Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 08 Nov 2011 23:30

Salut à tous
et bien vous n êtes pas loin de la vérité,j ai parfois du mal à sortir de la salle.
c est avec plaisir pour une écoute, je donne plus de renseignements en mp pour la suite des evenements.
@+
philou
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 10 Nov 2011 9:19

bonjour à tous
bien au vu de vos disponibilités nous allons pouvoir je pense, faire une première visite mercredi 16.
je vous propose 15 h.
pour les autres je m adapterai .
Préparez des dvd qui pour vous sont démonstratifs ou que vous avez bien dans l oreille,pour une bonne ecoute.J ai bien sur une sélection pour une demo à vous proposer mais je suis ouvert à tout.....

philou

ps:J ai prêté master and commander et toujours pas rendu , il va me manquer si l un d entre vous pour mercredi...
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 19 Nov 2011 10:05

alors cette presentation c'etait comment ?
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:05

Bonjour à tous
Un petit CR de la visite chez Philou, mercredi.
Accueil très sympa d’un passionné qui a pu se faire plaisir grâce à son enthousiasme, un matériel choisi, des compétences affirmées en bricolage et beaucoup de patiente pour les réglages.
Dans un premier temps, nous nous sommes posés sur le canapé du salon. Je voulais absolument écouter les panneaux « Acoustats », vus chez Jérôme à Lezoux. Certes Philou a les mêmes soucis que moi dans cette pièce, à savoir un lieu trop clair et de l’écho, mais quand même, avec l’électronique qui va bien, les écoutes sont un vrai régal.
Il se trouve que nous avons sensiblement les mêmes gouts musicaux et les voix de Stacy Kent, Henry Sinvite45, Musica Nuda sont, comment dire, sont là en fait :oops: , dans le salon avec nous, suaves, douces, avec la moindre respiration audible.
C’est MAGNIFIQUE. :P
Philou me fait découvrir l’album « arabesque » de Jane Birkin. Sa voix et toute l’instrumentation orientale ressortent d’une manière précise, sans se confondre.
Les basses, qui m’avaient impressionné chez Jérôme à Lezoux avec la voix de Captain Luke, sont superbes ; envoutantes sur les voix et percutantes sur les instruments.
D’ailleurs, Philou me passe un bref extrait de Mickaël Jackson et là ça claque dur.
Pour résumé, ces panneaux avec l’électronique qui va bien, sont magnifiques : des voix suaves, des sons précis, des basses profondes et sèches, un régal pour moi. :D
Ensuite nous descendons dans la salle de Philou.
Quelques marches, une porte doublée et renforcée digne d’un château fort et nous arrivons dans une pièce rouge et noire, et un grand canapé qui donne envie de se vautrer.
Philou dit de sa salle qu’elle est minimaliste, certes, mais je la trouve très accueillante et chaleureuse.
Philou m’explique tous les éléments de sa pièce, les enceintes, l’électronique et tous les déboires et les découragements qu’il a vécus avant d’arriver au produit fini. L’aide ponctuelle de Jérôme de Lezoux a été apparemment plus que bénéfique.
Pour l’électronique, c’est quand même un truc de fou. De mémoire un ampli de sono pour chaque enceinte : les frontales, la centrale et les surrounds, un ampli de …. Watts pour son mur de son, un préampli de malade avec des réglages ultra sophistiqués pour régler le tout, un lecteur de bluray et le cube canal +.
Premier film : Ratatouille.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce film d’animation, mais jamais une grand-mère avec un fusil ne m’a autant fait peur ! :oldy:
Plaisanterie mise à part, les coups de fusils, la percussion des balles sont impressionnants.
D’abord les effets surrounds sont bien présents, les voix sont très bien réglées et alors les coups de fusils avec le mur acoustique sont….
Philou veut entretenir mes yeux écarquillés et me passe « Master et commander ». :o
Quand le bateau surgit du brouillard, avec auparavant tous les craquements du bateau qui sortent parfaitement bien, et que le canon envoie et bien c’est, comment vous dire, une explosion certes :wink: , un coup de canon, ça on l’avait deviné :mdr: , un coup d’éclat c’est sûr :lol: , un choc c’est certain :love: , un coup de chapeau c’est obligé :ohmg: .
Un coup de chapeau car vraiment, la bande son est superbe, les basses sont ultra précises, sèches, dynamiques.
Vraiment j’adore. :love:
Ah ! Vous vous souvenez du canapé dans lequel on a envie de se vautrer et bien pour ma part, ça n’a pas marché ; je suis resté figé d’émotions.
En plus Philou me propose un DVD de Phil Collins en concert avec notamment un extrait avec le chanteur à la batterie et deux acolytes.
D’une part ça m’a ramené 30 ans en arrière, eh ! Oui… :oldy: , d’autre part, les coups sur les perçus, la grosse caisse m’ont scotché.
Je n’ai pas parlé de l’image qui est aussi très belle. Pour moi et mon « petit » 50 pouces, c’est forcément… :oops:

Je voulais remercier Philou pour son accueil et son désir de partager et vraiment le féliciter pour le rendu sonore magnifique de sa salle.
C’est la troisième salle que je vois grâce au forum. Celle d’Alain que j’ai adorée, celle de Lolo qui est vraiment magnifique et cette dernière de Philou qui m’a scotché au niveau son.

