Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 20 Nov 2011 12:01

Urga a écrit:" BanditFrane " ,

Pour le RGB 0-255 il faut que le diffuseur face bien son boulot sur entrée HDMi , c'est pas tous les diffuseurs qui acceptent le RGB 0-255 sur HDMi , j'ai eu un plasma Pana il le faisait pas que le 16-235 . :wink:


Donc va falloir que je teste sur le plasma et sur le proj DLP... 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:02

j'ai tester le niveau de bruit, il est clairement innexistant pendant la lecture d'un film

question configuration:

hdmi color space? je reste en 4:2:2?

c quoi l'hdmi couleur profonde ? on peut choisir 30 / 36 / désactiver

ou trouve t’ont le réglage de la netteté???

pour la photo d'hier je vous en devais une bien plus jolie :
Image
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:04

kloogy a écrit:Hello,

Finalement, une revente de la oppo 93 serait elle justifiée pour passer sur une BDP LX 55 ?

JP


si tu es satisfait de ton Oppo, pourquoi changer? :o

maintenant si tu vends, avec la différence de prix, tu t'achètes une Dune en plus et tu auras un système complet :lol:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:05

luhuguet a écrit:j'ai tester le niveau de bruit, il est clairement innexistant pendant la lecture d'un film

question configuration:

hdmi color space? je reste en 4:2:2?

c quoi l'hdmi couleur profonde ? on peut choisir 30 / 36 / désactiver

C'est le Deep Color . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 20 Nov 2011 12:05

J'aimerai si quelqu'un a la connaissance nécessaire qu'il explique la différence entre RGB 0-255 ou RGB 16-235 et ycbcr 4:2:2 et 4:4:4, les films sur bluray étant en 4:2:2 sur 8 bit je me disait qu'il fallait mettre en 4:2:2 sans deep color pour un LCD ?
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:06

Ophrys a écrit:
kloogy a écrit:Hello,

Finalement, une revente de la oppo 93 serait elle justifiée pour passer sur une BDP LX 55 ?

JP


si tu es satisfait de ton Oppo, pourquoi changer? :o

maintenant si tu vends, avec la différence de prix, tu t'achètes une Dune en plus et tu auras un système complet :lol:


+ 1, perso je garderai l'Oppo sans problème.... mais si tu souhaites t'en libérer, veux tu mon adresse ? :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:06

bones a écrit:Mon plasma est a priori 16bit donc 48bit pour les 3 couleurs.J'ai mis 36bit pour les couleurs et 0 to 255 et tout est impecc sinon les noirs seraient bouchés je pense.En tout cas ces normes de couleurs c'est un sacré bordel et personne ne sais vraiment quoi activer,dans quelles conditions et si c'est utile.Et c'est pas faute d'avoir recherché des reponses!Faut un doctorat pour y voir clair la dedans!


Je ne pense pas qu'il existe un plasma ayant une dalle à traitement 16 bits par couleur (48 bits en tout).
Un écran par son électronique peut accepter et traiter un signal Deep Colour en 30, 36 voire 48 bits en plus du 24 bits standard mais cela ne veut rien dire sur sa dalle qui peut "demander" à redescendre en bits...
Les Blu-Ray sont encodés en YCbCr 4:2:0 8 bits couleur, le signal le plus proche en sortie des lecteurs est le YCbCr 4:2:2 mais il n'autorise que le 24 bits.
Pour avoir du Deep Colour il faut passer en YCbCr 4:4:4 ou en RGB qui est le signal envoyé à la dalle par l'électronique de l'écran (une commande par couleur au lieu de chrominance/luminance). En RGB, il y a l'espace vidéo 16-235 (celui des DVD/BR) ou plus étendu en 0-255 (celui de l'informatique).
Si l'écran l'accepte et le reconnaît en automatique (sinon il faut le configurer en manuel), on peut envoyer du RGB 0-255 36 voire en 48 bits s'il l'accepte mais cela ne veut rien dire sur le résultat final; l'écran peut faire un meilleur travail que le lecteur et cette surquantification d'un signal à l'origine "moins riche" n'est pas forcément un plus.
Il faut essayer (comme pour un lecteur CD à convertisseurs travaillant en 24bits/192kHz quand le signal source est en 16bits/44.1kHz).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:07

isjmlk a écrit:J'aimerai si quelqu'un a la connaissance nécessaire qu'il explique la différence entre RGB 0-255 ou RGB 16-235 et ycbcr 4:2:2 et 4:4:4, les films sur bluray étant en 4:2:2 sur 8 bit je me disait qu'il fallait mettre en 4:2:2 sans deep color pour un LCD ?

voire aussi pour moi, sur un plasma et un DLP ?

