Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 16 Nov 2011 12:06

courtois a écrit:Hier soir j'ai regardé un film de 2h15 : j'ai trouvé le poids insupportable au bout de 1h30 mais, opiniâtre, je suis arrivé au bout. Ouf quand ça s'arrête.
J'espère qu'au fur et à mesure, avec de l'entraînement ça va s'améliorer.

Merci pour ton retour.

Pour information, dans quelle position as-tu regardé ce film de 2h15 ?
Assis la tête droite ?
Dans un fauteuil/canapé, en reposant le cou sur le dossier ?
Plutôt allongé, avec la tête très inclinée reposant sur le dossier (cf. La pub sony) ?
La sensation de poids était-elle au niveau du pad frontal ou au niveau du cou ?
Pas de sensation de fatigue au niveau des yeux ?

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 16 Nov 2011 12:26

Dans un canapé, trois-quarts allongé en essayant de ne pas faire trop reposer le crane sur le coussin car ça pousse le casque vers l'avant.
La sensation de poids est au niveau du front.

Je me suis aussi aperçu qu'à force de manipulations, les écrans étaient sales : vérifiez toujours leur propreté et le cas échéant celle de vos lunettes avant de chausser ce casque.

Sinon je viens de visionner Imax Hubble 3D : superbe, on ne voit plus les bords de l'écran.
Plutôt que de mettre les caches-lumières qui ne tiennent pas, je vais essayer de mettre une cagoule pour éviter que la lumière rentre dans le casque car en plein jour elle se reflette sur les écrans.
courtois

Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32

Message » 16 Nov 2011 14:16

DplanetHD a écrit:
oubon a écrit:Sans vouloir effrayer les gens, faut faire attention à un ptit piège aussi. Moi, lors de ma première expérience avec le joujou, et même parfois encore chez moi, je pensais avoir un réglage niquel car image net et une gène qu'on peut oublier, sur le front ou sur le nez. Seulement cette gène, qu'on oublie sur le coup avec l'excitation, elle devient insupportable après 45m. J'en ai encore fait l’expérience hier, j'avais trouvé le bon spot, je le sentais à peine sur le front, mais après 45m je le sentais un max!

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
le VRAI test c'est quand j'aurai le produit @home et que je garderai le Visiocasque-3D quelques heures sur la tête.

Peut-on envisager de ne jouer que peu de temps avec, avant de switcher vers son écran classique ?
Ce n'est pas ce que j'envisage...
Pour moi, c'est environ 3 à 4 heures de jeu avant de devoir le reposer...
Allez disons 3h au grand mini ! 8)
On va voir... 8)

houla, moi je compte pas faire des sessions de plus d'1heures. je pense que 3h faut oublier
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 16 Nov 2011 14:36

en tout cas maintenant au telephone ils confirment pour fin novembre...

parmis tous les test que je compte faire y en a au moins un qui est important et ou j'ai pas envie d'attendre encore 2 semaines donc a defaut de pouvoir faire une mesure precise avec une mire je vais solliciter ceux qui ont deja le casque pour faire un petit test simple
il sagit juste apres avoir lancer un jeu 3D de bien regarder si il y a des petit bande noir verticales sur les cotés de l'ecran.
plus precisement il devrait y avoir une bande noire seulement sur le coté droit de l'ecran de droite (regarder juste avec l'oeil droit) et une bande noire sur le coté gauche de l'ecran de gauche
ca indiquerait que le casque transforme les sources 3D pour modifier la convergence de la scene, ca serait plutot rassurant pour les jeux, sans cela ca me parait problematique tant qu'on aura pas de jeu calibrer pour le casque. la bande doit pas etre grande a peine 1 ou 2% max de la largeur de l'ecran.
upsilandre

Message » 16 Nov 2011 15:04

oubon a écrit:Y en a-t-il ici qui pourraient m'aider pour utiliser le driver 3dtv play de nvidia ? J'ai installé l'upgrade gratuite mais je la trouve nulle part dans le menu 3d vision et on ne me propose que des modes de 3D pour lunettes..

deja faut que tu branche ton casque sur le PC pour activer les options sinon tu peux rien faire. faut que les driver nvidia identifie ton casque 3D et pour ca faut mettre ce patch
http://www.nvidia.com/object/3dtv-play- ... river.html
upsilandre

Message » 16 Nov 2011 15:39

de mon coté je commence a reflechir au type de mire que je vais produire pour mes tests. je viens de faire quelque test et je suis content car j'ai trouver un moyen de pouvoir determiner ou se trouve le plan de convergence physique des ecrans (en plus du plan de convergence virtuel si le casque modifie la convergence des sources 3D). c'est vraiment l'element le plus important que je voulais quantifier mais je savais pas comment faire sur un HMD, finallement c'est simple
du coup je devrais pouvoir parfaitement maitriser les parametres 3D comme sur ma TV si j'arrive bien a cerner les caracteristiques du HMZ
upsilandre

