aurait été vraiment trop top que tu puisses venir, depuis le temps que je veux essayer le pioneer...

Lorsque tu dis que tu perds l'équilibre du denon, à quel niveau exactement ?
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 9:24

Jake Sully a écrit:
papetmax a écrit:Alors la je te prends au mot !

Des klipsch meilleures que mes Paradigm en hifi je ne demande qu'à entendre, mais nooooooooooon je n'ai pas les meilleures enceitnes du monde :mdr: :mdr:


Tu veux faire aussi un petit comparatif avec les paladium :wink: , des vrai fausse klipsch :mdr: (david me comprendra)
Quoique meme si j'ai encore les cartons , j'aurai du mal à les bouger ces la :mdr:



Ahhhh voilà du renfort...merci Mickael... :mdr:

C'est un vrai casse tete de trouver la bonne association Mickael, il faut "essayer" quand on le peut... :ko:
Trouver de bonnes occases comme l'Atoll de notre ami patrice... :hehe:

Ta essayé de brancher le 809 sur les pala?!

Sinon vivement que l'on remette celà!!!! :ko: :ane:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Nov 2011 10:30

Pour répondre a papetmax et crocket, je trouve que le pioneer dispose d'un coffre phénoménal et est très démonstratif en HC mais cela se fait au détriment de la musicalité et de l'équilibre que je trouvais meilleur sur mes précédents amplis Denon.

En gros, en HC pur, rien a redire. Certains préfèreront (on sent la dynamique, les basses sont sèches, la scène frontale est ouverte avec une centrale très présente et les effets sont très convaincants. L'amplification "numérique" a du bon, c'est vrai :D) et d'autres trouveront cela un poil trop agressif ou électrique comme a l'époque des DSP-A Z1 de chez Yam même si le Pio fait vraiment mieux a tous les niveaux.
Ce type d'ampli est, je pense très sensible aux enceintes que l'on leur adjoint. Les Klipsch ne sont peut être pas le meilleur choix si l'on adore écouter du classique et se mater de l'opéra. Sur du concert en 5.1, ça passe encore mais sur de la zique pure, pour moi le Denon est au dessus sans conteste.

Car c'est la AMHA que le Pio montre ses limites lorsque l'on le compare avec un Denon par exemple. La musicalité est moins bonne a cause d'un médium légèrement en retrait, les aigus sont très (trop) précis (même s'il possible d'en atténuer les effets Grace au réglages de x curve propre a Pio) et de ce fait, on a du mal a retrouver la "rondeur", l'équilibre et la douceur du Denon. Après tout ceci est très personnel et les accros du HC (dont je fais parti) aimeront le coté musclé et sans concession du Pioneer.

En revanche, le système d'auto calibration Pioneer est a mon sens au dessus de l'Audissey.

Et puis une fois que son oreille s'est habitué e a ce type de son très précis et dynamique (surtout qd les bandes sons des productions récentes sont faites pour ça) faut dire que sans monter trop le volume, on obtient un son très enveloppant et une ambiance sonore des plus immersives.

Moi perso, j'adore... :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:29

+1 avec stef.fromparis
je n'ai certes pas un pio aussi puissant mais j'ai cette peche et ce dynamisme et et ce sens du détail avec un son tres enveloppant et puis j'aime bien aussi son look
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 21 Nov 2011 13:38

Il te reste à tester tout cela avec des IQ70 :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:01

Merci pour ce retour stef,

Ca donne très envie d'essayer pioneer, sauf que le côté électrique (un vendeur ma dit que le son pioneer était métallique) me fait un peu "peur"

En effet j'aime vraiment le son chaleureux de onkyo même si j'aurais aimé un peu plus de précision dans le haut du spectre et un peu moins de rondeur dans le bas, et pourtant j'ai essayé yamaha (rx v3900) qui semblait répondre à ces critères et le son m'a apparu trop plat, certe le haut du spectre avait de l'attaque mais l'ensemble manquait de vie à mon goût.

A choisir j'ai préféré revenir chez onkyo.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:28

Je vous passe le bonjour depuis le Caire !

Cool, j'ai e wifi dans ma piaule :mdr:

Concernant ce que t'as dit ton revendeur, j'irai pas jusqu'à dire métallique quand même :wink:

C'est justement a cause de ce cote métallique que j'avais laissé tomber Yam il y a quelques années.

Le Pio est précis dans le haut et percutant dans le bas. Il est en revanche moins rond, moins bon sur médium, moins chaleureux sur de la zique. La musicalité des Onkyo et Denon est meilleure mais je pense que le Pio est plus démonstratif en HC. Pas meilleur. Juste different.

Ça serait super intéressant de pouvoir comparer en "live" cela dit :D
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:45

Je fournis l'endroit si ça vous dit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 8:17

Passion homecinema a signé un protocole d'exclusivité avec crocket51 qui stipule qu'il ne peut plus y avoir de journée aussi sympa sans lui :cry: :cry: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:38

je veux bien faire l'arbitre :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:34

bien sûr :mdr:

Je pense que vous vous reconnaitrez facilement

Image

copyright : ce n'est pas un screen :mdr:

Je suis en mode vacances encore 2 jours :mdr: :mdr: mais pas dans ma villa du sud, payée grâce à ..................... jonathan

Je rigole :ane:
Dernière édition par crocket51 le 22 Nov 2011 14:45, édité 1 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:31

encore une fois je suis pas sur la photo :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Vos expériences