Merciiiiiiiiiiiiiii
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:08

kloogy a écrit:Hello,

Finalement, une revente de la oppo 93 serait elle justifiée pour passer sur une BDP LX 55 ?

JP


ça dépend, qu'est-ce qui te déplait avec l'Oppo pour lorgner vers une autre platine?
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

iso br3d

Message » 20 Nov 2011 12:11

Ophrys a écrit:Test en multimédia sur DD NTFS branché en USB (1 To autoalimenté)

fichier X264, dts, 1080p dans mkv avec plusieurs pistes audio, plusieurs sous-titres et chapitres => nickel, fluide et tout fonctionne (audio, sous-titres, chapitres)
fichier divx HD en AVI, AC3 (1 piste audio, pas de sous-titres ni de chapitres, normal) => RAS
fichiers divx de base en SD, audio MP3 => RAS, qualité dépend de la qualité de l'encodage de base.. pas mal mais pas de miracle sur les divx mal encodés
des fichiers x264 SD en mkv passent, d'autres non (fichier vidéo non reconnu) => je n'ai pas encore identifié ce qui buggait, faut que je vois chaque fichier en détail (pas trop le temps).. les fichiers qui passaient étaient en AC3, ceux qui buggaient avaient l'audio en HE-AAC (on n'entendait que l'audio).. peut-être une coïncidence, à vérifier

Maintenant soyons honnête cette platine ne remplacera pas un lecteur multimédia, car interface basique et lourdingue.... imaginez que vous ayez un disque avec des dizaines de fichiers et que vous voulez accéder à un qui en en fin de liste (classement alphabétique), ça prend un certain temps à tout faire défiler. Une solution : vous créez des répertoires par lettres ou genres.. mais tant qu'à faire autant avoir une Dune avec une interface zappiti ou yadis graphique, pratique et intuitive (avec les pochettes, les résumés et les infos sur les vidéos). La LX55 peut dépanner en lisant quelques fichiers sur support externe mais ce n'est pas un nmt!
En attendant la machine ultime BR 3D universelle et multimédia (et sans passer par un PCHC, pas ce qu'il y a de plus WAF), je pense qu'il faut miser sur 2 machines : un bon lecteur BR 3D universel (la LX55 ou autre) et une machine multimédia dédiée (Dune ou autre) :wink:


Merci :ohmg:
Tout a fait d'accord avec toi pour la dune +lecteur br,en fait j'ai la dune mais j'hesite entre la Lx55 et l'oppo,juste pour lire de l'iso BR en 3d,et d'apres ce que j'ai lu,il faut rennomer a chaque fois le dossier pour le LX55 alors que l'oppo gere plusieurs dossier.Si quelqu'un a testé un iso 3d ça serait vraiment cool.Merci encore
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:12

kloogy a écrit:Finalement, une revente de la oppo 93 serait elle justifiée pour passer sur une BDP LX 55 ?

Si on se fait un petit comparo rapide sur les avantages de chacune :

Oppo 93 :

- Prise en charge des ISO (DVD et BR), ansi que des ST PGS contenu dans les M2TS
- Sortie analogiques 7.1
- Meilleure construction
- Dongle WIFI integré
- Fiabilité Oppo
- Mode Source Direct
- Sortie vidéo sur HDMI 2
- Suivi des firmware plus important.
- Port E-SATA

---

Pioneer LX55 :

- Rendu image naturellement piquée (selon moi)
- Integration de la Qdéo mieux gérée (selon Hâ-Dé)
- Savoir faire Pioneer
- PQLS
- Chipset Mediatek plus récent
- Plus rapide
- Près de 300€ de différence
- Platine toute jeune, donc sujettes à d'importantes améliorations à venir.

