manuxs a écrit:Tu as mis 110 en taille d'image ?
C'est étonnant ça. Par défaut, il est détecté à 72 mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait baisser la taille pour augmenter l'effet 3D. Du coup, j'ai mis 23.
Si upsilandre passe par là, j'aimerais bien qu'il nous donne son avis.
DplanetHD, tu penses quoi de la qualité des écouteurs ?
Sinon concernant la mise en place, moi je n'ai aucun problème pour le front, mais le casque me tombe beaucoup sur le nez (seul moyen pour avoir l'image en face des yeux, et voir tout l'écran).
ooooops !
en mettant 110" je croyais que c'était ce qu'il fallait faire... me suis gouré là...
(le casque avait bien été détecté à 72".... je remettrai ces 72 demain....)
Les écouteurs, bof, bof, pas terrible.
J'ai un casque Koss UR40 qui a un excellent son (je trouve), et bien le HMZ c'est vraiment beaucoup moins bon...
Pas du tout au niveau de la qualité de l'image, le son du HMZ...
Mais bon, c'est encore un premier avis, je n'ai pas mis de bonnes sources pour voir, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça me plaise ce medium son...
Bilan après plusieurs heures (5h en gros) :
- pas du tout de problème de poids
(mais il est vrai que je suis dans un super fauteuil, la tête reposant sur le repose-tête (logique, non ? )
Tiens un truc pas terrible que j'ai constaté, justement en m'allongeant pas mal sur ce fauteuil (qui s'incline automatiquement) :
ok, on se retrouve un peu orienté vers le plafond, et comme la tête appuie bien plus sur le du repose-tête du fauteuil, il y a cette saleté de strap haut (la sangle arrière haute) qui est en pastique rigide et qui se retrouve poussé en avant et donc qui transmet cette pression au casque lui-même qui bouge donc suffisamment pour perturber le focus de la vision.
Autre problème quand on se retrouve allongé comme ça :
on regarde donc vers le haut (plafond) mais le système de son du HC est prévu pour l'écran du salon, donc les x enceintes sont positionnées judicieusement par rapport à cet écran ciné/TV :
en regardant avec le HMZ, si vous êtes allongé face au système de son, le son vient donc d'en bas : on perd ainsi beaucoup en immersion, le son ne semble plus associé avec l'image du HMZ.
Donc avec le son du HC : obligation de rester la tête à peu près face à votre écran TV !
(sinon, bien sûr on peut utiliser le son du casque, mais ce son la... )
- pas de problème de nez (pas de contact)
- pas de mal au crâne ou au coeur
- problème sur le front :
grosse marque rouge, sensible à la pression (légère douleur), peau irritée (m'en va mettre une crème là-dessus moi !)
En effet, je dois quand même mettre une bonne pression sur la tension latérales et arrière afin de maintenir le casque dans la bonne position de focus, ce qui génère une douleur sur le front.
Je cherche l'équilibre entre pression et le fait que le casque ne glisse pas vers le bas (perdant ainsi le focus et la visu sur la totalité de l'écran).
Pas encore trouvé le réglage optimal pour ergonomie/flou latéral.
Petite info sur la qualité des noirs (je n'ai pas changé les réglages par défaut) :
Dans les menus de Batman Arkham City (en 3D) : les réglages sont présentés sur fond noir, et bien il m'a été impossible de discerner le noir de l'écran du noir des bordures (en dur) du casque !
Les noirs sont vraiment superbes sur ce HMZ, un vrai délice !
(ça va être très sympa de regarder ses photos avec ! (en solo bien sûr, parce que pour la convivialté, hum....)
UC3 ==> très zoli !!
Je cherche un écran à afficher sur la PS3 pour les tests de netteté et les réglages du casque : une idée ?
(genre texte, avec des caractères aussi sur les côtés (haut/bas Droite/gauche)
Dans les menus ps3, c'est trop centé comme texte...