Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5, THX72 et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 18 Nov 2011 21:36

Ca devient bon...

Je prendrais mon bridge pour faire des photos... :mdr:

Faut que je passe chez Somatelec avant :roll: pour leur déposer des blu ray... :roll:
Bien sur la platine ne déconne pas avec eux... :grr:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:06

MERCI A TOUS POUR CETTE MAGNIFIQUE JOURNÉE ET CUVÉE :ohmg: :ohmg:

Je n'ai pas pu m'empêcher de boire un coup à votre santé à l'instant : Delicious


superbe moment entre amis

je cite

Jonathan, jake sully (mlickael), papetmax (patrice), xppilote (peter), sebacool92 (seb) et jeff51 (jeff)

David
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Nov 2011 21:44

Et oui encore une super journée de test :wink:
Encore merci à Jonathan pour son acceuil et aux participants pour tous ces échanges dans la bonne humeur :lol:
Je pense que certain avec beaucoup de certitudes aux départ des visionnages sont repartis avec le doutre dans la tête :hein: et d'autre avec un beau presse papier sous le bras :mdr: :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 19 Nov 2011 22:32

En effet David, très bonne journée!!!!

Tests à gogo, Bonne ambiance... le top!!!

J'ai fait quelques photos mais je tiens à préciser que je les ai faites à la va vite car mes batteries étaient à plat...merci à ma Waf qui me l'a emprunté et ne les a pas rechargées :hehe:
J'aurais du vérifier... :ko: je sens que je vais me faire chambrer... :hehe:

Mickael qui branche son pc HC et son Denon
Désolé micka, je n'ai pas ton visage mais tu étais trop concentré, je n'ai pas voulu te "déranger"... :mdr:

Image

Pendant que Jonathan nous sert le champagne... 8) Merci David!
De gauche à droite : Jeff, Patrice, David et Jonathan

Image

Petits présents pour David avec à gauche un Aberlour "Paradigm - Onkyo" customisé by Mickael et à droite un simple Aberlour de 18 ans d'age... :hehe: :ko:
Nous pouvons remarquer que Jonathan est toujours à porté de main de la bouteille de champagne... :mdr:

Image

La salle de "test" avec un Jvc X3 et un Epson TW4400 cote à cote
Paradigm Studio 60 et cc690 avec divers ampli : Onkyo 809, Denon 4308 ( c'est bien celà?! ) bloc de puissance 3 canaux Atoll AM100 ( :hehe: )

Image

Test également du Benq de Sébastien qui était plutot une bonne surprise!

D'ailleurs excuse moi Sébastien, je croyais que tu étais sur la photo ... :oops:

Dur de départager le x3 du 4400 à mon niveau, chacun ayant ses qualités et ses défaults...

Sub 12 de chez Paradigm, vraiment impressionnant :o :ko:
Je pense que quand je n'aurais plus de voisins...il viendra chez moi... :mdr:

Atoll, perso je n'ai pas aimé... :hehe:

Je crois que je n'ai rien oublié...

Merci à David, Jeff, Mickael, Patrice, Sébastien pour cette journée!!!

Et surtout un grand merci à Jonathan pour son accueil toujours exceptionnel... 8)

Peter
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 0:02

Merci à vos tous pour cette super apres midi
merci à Jonathan pour son accueil dans sa bien belle Boutique
merci à tous les participants et ma suprise a vraiment été le X3 qui bien réglé offre vraiment une tres belle image et une patate d'enfer pour une lampe de 500 heures (comme quoi)
les paradigm de David offrent un son hallucinant et son sub décoiffe
je suis super doué car j'ai bien réussi à me cacher sur la photo :mdr:
sinon gros HS
il faut savoir que si vous allez en train à Reims et que si vous voulez retourner chez vous, eh bien sachez qu"il y a 2 gares ...
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Nov 2011 0:06

Pour les projo
que ce soit mon petit benq, le x3 ou l'epson, ils sont tous bons à leur niveau avec leurs qualités et quelques petits défauts et sur la super toile de Jonathan, mon petit benq en avait dans le ventre sur 3m de base par contre au niveau contraste, il était battu et encore certains ont été surpris de son niveau de noir ( toute proportion gardée)
en tout cas, super rencontre avec des forumeurs sympathiques et passionnés
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Nov 2011 9:38

La salle démo de Jonathan offre des conditions excellentissimes :

Écran de haute qualité, salle traité, noir (quasi complet) et surface projection de 3m.

Bref, je plussoie les dires de sebacool : Le TW4400 me semble actuellement en 2D l'affaire du moment au regard de sa polyvalence
Le X3 est toujours (et malgré les critiques un peu incompréhensible à mon goût) un projo en 2D assez exceptionnel (merci à stefromparis) en passant :wink: . Nous n'avons pas eu le temps de le tester en 3D
Le Benq W1200 à une patate d'enfer. Je n'a quasiment pas vu d'AEC et toujours aussi étonné par son piqué "imbattable"

Bref, toujours aussi impressionné par l'accueil du boss, heureux d'avoir rencontré "enfin" in situ "mon" sebacool, et Jeff51


Et puis à très bientôt "la bande" :mdr: :mdr:

Une pensée pour patrice et son atoll :ane:

PS : Je cherche encore les bugs sur le 809 :mdr: :mdr:

Et le denon 4308 en a encore sous le coude le bougre :wink:

et Encore merci pour ce "breuvage" qui est "calibré" depuis 18 ans :oldy:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:21