Message » 16 Nov 2011 16:10

upsilandre a écrit:
oubon a écrit:Y en a-t-il ici qui pourraient m'aider pour utiliser le driver 3dtv play de nvidia ? J'ai installé l'upgrade gratuite mais je la trouve nulle part dans le menu 3d vision et on ne me propose que des modes de 3D pour lunettes..

deja faut que tu branche ton casque sur le PC pour activer les options sinon tu peux rien faire. faut que les driver nvidia identifie ton casque 3D et pour ca faut mettre ce patch
http://www.nvidia.com/object/3dtv-play- ... river.html

Oui j'avais fait ça et il le reconnaît dans la liste des ecrans, mais rien d'autre après..
mais tant pis j'ai tout remballé de toute façon, TNT vient le chercher cete aprem, au moins ça tarde pas chez sony, c'est bon à savoir pour ceux qui hésitent.
oubon

Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11

Message » 16 Nov 2011 16:55

Juste une info en passant pour les provinciaux: La Fnac Bellecour de Lyon doit recevoir sous 2 semaines un exemplaire de démo. Il y aurait par ailleurs des exemplaires dispo courant décembre dans ce magasin. :wink:
Adrien69

Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53

Message » 16 Nov 2011 18:00

Bon alors, je suis retourné ce midi au Sony Store des Champs.

J'ai eu beau gueuler, impossible d'avoir un casque aujourd'hui. Ils en ont reçu 10, et les 10 sont en démo.

Mais l'animateur commercial du magasin m'a confirmé que les casques arriveront fin novembre avec priorité aux précommandes (qui seront contactées dans l'ordre des précommandes).

J'ai quand même pu tester ces nouveaux casques (y avait personne donc j'ai pu m'en donner à coeur joie et passer plus de 30mn avec les casques).
Bilan : je suis ravi !! :love:

C'est la troisième fois que je teste le HMZ (les 2 premières fois, c'était avec des prototypes) et le gain avec la version finale est ENORME.
C'est simple, j'ai posé le casque sur ma tête comme il fallait, et c'était quasiment immédiatement net ! Aucun problème pour voir le bas de l'écran.

J'ai pu tester tranquillement des BD 3D (Le Roi Lion 3D, Tron 3D et Priest 3D).
La 3D est vraiment bonne. La star du casque, c'est bien le FOV qui est impressionnant. Plus je teste ce casque, plus j'ai l'impression d'être devant un écran de ciné.

J'ai également eu le temps de naviguer dans les paramètres du casque, modifier les niveaux de contraste, netteté, modes de couleur, etc.

Par contre, une petite question à ceux qui ont déjà le casque : y a t il possibilité de couper complètement le son dans le casque ? Je n'ai pas trouvé (à moins de mettre le volume à 0).

Bref, ravi ravi ravi de ce 3ème essai, avec un casque neuf.

Vivement dans 2 semaines !!

PS : Par contre, attention : si achat du casque au Sony store, il n'y a pas de délai de rétractation ! Il faudrait vérifier si c'est légal ...
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 16 Nov 2011 19:15

Après sa vidéo d'unboxing (http://www.youtube.com/watch?v=mPV8481JKNA), SuperGadgetGuy donne son avis sur le HMZ-T1 :

http://www.youtube.com/watch?v=eJPhV75vN9s
Hyperion VII

Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:37

Message » 16 Nov 2011 21:47

Bonjour,
J'ai commandé le mien aujourd'hui au sony store paris, une vrai galère, je suis à 100 km de paris, donc très dur de venir juste pour le réserver.
J'ai appelé la semaine dernière et l'on m'a demandé de téléphoner ce matin pour la réservation, résultat impossible de le réserver par téléphone, même en versant un acompte par cb ou en envoyant un chèque. Bref j'ai un ami qui me l'a réservé cet après midi comme il venait à Paris (grand merci au passage), par contre dispo environ le 20 décembre. (pas grave c'est mon anniversaire)

Bref j'ai hate et je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
tometmag

Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:11

Message » 16 Nov 2011 22:30

Avec le recul et après lecture des retours je vais y retourner demain soir pour réessayer le casque mais sur au moins 30 minutes, pour notamment les éventuels soucis de confort/poids/gêne.

C'est vrai que c'est difficile de bien tester sur quelques minutes seulement et avec du monde qui attend pour essayer.

Par contre pour la disponibilité je sais plus quoi penser (fin novembre, 20 décembre) si j'ai bien compris y'aurait 20 casques fin novembre (reste à savoir où on est dans la liste) bon c'est toujours mieux que "début 2012" par exemple....
macgillian993

Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43

Message » 16 Nov 2011 23:39

Sur avsforum,

I have actually took off the pressure pads completly and found i can get a beter focus that way, just need to use something to hold the sensor back that would normally be pushed with the pad on the forehead.

