Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5, THX72 et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 20 Nov 2011 20:23

Bon messieurs, je suis rentré il y a une bonne heure et j'ai branché la platine Marantz cd 6004 et l'ampli pm 6004 de la même marque sur mes RF 82 mkii...

Tout d'abord

UN GRAND MERCI A JONATHAN DE M'AVOIR PERMIS DE TESTER LE MATOS CHEZ MOI!!!!!

Par contre Jonathan, ma voiture ne sera pas réparer avant 2012 - 2013... :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:

Alors ce CR :

C'est simple je ne reconnais pas mes enceintes!! :o :o :o :o

Je me doutais que le Marantz allait calmer le coté parfois criard des Klipsch mais à ce point... :o
L'aigu est soyeux à souhait, l'album 21 d'Adele passe comme une lettre à la poste, J'ai eu des frissons que je n'ai jamais eu même avec les paradigm studio 60 présentent chez Jonathan

Les basses, je n'en parle même pas, le réglage basse à 0 et le Loudness enclenché (sans, tout parait plus plat, basses médium et aigu , cela ne fait pas boom boom mais donne plus de corps aux musiques...)
Sur don't stop the music de Rihanna et le morceau de David Guetta sur le cd de démo Focal, les basses sont intenses et sèches, pas de bavure et je n'ai jamais vu bouger les gamelles comme cela...

Les médiums beaucoup plus présent également, pourtant les Klipsch ne sont pas réputés pour leur médium mais là, nous n'avons plus l'effet basse aigu et rien au milieu...

Comme vous pouvez le voir, je suis heureux... :love: :love: :love:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:32

Et la puissance est largement suffisante pour mon salon de 26 m2 où je ne peux dépasser le 1/3 du potard sinon l'immeuble s'écroule... mais mes voisins m'auront passés à tabac avant :ko: :ko: :hehe:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:51

Et bien Peter
tu as trouvé ton graal :wink:

C'est bon tout ça. Dommage Patrice vendait son atoll :mdr:
tiens en passant : je viens de remettre en place ma salle

Vous me l'avez rodé mes "saloupiaud" le sub12. Il rugit de plaisir :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:09

Et oui comme quoi l'association de toute la chaine est d'une importance capital !

Je suis très heureux pour toi Peter :wink:

Pas grave pour l'atoll je crois que je vais le garder encore un peu en attendant mon nouvel ampli...
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:17

NOUS l'avons rodé?! C'est toi qui gérait le volume... :hehe: :mdr: :mdr:

Je comprend pourquoi cet ampli et le lecteur cd sont primés par des magasines... Même si parfois cela ne veut rien dire...

Tous les morceaux du cd de démo focal sont reproduit parfaitement, quand tu reviendra, je ramènerais les Klipsch pour vous le prouver... LOL
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:25

Alors la je te prends au mot !

Des klipsch meilleures que mes Paradigm en hifi je ne demande qu'à entendre, mais nooooooooooon je n'ai pas les meilleures enceitnes du monde :mdr: :mdr:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:29

Sinon, encore une surperbe journée passée chez passion home cinéma.

C'est toujours le même plaisir de rencontrer toute la bande de passionnés et Jonathan qui est un grand passionné également.

Ce fut encore une journée riche en échange, en enseignement et en test en tout genre...

...un grand merci à Jonathan pour son acceuil qui dépasse le cadre (et de loin) d'une rencontre entre un vendeur et des clients, un grand merci à David pour sa grande passion et symphatie qu'il répand autour de lui, un grand merci à vous tous, peter, mickaël ( denon 4308 :wink: ) et rencontre avec plaisir de deux nouveaux passionnés qui sont jeff et seb (seb une fois qu'il est parti c'est difficile de l'arrêter :mdr: mais quel plaisir de l'écouter :wink: ) !

A bientôt.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:37

Pas meilleures non, ce n'est pas le même prix non plus...

Mais quand j'ai écouté la piste 5 de l'album 21 d'adele, je n'ai pas eu la même sensation chez Jonathan avec les studios... Mais de toute façon, je testerais les studios 60 chez moi un jour, quand j'aurais un vrai chez moi...

Déjà ma WAF râle que j'ai encore du nouveau matos alors si je me ramène avec d'autres enceintes... :ko:

J'envie David qui demande l'avis de sa WAF, moi elle sort de la pièce quand le volume monte un peu... :hehe:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:42

Ok, déjà un nouveau test de prévu pour la prochaine journée Passion Homecinema :mdr:
Dernière édition par papetmax le 20 Nov 2011 21:49, édité 1 fois.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:46

Tiens ma waf est dans la salle devant la planète des singes au commencent (je ne parle pas de vous :ane: ) et moi devant PSG dans le salon. Le bonheur est assez simple en fait, sans prise de tÊte.

Il est vrai que notre ami jonathan est devenu plus qu'un revendeur et c'est tellement rare qu'il faut le marteler encore et encore .......

Il est vrai que le denon 4308 est toujours aussi musical et je le connais bien.

A mon retour j'ai déjà une "grosse" idée sur le futur projo.

Jonathan si tu me (nous) lis. :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:52

Je les ramènerais quand tout le monde sera la...
Ce qui m'embete, c'est que je n'ai plus les cartons des RF et je crains pour le transport...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:46

crocket51 a écrit:Justement puisque tu en parles nous nous posions tous la question du Pioneer HDG, car aucun des auditeurs présents n'a eu la chance d'en écouter un. C'est actuellement un de mes "petits" regrets. :wink:


A voir pour une prochaine journée. Je suis sur Paris mais pourquoi pas faire unsaut par chez vous avec le bébé dans le coffre.

Clairement, pour avoir été Denon pendant de très longues années, je ne suis passé au Pioneer que très récemment avec un LX72 puis, 3D oblige, au LX83.

J'ai d'ailleurs fait un CR sur le post de ma salle dédiée.

Rapidos, juste comme ça, le Pio est excellent (a mon sens) en HC (qualité de décodage, ice power Alim classe D...). C'est autre chose par rapport au son Denon. Ni mieux ni moins bon. Juste "différent". Qd on est habitué au son Denon, au début c'est assez déstabilisant... C'est hyper dynamique, ultra précis en décodage, il y a beaucoup de coffre mais on perd clairement la douceur et l'équilibre Denon. En hifi, c'est encore plus marqué.

Surtout avec des RF82, RC62 et RS7 derrière :wink:

Au plaisir de vous lire. Bonne soirée a tous

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:50

Merci stef pour cette explication. Comment se comporte t'il musicalement ?
Pour ma part j'attends le deuxième semestre pour replonger sur un nouveau projo et aux vues de nos différents "tests" (je pèse mes mots :thks: ) la messe est quasiment dites.'
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:57

Je tenais à remercier tous les participants de cette petite rencontre car c'était vraiment sympa! :wink:
Pas de prise de tête et que de la bonne humeur! Ça fait plaisir!
Et que des amoureux de belles images et de bon son!

Mention spéciale pour Jonathan qui nous laissait faire joujou comme on voulait dans sa boutique... :ohmg:
Bref, super journée! Et comme dirait la pub :"on remet ça?" :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 0:10

papetmax a écrit:Alors la je te prends au mot !

Des klipsch meilleures que mes Paradigm en hifi je ne demande qu'à entendre, mais nooooooooooon je n'ai pas les meilleures enceitnes du monde :mdr: :mdr:


Tu veux faire aussi un petit comparatif avec les paladium :wink: , des vrai fausse klipsch :mdr: (david me comprendra)
Quoique meme si j'ai encore les cartons , j'aurai du mal à les bouger ces la :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Vos expériences