Copain a écrit:Seconde écoute : Leedh sur Devialet.....
Alors là, d'où que vous soyez allez écouter, et s'il n'y avait eu un after (../..), je pense que j'y serais encore.
Bon il s'agit des Leedh avec haut-parleur de grave additionnel, intégré dans le pied de l'enceinte au design très particulier, branchés sur deux Devialet bridgés en mono (ce qui nous fait 400 watts par ampli, tout de même.....).
Au-delà de leur aspect esthétique et technique si particulier qui les différencie de manière assez marquante, qu'en est-il du résultat ?
Et bien scotchant, étonnant, enthousiasmant même, de beaux timbres (il y en a d'autres), une scène sonore d'une ampleur inouïe (pas réaliste pour certains et je le conçois, mais quel plaisir.....), un système qui se fait complètement oublier, à tel point que je me suis demandé quels haut-parleurs jouaient entre les branchés et les statiques en fond de salle (j'arrête tout de suite le désagréable qui m'écrira que c'étaient les branchés, je l'ai déduit assez rapidement seul.....
), une propreté dans tous les registres, y compris sur des messages très complexes et une intégration sans faille, et une assise dans le grave que la précédente version n'avait pas, ce qui outre le fait de mieux équilibrer le message sur tout le spectre, donne forcément beaucoup plus de matière à la restitution sans jamais en faire trop.
Bref, une vraie réussite, un vrai plaisir d'écoute sur du Youssef, du Wende (que je vais m'empresser de commander), du Brel, du Horn, du Vaughan, du Musica Nuda (la hantise des hp's de graves et ici une écoute très équilibrée), du Dee Dee Bridgewater, et un tango fabuleux.....
Bref, beau moment. Pour ma part, le résultat était très probant."