Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 20 Nov 2011 10:49

Pourquoi le deep color pose un soucis?! Je constate qu'avec Ha-Dê vous avez tous les 2 fait le choix de ne pas l'activer. :idee:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:54

le shad a écrit:Pourquoi le deep color pose un soucis?! Je constate qu'avec Ha-Dê vous avez tous les 2 fait le choix de ne pas l'activer. :idee:
Non pas de problémes majeurs , j'ai pas trouvé que c'était mieux avec le DC . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:55

Encore un gadjet.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:59

ysneaa a écrit:C'est même probablement le moteur de la dvtape ou plus précisément l'entrainement de la bande vue la régularité du son... amha


Moa je dirai l'autofocus de la Cam. Car on entend le bruit dans la cam fait le point sur l'image. :D
Regardez bien l'image est floue et on entend le bruit quand la cam essai de faire le point sur l'image... (Autofocus)

Enfin moi ce que j'en dis :D
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:00

bonjour,
toujours pas de test multimedia?j aurais bien voulu savoir ce que ça donne sur DD externe en usb avec iso BR 3d?
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:01

Test en multimédia sur DD NTFS branché en USB (1 To autoalimenté)

fichier X264, dts, 1080p dans mkv avec plusieurs pistes audio, plusieurs sous-titres et chapitres => nickel, fluide et tout fonctionne (audio, sous-titres, chapitres)
fichier divx HD en AVI, AC3 (1 piste audio, pas de sous-titres ni de chapitres, normal) => RAS
fichiers divx de base en SD, audio MP3 => RAS, qualité dépend de la qualité de l'encodage de base.. pas mal mais pas de miracle sur les divx mal encodés
des fichiers x264 SD en mkv passent, d'autres non (fichier vidéo non reconnu) => je n'ai pas encore identifié ce qui buggait, faut que je vois chaque fichier en détail (pas trop le temps).. les fichiers qui passaient étaient en AC3, ceux qui buggaient avaient l'audio en HE-AAC (on n'entendait que l'audio).. peut-être une coïncidence, à vérifier

Maintenant soyons honnête cette platine ne remplacera pas un lecteur multimédia, car interface basique et lourdingue.... imaginez que vous ayez un disque avec des dizaines de fichiers et que vous voulez accéder à un qui en en fin de liste (classement alphabétique), ça prend un certain temps à tout faire défiler. Une solution : vous créez des répertoires par lettres ou genres.. mais tant qu'à faire autant avoir une Dune avec une interface zappiti ou yadis graphique, pratique et intuitive (avec les pochettes, les résumés et les infos sur les vidéos). La LX55 peut dépanner en lisant quelques fichiers sur support externe mais ce n'est pas un nmt!
En attendant la machine ultime BR 3D universelle et multimédia (et sans passer par un PCHC, pas ce qu'il y a de plus WAF), je pense qu'il faut miser sur 2 machines : un bon lecteur BR 3D universel (la LX55 ou autre) et une machine multimédia dédiée (Dune ou autre) :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:11

Entierement d'accord!
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:12

le shad a écrit:Moi jdis une Dune pour le multimedia et une LX55 pour les BR.. :idee:


et c'est ce que j'ai :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:13

Oui je l'ai lu apres coup.. :mdr:

Bon choix! :oldy:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:17

Dites-moi ça donne quoi Youtube par le lx55 ?
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:26

Pour l'espace couleur et le Deep Color, c'est un peu chacun comme il veut...

L'apport du Deep Color n'a jamais été flagrant chez moi mais ça dépend comment l'écran le gère; comme les dalles sont souvent au moins en 10 bits et qu'elles reçoivent sinon un signal en 8 bits, elles doivent quand même faire un traitement.

J'aime autant envoyer le signal le plus proche de la source (en 4:2:2 8 bits donc) surtout que le Deep Color requiert plus de bande passante dans le câble hdmi.

(J'ai été en RGB avec la Yamaha parce qu'aux mesures j'obtenais de meilleurs résultats en calibrant l'écran.)

