whogshrog43 a écrit:Bah quand tu en as jamais eu de motionflow et que tu as jamais bloqué sur le manque de fluidité du 24 i/s, tu t'en passes...par contre quand tu as déjà essayé un "motionflow" de bonne qualité (en mode bas cad sans artefact et effet "camescope") tu peux plus t'en passer.
Je fais partie de la deuxième catégorie : le 24 i/s me semble horrible maintenant, je vois des saccades partout
Le 24 comme le 23,976hz peut être parfaitement fluide si la source est de bonne qualité. C'est parfaitement fluide sur mon HW20, qui cumule plus de 900h de visionnage.
Mon avis sur la question posée : Le motion flow va, même sur les sources les plus fluides, améliorer la visibilité des scènes d'action complexes. Je me tâte en ce moment pour passer sur un HW30, car j'adore cet effet ! Avec le HW30 et une bonne source, on a les trois effets Kiss Cool : Pas de motion flow, et déjà une excellente fluidité, Motion flow on, meilleure visibilité des actions, et enfin le 3D pour les quelques films qui en valent le coup !
Pour un peu plus cher, on a donc deux options sympa de plus ... A méditer !