Lolo dépêche-toi d’aller écouter cette petite merveille. Je sais que tu n’es pas entièrement satisfait des basses pour ta magnifique salle et que tu n’as pas envie de refaire ton mur derrière l’écran…

Voilou amis Auvergnats, en espérant que ce CR vous conviendra. :friend:

PS une nouvelle rencontre entre nous tous, autour d'une table par exemple et quelques visites, ça pourrait être sympas. :wink:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:37

Merci pour ce super CR... :ohmg:



Arrrggg.. :-? ......maintenant....je sens que ça va m'obliger à y aller........et à me tenter de changer de matériel......


:oldy: Non Lolo.....PAS CRAQUER....... PAS CRAQUER....!!!!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:49

Attendons-nous bien Lolo, ta salle est magnifique, l'image est sublime et le son est également impressionnant. :ohmg:

C'est vrai que j'ai trouvé l'acoustique chez Philou vraiment percutante. Ce mur acoustisque, qui lui a donné beaucoup de mal semble t-il, apporte vraiment un plus.
Avec ma petite expérience et mon salon qui me sert aussi de salle home cinéma, je suis à mille lieux de vos salles, c'est certain.
D'ailleurs, j'aimerais profiter de l'expérience de certains pour m'aider à affiner mes réglages qui ne me conviennent pas tout à fait.

Ta salle mérite, à mon humble avis, de meilleures basses, mais c'est vraiment pour aller dans le détail et avec le souvenir, déjà lointain, de ma dernière visite, pour sublimer l'excellent.
J'ai un sunfire HRS 12, que j'ai acheté en suivant tes conseils; je peux te l'amener pour que tu essaies avec le tien, ce sera avec plaisir.
A ce propos, je me suis inscrit à une commande groupée pour l'antimode. Je ne sais pas si je serai déçu mais je ne suis pas satisfait de son rendement... chez moi.
Pas assez percutant à mon gout. :evil:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:51

Je vais tester prochainement un Omega 380...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:46

lolo63 a écrit:Merci pour ce super CR... :ohmg:



Arrrggg.. :-? ......maintenant....je sens que ça va m'obliger à y aller........et à me tenter de changer de matériel......


:oldy: Non Lolo.....PAS CRAQUER....... PAS CRAQUER....!!!!!


Je veux bien reprendre ton UMC-1 :mdr:

Mise à part j'en profite car il me tente pas mal ce préamp ricain. Surtout que là ils sont en promo chez Emotiva et que ça revient livré et dédouané a environ 530€ le joujou.

Après plusieurs mois d'utilisation t'en ai tjs content Laurent ? Je passerai bien en tant que voisin le voir de plus près si t'as 5 min prochainement. :P
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:57

Salut à tous
et bien je ne sais pas quoi dire :oops: :oops: :oops: sinon merci Franck pour ce CR
pour la suite, je vous tiens au jus rapidement .
philou
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:31

mister_nice a écrit:
lolo63 a écrit:Merci pour ce super CR... :ohmg:



Arrrggg.. :-? ......maintenant....je sens que ça va m'obliger à y aller........et à me tenter de changer de matériel......


:oldy: Non Lolo.....PAS CRAQUER....... PAS CRAQUER....!!!!!


Je veux bien reprendre ton UMC-1 :mdr:

Mise à part j'en profite car il me tente pas mal ce préamp ricain. Surtout que là ils sont en promo chez Emotiva et que ça revient livré et dédouané a environ 530€ le joujou.

Après plusieurs mois d'utilisation t'en ai tjs content Laurent ? Je passerai bien en tant que voisin le voir de plus près si t'as 5 min prochainement. :P




Salut voisin :wink:

Oui, j en suis satisfait surtout eu égard au rapport q/p imbattable pour du HC. Mais moyen en hifi surtout avec les Gkf...

Pour l instant pas de projet de le vendre seul.

Fais moi signe si tu veux passer un WE...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Déc 2011 20:14

Putain clien d'oeil aux amis Auvergnats en cette fin d'année.

Merci à Philou pour sa démo... sa salle fonctionne à merveille !!!

Et le mur biosonic....c'est :o :o :o

Je vais pas refaire le CR car le ressenti est exactement le même que celui décrit plus haut par Frpr nous avons eu les mêmes démo "démoniaques" :mdr:

CHAPEAU BAS qui démontre qu'avec du DIY un peu de patience, du courage et l'aide d'un pro comme Jérôme...on arrive à un résultat souvent supérieur à certaines salles à gros budget.

Merci Philou


Bonne année à tous !!!!
Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:30

Bonne année à tous
Que vous puissiez vivre à fond votre passion ..........
Lolo merci à toi d être venu nous avons passé un bon moment
Philou
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:03

Bonne année à tous les Auvergnats, qui m'accueille bien chaque jour. :D
pierrot74
 
Messages: 559
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:03

Bonne année à tous les Bougnats ! :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:12

Bonne année à tous :D
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message