Il y en avait pour tous les gouts , du tri LCD du DLP du D-ILA, chaque technologie avec ses avantages et ses inconvénients, :wink:
C'est vrai que l'epson en a encore sous le coude et offre une image excellente, qui s'adape à toutes les situations, et le benq quelle patate et quelle définition, je n'ai pas vu non plus d'AEC, mais bon je suis rodé avec l'acer :mdr:
Coté son l'onkyo 809 déménagé en HC même si pour moi sa rondeur dans les basses me gêne un peut, il faut dire qu'il a été admirablement aidé par le sub12 :wink: et cette magnifique centrale qu'est la CC690, que j'aimerai bien confronter un jour à une p27C
Enfin le bloc atoll, même si il aété décevant en ecoute HC , en hifi il était plutot interessant et il aurait été bien de le brancher au denon ou directement sur l'emu je pense :wink:

Et oui il y a encore matière à faire des test :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:16

j'etais aussi resté sur un côté mou des onkyo
force est de constater que le 809 associé au paradigm studio 60 et au sub 12 était vraiment explosif
pas vu non plus de soucis de saccades ou autres
ces paradigm sont sacrément efficace en tout cas
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Nov 2011 12:21

Ce qu'il faut surtout retenir de cette deuxième grosse journée de tests :mdr:

1° Passion-homecinéma fait vraiment partie du top 2 des revendeurs présents sur HCFR.
2° Je ne vois pas acheter ailleurs.
Jonathan, un effort sur les marques distribuées en vidéoprojection :mdr: :mdr:
3° Dans l'assemblée , chacun a eu un ressenti différent. Certains ont préféré le LCD, d'autre le DLA, et d'autre le DLP.
4° Les conditions de "visionnage" ont une énorme influence sur le qualité de l'image. Le X3 n'est pas le même "lumière" ambiante et noir complet.
5° On insiste trop souvent sur les défauts des produits mais que très rarement sur leurs qualités
6° Pas besoin de dépenser des "tonnes" d"euros pour avoir une sublime image (un OPPO ou PCHC, Un X3 ou TW4400 ,quelques bons réglages, un écran lumen de 3m. Et c'est la fête pour vos rétines :love: :love:

Le reste n'est que "palabres"

ET je pense que très peu de forumeurs ont la chance de pouvoir "switcher" entre autant d'enceintes, amplis, projo, etc ......... dans un environnement idéal

Imaginez : nous sommes arrivé à 9H00 et repartis à 18H00


Trouvez moi ça ailleurs :ohmg: :ohmg:

Chez JONATHAN vous pouvez (presque) tout vous permettre si vous amenez avec vous votre bonne humeur et votre modestie (le plus important :wink: pour ma part) et aucun à priori.


et éventuellement votre "euro-mastercard"


david
Dernière édition par crocket51 le 20 Nov 2011 17:23, édité 3 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:51

Salut a tous et salut David,

Content que les réglages de mon x3 aient pu convenir et vous permettre d'apprécier les qualités de ce projo. C'est son propriétaire qui doit être content de repartir avec une machine un peu "mieux" réglée :mdr:

Je suis bien de l'avis de David. On passe souvent trop de temps a trouver des défauts a nos projos (et ils en ont tous!) et on en oublie du même coup, bon nombre de leurs qualités. Chacun a ses préférences (DiLA, DLP) mais quand on y regarde de plus près, les machines d'aujourd'hui offrent des images qui, il y encore quelques années, auraient fait rêver bon nombre d'entre nous!
Quand on voit le prix auquel certaines machines se "bradent" aujourd'hui, on se dit que le rêve devient carrément accessible.

Et dire que j'ai commencé la videoprojection avec un mistu SL1U !!! :ane:

Pour ma part j'aurai été curieux de voir comment se serait comporté le Pioneer LX83 sur vos comparos HC face aux Denon et Onkyo...

Bonne fin de weekends end a tous !
Dernière édition par stef.fromparis le 30 Nov 2011 11:53, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:56

Justement puisque tu en parles nous nous posions tous la question du Pioneer HDG, car aucun des auditeurs présents n'a eu la chance d'en écouter un. C'est actuellement un de mes "petits" regrets. :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:52

Il est clair que l'environnement de projection est déterminant. Le moindre élément intervient dans le contraste et fait chuter les valeurs de manière drastique. Une pièce noire de fond en comble (enceintes couvertes de draps noir mat si elles ne sont pas encastrées), tissu tendu partout y compris au plafond pour couvrir les plastiques des dalles rockfon) va réduire de manière maximale les parasites visuels, la lumière incidente et offrir au projecteur ce dont pourquoi il a été difficilement conçu : faire du contraste.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:47

Il faut venir le vérifier chez jonathan :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:56

stef.fromparis a écrit:Salut a tous et salut David,

Content que les réglages de mon x3 aient pu convenir et vous permettre d'apprécier les qualités de ce projo. C'est son propriétaire qui doit être content de repartir avec une machine un peu "mieux" réglée :mdr:

Je suis bien de l'avis de David. On passe souvent trop de temps a trouver des défauts a nos projos (et ils en ont tous!) et on en oublie du même coup, bon nombre de leurs qualités. Chacun a ses préférences (DiLA, DLP) mais quand on y regarde de plus près, les machines d'aujourd'hui offrent des images qui, il y encore quelques années, aurait fait rêver bon nombre d'entre nous!
Quand on voit le prix auquel certaines machines se "bradent" aujourd'hui, on se dit que le rêve devient carrément accessible.

Et dire que j'ai commencé la videoprojection avec un mistu SL1U !!! :ane:

Pour ma part j'aurai été curieux de voir comment se serait comporté le Pioneer LX83 sur vos comparos HC face aux Denon et Onkyo...

Bonne fin de weekends end a tous !


Tout à fait daccord avec toi :wink:
Je confirme pour tes réglages , dailleur si tu pouvais me les repasser en MP
J'ai une sonde mais j'ai des grands doutes sur ces résultats :evil:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Vos expériences