Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fredus44, hector-le-castor, Jeff de Bruges, jupal, Minit, Nicco32, pasender, PAT 94, richardw77, samos65, This Is It, touri85, viking44rb et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 22 Nov 2011 11:50

Mahler a écrit:Pas mal l'idée de placer le grave sup en bas, ça augmente le rendement de celui çi à priori. Sol dur préconisé. :mdr:


Je reste quand même sceptique sur la possibilité de se passer d'un caisson de grave grace a cette nouvelle configuration, en rajoutant un module, on va juste rajouter 3 dB, non?
Merci de me corriger si j'ai tout faux.
khaos974
 
Messages: 1513
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:17

Oui un c'est clair que ce n'est pas beaucoup.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:36

J'avoue de nouveau avoir un doute sur la stratégie produit actuelle. Les gens ont besoin d'être rassurés et les réponses apportées suscitent trop d'interrogation à mon sens.

J'en revient à cette idée d'associer la tête médium/aigu à un vrai caisson ou à l'intégrer dans une colonne avec des "vrais" HP de grave. on fait des HP de grave de 25 cm avec un Xmax de 14mm à déplacement linéaire, de nos jours ! Bon sang, pourquoi s'obstiner à vouloir faire du grave avec des HP de 5 cm !?


Je suis allé vérifier le CA d'Acoustical Beauty (création décembre 2007). En 2008 il était égal à 0. En 2009 on n'a pas de chiffres. En 2010, il était de 60800 euros ce qui doit représenter entre 10 et 15 paires d'enceinte Leedh C (je connais mal son mode de distribution et son coût).

A la fois je trouve qu'il s'agit d'une belle réussite pour une paire d'enceinte à 8000 euros et pour une marque qui se crée, mais à la fois ... comment dire ... les perpectives de développement sont faibles si la société reste sur ce business model actuel.
syber
 
Messages: 12602
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:01

syber a écrit:A priori, +1 avec Mahler pour l'emplacement et la poussière.

Ce qui m'interroge également, ce sont les fréquences de coupure du module supplémentaire et les pentes de filtrage qui sont vantées comme étant à pente très faible entre les HP de la tête medium/aigu. Si c'était toujours le cas avec le module supplémentaire (ajouté à une fréquence de coupure élevée, sup à 80/120 Hz), compte tenu de son éloignement cela poserait des soucis de cohérence sonore.

A t-on des infos sur le sujet ?


Ajoutes-y le risque du coup d'aspirateur. IL n'y a aucune protection pour ce HP au ras du sol...
haskil
 
Messages: 61014
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Nov 2011 13:18

C'est vrai que les chats vont adorer jouer avec la membrane lorsqu'elle sera en fonctionnement :mdr: !
syber
 
Messages: 12602
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Nov 2011 13:22

Il y a quand même des grilles de protection..

Ici, elles ont été enlevées pour la démo.
roland_de_lassus
 
Messages: 14021
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2011 13:50

haskil a écrit:
syber a écrit:A priori, +1 avec Mahler pour l'emplacement et la poussière.

Ce qui m'interroge également, ce sont les fréquences de coupure du module supplémentaire et les pentes de filtrage qui sont vantées comme étant à pente très faible entre les HP de la tête medium/aigu. Si c'était toujours le cas avec le module supplémentaire (ajouté à une fréquence de coupure élevée, sup à 80/120 Hz), compte tenu de son éloignement cela poserait des soucis de cohérence sonore.

A t-on des infos sur le sujet ?


Ajoutes-y le risque du coup d'aspirateur. IL n'y a aucune protection pour ce HP au ras du sol...

:mdr: j'imagine la membrane aspirée par la ménagère et la tronche du mari découvrant le massacre!
divorce garanti :mdr:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Nov 2011 14:04

Le mari n'a qu'à aspirer lui-même, non mais :evil:

C'est quoi ce machisme de bas-étage ?! :roll:

:wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14021
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2011 14:17

roland_de_lassus a écrit:Le mari n'a qu'à aspirer lui-même, non mais :evil:

C'est quoi ce machisme de bas-étage ?! :roll:

:wink:

Exact, ma femme a interdiction de faire le menage dans la piece hifi :oldy:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:02

syber a écrit:J'avoue de nouveau avoir un doute sur la stratégie produit actuelle. Les gens ont besoin d'être rassurés et les réponses apportées suscitent trop d'interrogation à mon sens.

