Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : H-H I do Aië !

Message » 17 Nov 2011 23:10

Pour le grave...changer les enceintes?!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:43

Ne vends pas ton Perreaux ! Celui qui te l'a vendu le regrette également !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:49

alexandret a écrit:Ne vends pas ton Perreaux ! Celui qui te l'a vendu le regrette également !

Il peut lui revendre! :hehe:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Nov 2011 21:26

Je crois qu'Alexandre (puisque c'est également le prénom de l'ancien proprio !) a actuellement deux bombes : des blocs mono Denon : les mêmes que ceux de Dub...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:02

hifitorium a écrit:Pour le grave...changer les enceintes?!


Il est vrai qu'elles coupent un peu court...
Mais bon elles ont tellement d'autres qualités....Timbres, scène sonore...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:07

yijing a écrit:En fait, il me manque quoi ?

- en priorité :

un chouille de transparence
un zest de moins brouillon
- une cuillère à soupe de tenue dans le grave

Mais je ne dédaignerai pas :
- un trait d'ouverture en haut-
- de la patate pour que ça claque un peu plus mais bon ce sont des HARBETH.

Ahhhrgh, Jmur75 est bien passé il y a peu mais bon il n'a fait que manger...


Pour le grave : changer d'ampli . (souvent ce besoin de plus de graveux est incompréhensible !!!)

Pour la patate : ?? changer d'enceintes, mais tu vas y perdre (beaucoup) ailleurs .
Les Harbeth ne sont pas "programmées" pour le hard rock, par contre pour la musique , ça va .
Pour le bruit, JBL sait faire ....... :grad: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:27

Bon, Pem est venu Vendredi avec son Wyred For Sound et ses câbles MPC : je ne sais plus si ce sont des ABYSS Evo ou des présence...

Je décide de mettre ma config telle quelle dans l'oreille de Pem et tout de suite il préfère aux Divatech (du moins ce dont (il croit) se souvenir). :mdr:

On commence par ses câbles H-P...

Ben voilà...
Ni Quad
NI Brinkmann
Ni Naim
ni, ni
MPC juste MPC...
Sur les timbres aucun changement (je suis déjà au Max avec ma config actuelle ! : 8) :mdr: )
Je gagne à nouveau en détourage/artciulation/modulation du grave
Titre :
RadioHead Paranoid et ?
Dave Brubeck Castillan Drums

On passe ensuite le W4S Bloc multicanal et là
Re :o mais dans ce sens : :wtf: :wtf:
Au dépat, j'ai failli trouver ça mieux, peut-être un peu plus nuancé...
En fait, c'est un peu plus rond, plus caricatural : tu as l'impression de mieux voir : tout simplement parceque c'est fait à la serpe...
Notamment Dave Brubeck toujours Castillan Drums sur le piano : c'est simplifié, on perd les richesses harmoniques au point d'avoir un piano cassant.
j'attends le passage du solo de batterie avec impatience...
Et là aucun apport versus le Perreaux, pas de bande passante supplémentaire, pas de dynamique, pas d'impact ni de détourage du grave....

C'est un mélange de déception et ....d'ennui : c'est pas grave et en profite pour somnoler à la suite d'une semaine particulièrement épuisante...
Bon enfin, j'ai passé un bon moment je demande les prix à Pem
- 900 Euros à la louche pour les câbles MPC
- l'ampli Multicannal 2 400 Euros...
:lol: :mdr: et ben ! Je sais où je vais le mettre mon billet de 900 Euros alors ! 8)

Pem, me demande si ça m'amuse de bi-amplifier la config...
Je suis un peu surpris : mélanger le Perreaux au W4S Ok mais on met quoi en haut et en bas...

Pem ! : :mdr: :lol: :(son sourire narquois et condescendant aux lèvres qui a fait sa réputation...)
T'as pas compris : mon ampli c'est un Multi Canal : ça veut dire qu'il y a une carte d'amplification numérique par canal, et on peut donc utiliser une supplémentaire...
Ce qui fut dit faut fait et là...
:o :roll: : mais c'est dingue comme ça change tout !

Là, je retrouve tout ce qui me manque :
- Richesses harmoniques sur le piano supérieures à mon Perreaux,
- Dynamique et impact sur les batteries qui me plongent dans un sentiment de Nostalgie à la frontière de la dépression quand je me remémore que mes Naims avaient cette dynamique mais sans le raffinement que j'entends...
- Le grave reste court mais quelle articulation...

Comme quoi, j'ai bien fait de rester jusqu'à la fin...

Je termine cette séance d'écoute lessivé...

Je me rends compte qu'il me faudrait plus de temps pour faire le tour de cet ampli, grands ensembles orchestraux, Pink Floyd, Mahler, Opéra...mais bon...
Voilà, tout le matériel était à Pem : câbles et ampli, je comprends qu'il se "goale" chez lui...

J'espère que Pem a entendu la même chose que moi... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:30

fargo a écrit:
yijing a écrit:En fait, il me manque quoi ?

- en priorité :

un chouille de transparence
un zest de moins brouillon
- une cuillère à soupe de tenue dans le grave

Mais je ne dédaignerai pas :
- un trait d'ouverture en haut-
- une once de rapidité
- de la patate pour que ça claque un peu plus mais bon ce sont des HARBETH.

Ahhhrgh, Jmur75 est bien passé il y a peu mais bon il n'a fait que manger...


Pour le grave : changer d'ampli . (souvent ce besoin de plus de graveux est incompréhensible !!!)

