Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, fanvw, Google Adsense [Bot], ironfalcon, JiCé57, porciprince et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 13 Nov 2011 13:44

chris948 a écrit:faut que je passe a strasbourg alors.... :hehe:

On sera deux alors!!
Tu t'occupes pour avoir l'emballage et moi de l'appareil :ane: .

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 13 Nov 2011 20:07

Moi ma salle arrive a son terme, mais ce fut long. En fonction du temps, des finances, des idees et des priorites. Ce n'est pas un palace mais le fait de faire tout soit meme, outre l'economie financiere, procure enormement de satisfaction et de fierte. L'inauguration en famille de ma salle est prevue pour debut decembre. Ensuite si ca peut rendre service et que quelqu'un veut se faire une idee sur le panasonic, pas de soucis, il y a toujours une bonne bouteille au frais. :wink:
Je n'ai pas tout le matos, me manque encore un caisson et un lecteur BR digne de ce nom, mais ca va le faire quand meme. Mes colonnes s'en sortent bien et la ps3 sera suffisante au depart.
Yan67

Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18

Message » 13 Nov 2011 20:23

Tu as fait un topic pour ta salle Yan ?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 13 Nov 2011 21:04

Non, car je savais des le depart que sa construction allait s'etaler sur 2/3 ans et que j'allais avoir du mal a tenir a jour le post. Toutefois, je pense en ouvrir un ou la mettre sur digital 16/9 et install.hc une fois tout termine et y mettre les photos. Par contre vu qu'au niveau couleur elle est entierement noire du sol au plafond en passant par les murs (excepte des colonnes en pierre), je ne sais pas trop ce que cela va donner au niveau rendu des photos.
Yan67

Message » 13 Nov 2011 21:08

En pose lente sur trépied, ça doit passer. ;) 2-3 ans ça va comme durée... Moi, ça fait 10 ans que j'y pense et 2 ans que je bosse dans toute la maison. ;)
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 13 Nov 2011 21:36

Si certains veulent voir quelques photos d'ici l'ouverture d'un post, suffit de me laisser un mail en mp. :D
Yan67

Message » 14 Nov 2011 11:04

Thx68 a écrit:
NoBiluS a écrit:Bravo Thx ;)

J'ai habité Ensisheim dans le passé ;)

Dis donc t'es une vraie poule pondeuse ?!!! Si j'ai bien compris le 1er est fraichement arrivé que le second sera la pour Février ? (j'attends un deuxième pour le 05 février :)

Ma salle est maintenant un peu plus avancée que toi, mais comme toi elle n'est pas prioritaire en rapport aux autres travaux de la maison (auj on fait une sdb, la salle ciné ne sera pas reprise avant 2012 c'est certain (et bien dommage)).
Bonne continuation ! ;)

Hé oui, 17 mois il y a très peu de temps, et le second devrait venir pour le 08 février !!!!!!.
Dis donc, elle accouche à Colmar ta femme ?
Si c'est le cas, ont se prend une chambre à la maternité, et ont emmènent notre matos pour ce taper des bons films pendant que nos petites femmes préparent les biberons :ane: .
Heu, Nobilus moi, ( :grr: )je suis un coq et c'est ma wafette qui fait la poule pondeuse :wink: :mdr: .
Tu es de quel coin actuellement ?

Je suis a coté dans un petit village proche de Mulhouse, et ma femme accouchera sur Mulhouse ! Dommage, ça aurait été vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée ! :)

Dis voir, tes plaques de Fermacell, ça remplace le placo ?

@Yan67 : Mp envoyé :)
NoBiluS

Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10

Message » 14 Nov 2011 12:49

Hop la, photos envoyees... :wink:
Yan67

Message » 15 Nov 2011 0:23

NoBiluS a écrit:Je suis à coté dans un petit village proche de Mulhouse, et ma femme accouchera sur Mulhouse ! Dommage, ça aurait été vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée ! :)

Dis voir, tes plaques de Fermacell, ça remplace le placo ?

@Yan67 : Mp envoyé :)

Ce sera peut être pour une prochaine fois alors !!!!!Jamais deux sans trois :mdr: .

Effectivement, cela remplace le placo :wink: .
Je ne connaissais pas le produit avant et franchement, l'essayé c'est l'adopté. Je suis vraiment tombé amoureux de ce produit :thks: .
Il est plus résistant, plus lourd donc mieux pour l'acoustique, ce travaille mieux, moins contraignant pour les joints de finition et tu peux fixer une charge sans mettre de cheville :ohmg: .
Fait un tour sur leur site : http://www.xella.fr.

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2011 10:09

Bonjour THX68,

Je t'ai envoyé le mail. Par contre comme tu le verras pour le Pana c'est mort. Il ne peut pas projeter la base d'image que tu souhaites à 2m70. :cry:
Yan67

Message » 15 Nov 2011 18:16

ca cause ici :hehe:
chris948

Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39

Message » 15 Nov 2011 19:54

Je vois que les travaux ont repris ici. :o
Cool, j'ai rattrapé le retard, bon courage à toi, mais j'ai cru comprendre que le deuxième allait bientôt pointé le bout de son nez, à ce rythme là c'est pas prêt d'être fini. :roll:

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 17 Nov 2011 0:12

Yan67 a écrit:Bonjour THX68,

Je t'ai envoyé le mail. Par contre comme tu le verras pour le Pana c'est mort. Il ne peut pas projeter la base d'image que tu souhaites à 2m70. :cry:

C'est avec tristesse que j'ai appris cela :cry: :cry: . J'en ai pas dormi de la nuit :hein:.
Comme je suis du genre a ne pas baissé les bras aussi facilement, j'ai trouvé la notice d'emploi du Pana 4000 sur le net et je me suis penché sur le cas de la distance de projection.
Effectivement pour 2,70 de recul, il ne peut effectuer une base d'écran de 2.40 en mode projection 2.35:1 :grr:
Par contre, il me fraudrai un recul de 3.2m pour avoir une base de 2.35 d'après leur méthode de calcul.

Image

Sachant que j'ai que 3m de recul entre mon poinçon et mon écran, 2 solutions viennent à mon esprit:

- La première est comme je n'ai pas encore construit mon mur THX, il me suffirait d'enlever mon sub à avant et de le mettre à AR intercalé entre les 2 fauteuils 1 place. Je gagne au minimum 40 cm de profondeur sur les 60 (car les frontales ne font que 20cm d'épaisseur). Bon cela fait plus que 3.10 :hehe:.
J'avais laissé un espace de 10 cm entre l'écran et le sub, donc si on les ajoute au 3.10, ben on y est :ohmg: .
Mais bon, maintenant faut voir le compromis avec un caisson à arrière de la salle ?.

- La 2ème c'est comme le V-P arrive à faire du décalage horizontal jusqu'à 40%, pourquoi ne pas le placer tout simplement du côté G ou D du poinçon au lieu de le placer pile-poils au milieu et à avant du poinçon.
Mais est-ce que l'image n'est pas alternée en faisant cette méthode :-? ?

A votre avis quelle est la meilleure solution?

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2011 0:27

Yan67 a écrit:Hop la, photos envoyees... :wink:

Alors là Yan, il y a urgence que tu ouvres un post sur ta salle :o.
Je la trouve super belle malgré les quelques travaux qui te reste encore à effectué :wink: .
Par contre, il n'y a pas 2 choses qu'en a en commun mais 3 !!!!!!! Figure-toi que j'ai aussi l'intention de mettre ces pierres sur les murs :hehe:.
Mais seulement sur le mur du fond pour une meilleure spatialisation des surrounds :zen: .
Allez je vous en mets une, pour salivé un peu pendant qu'on le motive à créer son post :mdr: .

Image

Encore merci Yan pour ton mail et pour tout ces renseignements :wink: .

Thx68

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2011 0:30

Lukyfish a écrit:Je vois que les travaux ont repris ici. :o
Cool, j'ai rattrapé le retard, bon courage à toi, mais j'ai cru comprendre que le deuxième allait bientôt pointé le bout de son nez, à ce rythme là c'est pas prêt d'être fini. :roll:

Eh oui Luky, plus que 3 mois encore, c'est pour cela que je mets les bouchés-doubles pour rattrapé et compensé en même temps ce retard :mdr: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message