Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 15 Nov 2011 11:45

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'écouter une bonne partie de la gamme puisque mon revendeur Toulonnais a "l'étiquette"; les Dali combinant ruban et dôme vont un cran plus loin que celles ayant le dôme; la contrepartie pour les premières c'est qu'elles sont plus exigentes quand à l'équilibre de la chaine, si on ne prend pas quelques précautions il peut y avoir sur certains enregistrements et à haut niveau, je tiens à le préciser, quelques pointes d'agressivités que l'on ne retrouvent pas sur une Fazon 5 ou une Menuet équipées en dôme.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:55

On doit avoir le même revendeur, moi par contre, je me frappe 80 bornes quand même pour y aller. Et... C'est ce que j'avais vu pour les ikon, voili, voila.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:44

ilsagno a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'écouter une bonne partie de la gamme puisque mon revendeur Toulonnais a "l'étiquette"; les Dali combinant ruban et dôme vont un cran plus loin que celles ayant le dôme; la contrepartie pour les premières c'est qu'elles sont plus exigentes quand à l'équilibre de la chaine, si on ne prend pas quelques précautions il peut y avoir sur certains enregistrements et à haut niveau, je tiens à le préciser, quelques pointes d'agressivités que l'on ne retrouvent pas sur une Fazon 5 ou une Menuet équipées en dôme.

ilsagno


Bonjour ilsagno,
Vous avez soulevez un point intéressant, qui va bien dans le même sens que notre analyse de la gamme Ikon. Il est vrai que la Ikon 6, nécessite une électronique pas trop expressive dans le haut du spectre, car l'association du dôme et ruban, accentue la dynamique et l'ouverture dans le registre aigu. La définition de cet ensemble est ultra précise. Si vous utilisez des électroniques pas suffisamment linéaire et un poil douce, le résultat est une brillance avec une mise avant du ruban qui se détache à l'écoute. Vous n'avez plus une homogénéité, qui quand elle est bien drivée, on ne retrouve qu'un point d'écoute unique et centrale pour l'aigu. Et, bien sur, le résultat global, est une meilleure fusion des différents registres.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:07

Donc c'est ça? L'ikon est plus performante mais bien plus capricieuse que la zensor aussi?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:46

Capricieuse : non, exigeante : oui

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:52

Sastex a écrit:On doit avoir le même revendeur, moi par contre, je me frappe 80 bornes quand même pour y aller. Et... C'est ce que j'avais vu pour les ikon, voili, voila.

Son et Technique organise un salon à St Cyr sur Mer début décembre il va y avoir du Dali....entres autres

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:05

ilsagno a écrit:Capricieuse : non, exigeante : oui

:mdr: C'est pareil :mdr:
ilsagno a écrit:Son et Technique organise un salon à St Cyr sur Mer début décembre il va y avoir du Dali....entres autres

Voilà, c'est lui. :D Par contre, je devais recevoir les invitations, je n'ai rien reçu :cry:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:35

Sastex a écrit:
ilsagno a écrit:Capricieuse : non, exigeante : oui

:mdr: C'est pareil :mdr:
ilsagno a écrit:Son et Technique organise un salon à St Cyr sur Mer début décembre il va y avoir du Dali....entres autres

Voilà, c'est lui. :D Par contre, je devais recevoir les invitations, je n'ai rien reçu :cry:

J'en attends également...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:48

Ok, tiens moi au jus en cas...
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 17 Nov 2011 17:12

Une petite question qui peut être toute bête. Dans un salon d'écoute, là où des Dali zensor 1 s'en sortent comme il faut "18m²", remplisse l'espace et sont équilibrée, des Dali zensor 7 n'en ferai pas trop justement?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:03

espace musical a écrit:Bonjour ilsagno,
Vous avez soulevez un point intéressant, qui va bien dans le même sens que notre analyse de la gamme Ikon. Il est vrai que la Ikon 6, nécessite une électronique pas trop expressive dans le haut du spectre, car l'association du dôme et ruban, accentue la dynamique et l'ouverture dans le registre aigu. La définition de cet ensemble est ultra précise.

Si vous utilisez des électroniques pas suffisamment linéaire et un poil douce, le résultat est une brillance avec une mise avant du ruban qui se détache à l'écoute. Vous n'avez plus une homogénéité, qui quand elle est bien drivée, on ne retrouve qu'un point d'écoute unique et centrale pour l'aigu. Et, bien sur, le résultat global, est une meilleure fusion des différents registres.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical


Bonjour
Je m'interroge sur votre dernière remarque en quoi un ampli doux met en avant le registre aigue ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:15

ZxSpectrum a écrit:
espace musical a écrit:Bonjour ilsagno,
Vous avez soulevez un point intéressant, qui va bien dans le même sens que notre analyse de la gamme Ikon. Il est vrai que la Ikon 6, nécessite une électronique pas trop expressive dans le haut du spectre, car l'association du dôme et ruban, accentue la dynamique et l'ouverture dans le registre aigu. La définition de cet ensemble est ultra précise.

Si vous utilisez des électroniques pas suffisamment linéaire et un poil douce, le résultat est une brillance avec une mise avant du ruban qui se détache à l'écoute. Vous n'avez plus une homogénéité, qui quand elle est bien drivée, on ne retrouve qu'un point d'écoute unique et centrale pour l'aigu. Et, bien sur, le résultat global, est une meilleure fusion des différents registres.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical


Bonjour
Je m'interroge sur votre dernière remarque en quoi un ampli doux met en avant le registre aigue ?


Bonjour ZxSpectrum,
Vous avez bien raison de vous interroger, car ce n'est pas "doux", mais un poil "dur". Rectificatif.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:34

je dirais plutôt que la sonorité est "brillante" "gouleillante" "vivante" et que donc la sonorité n'est ni "bouchée" ni plate. Bon bref vaut mieux éviter de leur associer un ampli typé agressif comme un pionner ou un yamaha (je parle pour les ikon avec le ruban, je ne connais pas les zensor)
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:55

Ok.
l'avantage c'est que l'on peut faire abstraction de câbles couteux, du cuivre multibrins et c'est bon.
Pour moi le problème principal c'est nos pièces à vivre qui sont naturellement montantes...
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:16

boardland a écrit:(je parle pour les ikon avec le ruban, je ne connais pas les zensor)

Les zensor sont douces comme du beurre :P
ZxSpectrum a écrit:Pour moi le problème principal c'est nos pièces à vivre qui sont naturellement montantes...

+1
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message