Ils sont plusieurs à dire qu'en enlevant COMPLETEMENT le forehead pad, ça améliore énormément le focus.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 17 Nov 2011 0:15

manuxs a écrit:Sur avsforum,

I have actually took off the pressure pads completly and found i can get a beter focus that way, just need to use something to hold the sensor back that would normally be pushed with the pad on the forehead.

Ils sont plusieurs à dire qu'en enlevant COMPLETEMENT le forehead pad, ça améliore énormément le focus.

Et bien j'espère qu'il y aura en effet du mieux du côté du pad frontal pour ma part...

Car je suis retourné au store des champs aujourd'hui pour (re)tester le casque, dans une ambiance plus détendue, sans pression des personnes qui attendent la place... :o

Et là, j'avoue avoir été déçu, et surtout ne pas avoir compris ce qui se passait vraiment.

En effet, j'avais déjà testé l'ancien casque de démo du store, il y a une semaine, qui était en mauvais état, et j'avais trouvé déjà le produit très bien, et avait imputé les défauts aux mauvais état du casque.

Hier soir, j'avais testé un des nouveaux casques au store, et je n'avais pas eu de problèmes sur ce test (rapide vu le monde) sous Motorstorm Apoc.
Je n'avais pas noté de problème de focus, mais je n'avais pas pu afficher des menus textuels complets sur l'écran, juste ceux du casque, sur la droite...

Aujourd'hui au store cela a été une grosse déception avec mes différents tests.
J'y ai passé près de 2h30, j'ai essayé différents casques (tous ceux de la salle du bas), et je me suis concentré sur un modèle, celui qui faisait tourner Uncharted 3 en 3D.

JAMAIS je ne suis arrivé à avoir un focus INTEGRAL sur l'écran.
J'arrivais très facilement à un focus sur la grosse partie centrale de l'écran, mais impossible d'avoir EN MEME TEMPS un focus aussi sur les côtés.
Cela ne m'était pas arrivé avant, mais je pense qu'en fait je n'avais jamais testé cela vraiment à fond.

J'ai donc passé aujourd'hui beaucoup de temps à faire différents tests avec différentes tensions/réglages des sangles, et des tensions sur chacune des branches réglables.
Mais pas de solution satisfaisante.

C'est très simple la notion de flou me gênait tellement sur les côtés que je n'ai pas pu apprécier les différents contenus à tester.

Oui, je sais qu'il n'y avait pas les 2 autres pads frontaux pour tester, et que cela devrait arranger les choses (ou l'enlever complètement) comme le rappelle Manuxs selon les forums aux US.

Mais j'ai quand même été fortement déçu par cette séance, car je n'avais pas eu personnellement cette difficulté (je pense que je ne l'avais pas remarqué !), et pour la 1ère fois j'ai sérieusement envisagé que le produit ne soit "pas pour moi".

Je n'ai pas annulé ma préco quand même, mais j'ai maintenant un très sérieux doute.

Désolé si je casse l'ambiance...

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2011 0:24

upsilandre a écrit:en tout cas maintenant au telephone ils confirment pour fin novembre...

parmis tous les test que je compte faire y en a au moins un qui est important et ou j'ai pas envie d'attendre encore 2 semaines donc a defaut de pouvoir faire une mesure precise avec une mire je vais solliciter ceux qui ont deja le casque pour faire un petit test simple
il sagit juste apres avoir lancer un jeu 3D de bien regarder si il y a des petit bande noir verticales sur les cotés de l'ecran.
plus precisement il devrait y avoir une bande noire seulement sur le coté droit de l'ecran de droite (regarder juste avec l'oeil droit) et une bande noire sur le coté gauche de l'ecran de gauche
ca indiquerait que le casque transforme les sources 3D pour modifier la convergence de la scene, ca serait plutot rassurant pour les jeux, sans cela ca me parait problematique tant qu'on aura pas de jeu calibrer pour le casque. la bande doit pas etre grande a peine 1 ou 2% max de la largeur de l'ecran.

J'ai quand même pensé à toi cet après-midi upsilandre :lol: :
Et j'ai essayé de voir ce que tu as demandé.
il me semble bien avoir vu ces "bandes noires" dont tu parles.
Une à droite sur l'écran de droite, et une autre à gauche de l'écran de gauche (mais la largeur m'a semblé aussi plus importante que 1%, donc ce n'est peut-être pas au bon endroit que j'ai regardé...).
(testé sur UC3).
Mais vu les problèmes de focus que j'ai eu aujourd'hui, je ne pense pas qu'il faut prendre mon impression sur ces bandes comme vraiment significative pour en conclure quelque chose :-? , désolé upsilandre...

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Divers

• Articles en relation
    Dernier message