Pour la patate : ?? changer d'enceintes, mais tu vas y perdre (beaucoup) ailleurs .
Les Harbeth ne sont pas "programmées" pour le hard rock, par contre pour la musique , ça va .
Pour le bruit, JBL sait faire ....... :grad: :ane:



J'ai trouvé mieux, non pas Vendredi mais hier : j'ai vendu mes pieds et vais suivre les conseils de Jodemontmartre et Zorgl et mettre des Skylanlike...
J'ai déjà gagné en aération et scène sonore (profondeur)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:29

:ohmg: Les journalistes nous parlent de la plus grande crise (etc...) Mais là... Yijing qui se dit qu'une bi amp en classe D vaut mieux qu'un ensemble de cables ... :ko: A quand la correction acoustique ? :o

Je m'en vais de ce pas stocker du sucre, la fin du monde est proche...

Enfin merci pour le CR :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Déc 2011 17:14

yijing a écrit:

J'ai trouvé mieux, non pas Vendredi mais hier : j'ai vendu mes pieds et vais suivre les conseils de Jodemontmartre et Zorgl et mettre des Skylanlike...
J'ai déjà gagné en aération et scène sonore (profondeur)



Bonjour à tous ," yijing"

Et depuis la config elle marche comment ? :ane:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:03

yijing a écrit:Bon, Pem est venu Vendredi avec son Wyred For Sound et ses câbles MPC : je ne sais plus si ce sont des ABYSS Evo ou des présence...
(....)
J'espère que Pem a entendu la même chose que moi... :ane:

Bonjour !!

Be oui, j'ai (je pense) entendu la même chose !!!
Je vais donc essentiellement combler les trous :mdr:

Pour les cables HP, ce sont bien des Abyss Evo.
Pour les titres de Radiohead : Paranoid Andoroid et Street Spirit (Fade Out) :love:
Sinon, il y a eu du Leonard Cohen, un peu de Vivaldi (tiens donc !) et 2-3 autres titres dont je ne me souviens plus :roll:

Bel apport des câbles HP sur le système....
Petite déception de l'ampli qui donc est un multi-channel 7 canaux (7 cartes mono) très compact (taille du perreaux ?)....
Par contre en bi-amplification, tout est redevenu propre, vif ... :wtf:

A noter (pour être précis :lol: ) que pour le test en bi-amplification, on a été obligé d'utiliser mon câble de modul en Y de la gamme équilibre (sinon c'était celui de yijing).....

Voila, une bien bonne soirée de passée .... malgré mon retard (désolé, mais dur dur de se garer :evil: )

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Blocs H-H : enfin un CR

Message » 23 Déc 2011 21:55

Bon finalement, j'ai acquis les blocs H-H... :roll:
Ils sont tout sauf polyvalents, surtout sans pré ! :roll:

Finalement, je n'ai guère de choses à rajouter à ce que j'ai dit précédemment :
- une droiture, une rectitude im-pres-sionnante ! :o
Avec les mêmes HARBETH,je passe d'une écoute "anglaise" à une écoute de "monitoring"... :mdr:
Ca monte et descend juste ce qu'il faut et coupe pile poile au bon moment : rien de déchirant (dans les aigus) ni de vrombissant (dans le grave).

Chez moi, je n'ai jamais entendu les voix avec une telle neutralité, ça en est déroutant et troublant tellement ce n'est pas "beau", je veux dire coloré... :roll:
Je gagne en nuances de son mais pas en timbres...c'est très difficile à décrire...
Je vais recourir à une métaphore (il y avait longtemps tiens... :grad: )
Avant, j'avais une pellicule photo couleur 50 ASA et maintenant je me retrouve avec du 800 ASA...noir et blanc...

La transparence est ce que j'ai eu de mieux chez moi, c'est simple, c'est "vivifiant", cristalin"...d'ailleurs sur les voix ç'en est fatiguant...
C'est dommage car question impact sur la batterie, ampleur de la résonnance c'est du tout bon...fluidité et précision sur le piano...

Il faut vraiment que je trouve un pré...coloré type tube ou son anglais...
Je me renseigne à nouveau sur les NAIM... :love:
A moins que je ne prenne un bloc Naim....voire un Quad 909 ?!!! :mdr: (ne m'envoyez pas le lien des PA, je l'ai vu :lol: )
Bon demain, je récupère un câble de modulation MPC Mélodie : un deuxième ! ainsi je pourrais tester mon pré Restek Thorens avec ces blocs H-H.

Sinon, ben je revends tous mes blocs :
- les H-H (pas envie de "trop" galérer à trouver un pré, ni les moyens d'en trouver un "vrai' dans les 1 500 Euros)
- le Perreaux pas assez velu pour mes 85DB...

Un dernier commentaire sur le W4S DAC2.
Son rodage est à priori terminé...sur les H-H je peux vous dire que son côté analogique a complètement disparu...En revanche, je n'ai jamais entendu une telle transparence...
J'attends la venue d'un ami et son Teddy Pardo, pour mieux l'étalonner...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:38

yijing a écrit:J'attends la venue d'un ami et son Teddy Pardo, pour mieux l'étalonner...

A la vache !!!!
J'en ai lu que du bien, et ai failli craquer à l'époque !!!!!!
En plus le contact avec Teddy Pardo est très agréable et sympa...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 23 Déc 2011 23:45

la semaine prochaine ...mano a mano w4s vs weiss chez maxitonic .... affaire a suivre :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:48

Semaine chargée pour les W4S Dac2 alors ?!!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité