vindermere a écrit:même pour le prix d'une ambera 1800 euros la paire, je la trouve quand même très light comme enceinte. Dans cette gamme de prix, il y a du bien plus lourd en terme de gabarit: b&w CM9, Klipsch RF 7, Paradigm studio 60 ...
se sont le choix technologiques des autres que je trouve light sauf la paradigm,
la paradigm studio 60 est la mieux armé pour affronter l'aurélia, je note le trou des visses dans le guide d'onde sur la paradigm une erreur
les deux autre pèche par des choix de haut parleur pas adapté, et des conceptions light, elle n'ont d'ailleur pas de quide d'onde, la klipsh rf7 vibre de partout son pavillon vibre aussi, encore des vibration parasites, le woofer monte trop haut et n'est pas adapté, pas plus que la pseudo "compression" qu'il font aussi descendre trop bas
la b&w c'est un tweeter un médium et deux hp de 16 dans le grave, un choix discutable puisque les deux hp de grave ne vont pas, il y a un souci à ce niveau la
le gabarit ne fait pas tout, et quand je parle de gabarit elle on toutes un gabarit similaire, aucune n'a de haut parleur de plus de 17cm
la aurélia est une deux voix coupé à 1,8khz rarement vu ailleurs, moi je coupe à 1,7khz donc finalement très proche, en plus le tweeter est vraiment fait pour descendre bas, basé similaire à un dynaudio esotar dans sa construction, et est très dynamique, un excellent choix