J'en revient à cette idée d'associer la tête médium/aigu à un vrai caisson ou à l'intégrer dans une colonne avec des "vrais" HP de grave. on fait des HP de grave de 25 cm avec un Xmax de 14mm à déplacement linéaire, de nos jours ! Bon sang, pourquoi s'obstiner à vouloir faire du grave avec des HP de 5 cm !?


Je suis allé vérifier le CA d'Acoustical Beauty (création décembre 2007). En 2008 il était égal à 0. En 2009 on n'a pas de chiffres. En 2010, il était de 60800 euros ce qui doit représenter entre 10 et 15 paires d'enceinte Leedh C (je connais mal son mode de distribution et son coût).

A la fois je trouve qu'il s'agit d'une belle réussite pour une paire d'enceinte à 8000 euros et pour une marque qui se crée, mais à la fois ... comment dire ... les perpectives de développement sont faibles si la société reste sur ce business model actuel.


c'est bien gentil ces hp qui on un tel, x-max, on-t-il une suspension et un spider?
oui, alors il sont rincé, on à pas encore exploité tout le potentiel du joint de ferrofluide qui permet de supprimer l'ensemble suspension/spider, avec des baisse notable de disto harminque, même lors de grand déplacement, conjointement à la non utilisation de fer dans le moteur :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:00

dominax a écrit:c'est bien gentil ces hp qui on un tel, x-max, on-t-il une suspension et un spider?
oui, alors il sont rincé, on à pas encore exploité tout le potentiel du joint de ferrofluide qui permet de supprimer l'ensemble suspension/spider, avec des baisse notable de disto harminque, même lors de grand déplacement, conjointement à la non utilisation de fer dans le moteur :wink:


C'est bien gentil de dire qu'on supprime la disto harmonique... où sont les courbes ? que fait-on des résultats du chercheur Marcos Pinho : dans le meilleur des cas, la viscosité du ferrofluide varie avec la fréquence, donc sa raideur (quoi !! une raideur ?!! hé oui, combien de fois il faudra l'écrire sur ce forum????!!!) varie également avec la fréquence. Dans le pire des cas, toutes ces variations varient avec le déplacement de la membrane... de quoi faire pas mal de distorsions!!!

Alors je repose la question, une réponse autre que subjective m'intéressant... : quelqu'un a t'il mesuré la distorsion harmonique à basses fréquences pour se permettre de dire qu'elle est bien plus basse d'un haut-parleur de 25cm de diamètre qui n'a besoin de se déplacer que de 1mm pour obtenir le même niveau de pression sonore ?
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:14

Pas facile à comprendre ces ferrofluides pour le profane que je suis.

D'après ce que j'ai compris, ils étaient déjà utilisés dans des HP conventionnels pour dissiper la chaleur dans la bobine mobile. Il constituait une sorte de pompe à chaleur par convection naturelle, si j'ai bien compris le principe.

Dans les Leedh C, l'utilisation du Ferrofluide est différente ; à la fois il remplace la suspension et sert d'étancheïté entre la membrane et le volume de charge du HP. Hifiste en Herbe pourra peut-être nous l'expliquer, mais je pressent que les contraintes d'utilisation sont autres que dans le cas d'utilisation précédent.

Toujours est-il, pour alimenter le débat et rebondir sur la notion de raideur des ferrofluides, qu'en fouillant sur le net* je suis tombé sur de la littérature qui explique :

- un phénomène d'hystérésis des ferrofluides.
- un phénomène de température de blocage des ferrofluide.

Est-ce que ces phénomènes peuvent concerner l'utilisation que l'on fait des ferrofluides dans ce HP ?



* taper "la danse des ferrofluides" dans Google et aller page 17 du document PDF.
syber
 
Messages: 12602
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:22

terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:35

terminazor a écrit:Le ferro c'est beau :ohmg: : http://www.youtube.com/watch?v=me5Zzm2TXh4

C'est Terminator, ton truc...

Je comprends mieux ton pseudo... :ane:
roland_de_lassus
 
Messages: 14021
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2011 20:44

roland_de_lassus a écrit:
terminazor a écrit:Le ferro c'est beau :ohmg: : http://www.youtube.com/watch?v=me5Zzm2TXh4

C'est Terminator, ton truc...

Je comprends mieux ton pseudo... :ane:

:D oui c'est fait avec du jus de T1000 le ferro :ane:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message