Pour en revenir à la LX55 elle-même, maintenant que je commence à la maîtriser, j'ajoute :
. que le petit bruit aigu s'entend au chargement, au passage d'une bande-annonce au menu par exemple mais rien de grave, et rien surtout pendant les films...
. côté image, c'est vraiment propre et transparent comme je n'ai jamais connu (la preuve au passage que le Kuro est vraiment un "grand" écran car je croyais que c'était lui la limite de mon système et il n'en est rien...)

Après avoir mis la netteté à 1 je suis passé à 5, puis revenu à 3 qui me semble le bon compromis; cette puce est vraiment incroyable et son apport est finement dosé (et elle est un grand plus par rapport à la LX91 si on doit comparer les platines).
Ce surplus de détails très réaliste s'associe très bien avec ce rendu ultra-propre, ça irait moins bien avec la Yamaha je pense :
. pas besoin de dire que sur des films comme Avatar ou le dernier Transformers, c'est époustouflant (et le rendu est quasi 3D avec une profondeur de champ accrue)
. sur des reportages animaliers, on voit des détails dans les poils des animaux impensables
. avec des films moins réputés dans leur encodage comme La Communauté de l'Anneau ou Jurassic Park, on retrouve des détails que l'on pensait perdus et la Haute-Définition revient! (au lieu de donner l'impression d'avoir un DVD upscalé...)
. j'ai essayé également un film comme "les femmes du 6° étage" : cela ne dénature pas le rendu, ça reste cohérent mais l'image ultra-propre avec tous ces détails fait croire que l'action s'est déroulée la veille, c'est très différent de ce que j'avais ressenti avec la Yamaha où c'était plus intime, plus cinéma des années 60 comme le souhaitait sans doute le réalisateur. Peut-être n'aurais-je pas été touché de la même façon en l'ayant vu sur la Pioneer...?
. enfin côté son, la Pioneer donne un grand espace, détaillé avec des effets précis; les dialogues sont nets mais c'est moins chaleureux et enveloppant que la Yamaha.

Finalement image & son sont cohérents chez ces deux platines, tout dépend de ce que l'on recherche.
Si on trouve son ensemble un peu "froid", je pense que la Yamaha le rééquilibrera en partie. C'est une platine très rassurante et attachante.
Si on est à la recherche de l'image la plus propre et spectaculaire, que seule la lecture des BR prime, je crois que la nouvelle Pioneer LX55 est la meilleure affaire du moment.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:38

Hattaway a écrit:
agekko a écrit:Bonjour à tous

j'ai actuellement une PS3 pour lire les bluray et bluray 3D

La différence sera t elle vraiment significative ? :wtf:

merci et bonne installation



Cette question m'interesse fortement. Meme si j'ai commader le lx55! :D


Ma LX55 arrive normalement demain.

Je possède une PS3 Fat 80Go

Je ne manquerais donc pas de faire un retour détaillé à ce sujet :wink:

Notamment sur concernant la fluidité en 24p, un point essentiel pour moi

Et puis, Enfin du VRAI BITSTREAM à la maison ça va me changer la vie :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:39

:o Bonjour, je suis un newbe en home ciné. Je viens d'acheter un pana st30 en 46 de diagonale. Et je souhaiterais compléter avec un lecteur blu ray sympa. Différents forum m'amenait sur le pana 310 mais ce pioneer lx55 me semble largement au-dessus. Me trompe-je ? Ensuite avec ma joli tv et ce joli lx55 que me conseillerais-vous pour compléter mon futur home-ciné. Quel amphi, quelles enceintes compatibles avec tout ça :wtf: (et avec un bon rapport qualité-prix pour ne pas exploser ma tirelire qui a déjà pris sévère)? Merci à vous!
fab86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2011 19:41
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:40

Mon plasma est a priori 16bit donc 48bit pour les 3 couleurs.J'ai mis 36bit pour les couleurs et 0 to 255 et tout est impecc sinon les noirs seraient bouchés je pense.En tout cas ces normes de couleurs c'est un sacré bordel et personne ne sais vraiment quoi activer,dans quelles conditions et si c'est utile.Et c'est pas faute d'avoir recherché des reponses!Faut un doctorat pour y voir clair la dedans!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:50

Hello,

Finalement, une revente de la oppo 93 serait elle justifiée pour passer sur une BDP LX 55 ?

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message