Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, videoman et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 20 Nov 2011 0:16

moi aussi je le trouve plutôt charpenté et c'est pour cela que je l'ai remis en route sur mes Catalane. mais pour le prix ce câble est vraiment excellent et surtout homogène !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:33

Concernant les branchements, comme il n'y avait aucune indication sur les câbles, j'ai branché les bleus sur le + et les blancs sur le -
Me conseilleriez-vous plutôt l'inverse ?
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:52

Chez moi, c'est bleu sur le - et blanc sur le +. Mais les deux sont bons, donc pasde soucis de ce côté là..

En fait, je pensais que, peut-être, par inadvertance, tu aurais, sur une enceinte, branché au - le + de l'ampli ou vice et versa, ce qui aurait un effet trés atténuateur sur les basses fréquences, entre autre. Cela peut arriver par précipitation ou par étourderie (je sais de quoi je parle... :mdr: ).

Sinon, je n'ai pas d'explication, d'ailleurs Diapason qualifiait aussi ce cable de "charpenté et légèrement insistant et répétitif sur les graves" lors de leurs tests.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:07

Peut-être que finalement le rodage est toujours en cours... et que le bas du spectre prendra le dessus dans quelques temps !
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:53

Tiens j'aimerais vraiment que quelqu'un mesure la réponse en fréquence de ses enceintes pendant le rôdage des câbles... 8)
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:51

Je n'ai pas les instruments pour ça, sinon je l'aurais fait avec plaisir,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:12

lawaz64 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas ressenti cela. Je trouve même que ce cable est plutôt charpenté et fourni en bas et équilibré sur le reste.
C'est étonnant ce que tu ressens.
Je suppose que tu as vérifié les branchements? (HP en phase).
A part cela, je ne vois pas ce qui pourrait générer ce rendu :wtf:

Koumee, toi qui a testé pas mal de fois ce cable (ainsi que beaucoup d'autres), qu'en penses-tu?

Nico :wink:

PS: j'ai enfin terminé mon mur acoustique, je vais donc pouvoir procéder à des écoutes variées (avec et sans la tresse raccordée à la terre) et vous faire part de mes impressions :D


Ben Je trouve le 3.4 exactement comme vous le décrivez Peter77 et toi.
Homogène, charpenté, beau médium, aiguë très bien intégré et défini. En général, la première impression à l'écouté de ce câble est cette espèce de clarté, d'aération sur toute la bande qui saute aux oreilles comme si on enlevait un drap de sur les enceintes. Le 3.4S lui met l’aiguë plus en avant que le 3.4.

Peu importe l'utilisation des couleurs pour le brancher. Il suffit de bien respecter le + et le - de l’émetteur au récepteur.

Et pour Ludo, on ne peut pas tout mesurer, je pense. Essayes de mesurer le fait de mettre des pointes de découplage sous une enceinte et l' inverse. Tu trouvera le même résultat à la mesure alors que les différences à l'écoute sont bien nets et réels.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:38

Bonjour tout le monde

J'aurai besoins de votre aide, voila actuellement j'ai du câble 1er prix et je voudrais en changer pour amélioré mon installe quel câble me conseillé vous dans la gamme si cette gamme convient pour une écoute 75% HC et 25% musique

Merci pour votre aide

pour ma config voir ma signature :hehe:
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:47

koumeebrown a écrit:Et pour Ludo, on ne peut pas tout mesurer, je pense. Essayes de mesurer le fait de mettre des pointes de découplage sous une enceinte et l' inverse. Tu trouvera le même résultat à la mesure alors que les différences à l'écoute sont bien nets et réels.


Ah bon? Vu la façon dont tu décris le rôdage, la mesure devrait mettre en évidence facilement le phénomène, à moins que ce soit simplement l'effet placebo.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:04

celuz a écrit:Bonjour tout le monde

J'aurai besoins de votre aide, voila actuellement j'ai du câble 1er prix et je voudrais en changer pour amélioré mon installe quel câble me conseillé vous dans la gamme si cette gamme convient pour une écoute 75% HC et 25% musique

Merci pour votre aide

pour ma config voir ma signature :hehe:


les câbles Supra se marient très bien avec les chambres de compression Tannoy ou Klipsch. si tu veux essayer du supra sans mettre trop d'argent je te conseille de prendre le classic 2,5mm2 très bon câble,homogène
plus tard si tu souhaite évoluer tu ira tout naturellement vers le PLY

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:37

Salut Pierre et merci pour ton aide

Pourquoi ne pas passé directement au PLY ? et autre question actuellement avec mes câble 1er prix je suis brancher en Bi-Amplification me faut il faire la même choses avec les supra ou branchement normal ?

Encore merci pour votre aide

Cédric
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:27

tu peux passer au PLY directement bien sur. c'est juste une question de coût, si tu souhaite essayer le Supra dans un 1er temps

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:04

ludovico69 a écrit:
koumeebrown a écrit:Et pour Ludo, on ne peut pas tout mesurer, je pense. Essayes de mesurer le fait de mettre des pointes de découplage sous une enceinte et l' inverse. Tu trouvera le même résultat à la mesure alors que les différences à l'écoute sont bien nets et réels.


Ah bon? Vu la façon dont tu décris le rôdage, la mesure devrait mettre en évidence facilement le phénomène, à moins que ce soit simplement l'effet placebo.


:hein: bon si tu veux oui, effet placebo si ça peut t'aider à mieux dormir. Et surtout à expliquer ben que tout simplement TU n'entends aucune différences entre quoi que ce soit.
Ne perds plus ton temps alors avec les fous comme moi. Vu que tu sais tout, tu connais tout, tu mesures tout etc....

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:32

Ce qui est étrange c'est qu'avant même que je tente quoi que ce soit tu me dit qu'il 'y aura aucune différence à la mesure. La Hifi ne défie pas les lois de la physique contrairement à ce que tu laisse entendre.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:40

PETER77 a écrit:tu peux passer au PLY directement bien sur. c'est juste une question de coût, si tu souhaite essayer le Supra dans un 1er temps

Pierre


Mes le quel prendre ?

le PLY 2.0 / 3.4 ou encore le 3.4/S ?

Merci pour ton aide Pierre

Cédric
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message