Il y a surement d'autres points, mais ce sont les seuls qui me viennent en tête pour le moment.
Dernière édition par Frenshprince le 20 Nov 2011 12:17, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:12

luhuguet a écrit:j'ai tester le niveau de bruit, il est clairement innexistant pendant la lecture d'un film

question configuration:

hdmi color space? je reste en 4:2:2?

c quoi l'hdmi couleur profonde ? on peut choisir 30 / 36 / désactiver

ou trouve t’ont le réglage de la netteté???



Va dans "Home Menu"
puis "Config. initiale"
"Sortie Vidéo"
"Vidéo Ajustement"
"Personnalisé"
dans la 2° page "Détail" (curseur à 3 dans mon cas)
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:23

pfff... sufiit de s'absenter une journée... et 10 pages dans la vue :mdr:

polo88 a écrit:par contre, elle m'a aussi fait à l'allumage un bug : un gros zoom sur "pas de disque", et même en appuyant partout notamment sur "zoom", en mettant en veille......rien à faire
=> débranchement electrique a résolu le bazar.........bizarre; c comme si l'écran avait été zoomé à 500%, sur un endroit précis :wtf:

j'ai déjà signalé ce bug. Donc tu n'est pas tout seul :wink:

scotchcity a écrit:Et niveau mutimedia elle donne koi la LX-55?? car j'ai bcp de Film HD mkv... ^^

On en a déjà parlé plusieurs fois. La bonne nvlle c'est que le DTS-MA fonctionne et le 24P aussi.

stale25 a écrit: Mais elle fait un bruit d'enfer!
Ca n'a rien d'une mécanique d'origine informatique.
Déception pour moi. Je tourne le dos à cette lx55. :(

Comme bcp l'on déjà dit ici, pur moi elle est parfaitement silencieuse lorsqu'elle est en lecture, ce qui est ma principale utilisation de ce lecteur :ane:

Ha-Dê a écrit: Pour les réglages :
. YCbCr 4:2:2
. Deep Colour : Non
. Dans les réglages image, aller dans custom/personnalisé et mettre netteté/détails sur le 1° cran c'est tout.

Le Kuro, il est compatible quoi, déjà ? 16-255 ou 0-235 ? ou les 2 ?

Quant tu dis de mettre la netteté à 1 (ou à 3), cela veut dire que tu est passé en mode personnalisé.
Donc tu as laissé tous les autres réglages par défaut (la plupart sont à zéro) et tu as juste augmenté la netteté ?
Donc pas d'utilisation pour toi du mode PDP ?

gwena28 a écrit:bonjour,
toujours pas de test multimedia?j aurais bien voulu savoir ce que ça donne sur DD externe en usb avec iso BR 3d?

J'ai déjà dit qu'elle ne lisait pas les ISO, meme de DVD, alors les BR 3D... :roll:
En plus le fait d'en sélectionné un la bloque, j'ai du la débrancher... :evil:

zara95 a écrit: J'ai testé sur la BDP-140 : pas de problème de ratio si on règle "ecran 16:9 normaux" dans la config. Si on choisit "plein" les MKV en 2.35 sont étirés.

Ben je viens de réessayer en "16:9 normaux" et ça à l'air d'etre bon... sur 2 mkv pour le moment. :)
Pourtant j'étais persuadé d'avoir essayé les 2 modes 16/9 lorsque j'avais vu le pb.
Peut-etre une erreur de ma part.
Dernière édition par antislash le 20 Nov 2011 12:31, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:26

antislash a écrit:

Le Kuro, il est compatible quoi, déjà ? 16-255 ou 0-235 ? ou les 2 ?
Ben depuis le temps que t'as un Kuro t'es pas au courant . :o
il gére les deux RGB .
Dernière édition par Urga le 20 Nov 2011 12:30, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:30

antislash a écrit:Quant tu dis de mettre la netteté à 1 (ou à 3), cela veut dire que tu est passé en mode personnalisé.
Donc tu as laissé tous les autres réglages par défaut (la plupart sont à zéro) et tu as juste augmenté la netteté ?
Donc pas d'utilisation pour toi du mode PDP ?


C'est exactement ça. :D
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message