jl dudu a écrit:FDRT a écrit:jl dudu a écrit:... avec un commerce toujours présent : magasins d'occasions, vide greniers, braderies....
Oui, enfin justement, commercialement le vynil est mort. Dire qu'il y a toujours un commerce parce qu'on en trouve parfois en braderie, vide greniers & Co c'est un peu comme dire que le pot de chambre ou le moulin à café à main ne sont pas mort ...
J'ai parlé de deux commerces, faut lire jusqu'au bout, que diable, si on retrouve des vinyles récents aujourd'hui dans la grande distribution, c'est pas un marketing gratuit
Les mêmes annonçant la renaissance du vynil annoncent la mort imminente du CD... sous-entendu le vynil est mieux et il n'est pas mort.
Un peu de pragmatisme et de réalisme tout de même. Je ne connais pas un producteur de musique qui s'intéresse encore à sortir un LP.
Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, tu ne connais pas tous les producteurs visiblement, regardes la date d'édition de ce vinyle, c'est pas la père mais le fils :mdr:
http://musique.fnac.com/a3694041/Thomas ... inyl-album
Maintenant, le pragmatisme de tout un chacun fait (qu'il ne va pas jeter ses LP (souvent chèrement acquis à l'époque). S'il ne l'a pas fait depuis 30 ans, j'imagine mal pourquoi, il le ferait maintenant (et depuis 30 ans, il a bien du en rajouter). Alors, oui il y a encore des disques d'occas, des platines, des cellules qui se vendent. Et alors ? Cela ne veut pas dire que le support est vivant. Cela reste un marché de niche parmi une niche.
Avec une production actuelle en hausse et tu ne te poses pas de question
La Coccinelle est arrêté depuis longtemps, dans les années 90 au Brésil me semble-t-il ? Elles roulent encore et il y a un marché de l'occasion ainsi que des pièces détachées. Il y a aussi des réparateurs spécialisés ... encore du tuning ... mais cela ne viendrait à l'esprit de personne de dire que la Coccinelle est vivante.
Normal, on a la new beetle, peut être un commerce de la nostalgie, comme le retour du vinyle, tu ne t'es pas renseigné sur le sujet, même si c'est infime par rapport au commerce des CD et de la dématérialisation.
Le vinyl est mort et depuis longtemps... et c'est aussi cela qui fait son charme !
Recherches chez les fournisseurs, et tu verras que des vinyles, il y en a de plus en plus, c'est cela qui est étonnant et la raison, on l'a donnée .
Après s'il faut écrire que le vynil est vivant pour rassurer certains possesseurs de vynil anxieux qu'il faudrait rassurer alors je n'ai aucun problème à l'écrire:
Oui, le vynil est vivant dans tous les coeurs des enfants que nous sommes !
De plus en plus, sans doute, mais parce qu'il avait disparu à 99, 99% et que la il revient dans une niche marketing très ciblée dont on tout dit dans les 40 pages qui précèdent, donc oui il revient... Encore une fois tant mieux pour ceux à qui ça fait plaisir, c'est quand même une passion qui doit procurer du plaisir, la reproduction de la musique, non ?