Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pak et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 13 Nov 2011 20:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Oppo 95 EU et j'ai un truc qui me chagrine! Lorsqu'il est connecté à mon nas afin de lire mes fichiers musicaux qui sont en flac, sur le petit ecran qui me sert de controleur, ni les pochettes ni les titres, genres, ...., ne s'affichent! :roll:
Il me semblait pourtant avoir lu que depuis la dernière MAJ, l'Oppo était compatible avec l'affichage des pochettes!
Ma version de firmware est la bdp9xeu-57-0917, et il m'indique que c'est la dernière en date.
Tous mes albums sont pourtant tagués niquel et apparaissent parfaitement sous ma squeezebox.
D'avance merci et j'espère que cette question n'avait pas déjà été posée.... :oops:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 0:00

Chez moi je vois bien les pochettes de mes flac!
Attention, il faut bien integrer la pochette dans le flac, un "cover.jpeg" externe ne fonctionne pas contrairement au squeezebox ;)
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 14 Nov 2011 2:10

Bon, plus je lis, plus je me dis que l'Oppo-95EU est l'appareil le mieux adapté à mon besoin (remplacer une platine CD "audiophile", un lecteur de DVD plutôt bon et la PS3 pour la lecture des BR, avec compatibilité SACD et DVD-Audio). Je pense que ce sera le cadeau de Noël que je me ferai cette année!

Je ne vois pas tellement de défauts à l'Oppo, en revanche, en voyant une copie d'écran du réglage de la sortie multichannel, je vois qu'on a le choix entre stéréo, 5.1 et 7.1, mais je ne vois pas 6.1. Or, je suis en 6.1 justement! Que fait-on alors? On configure en 7.1 mais dans le setup on indique une seule enceinte arrière? Je pense que c'est le cas, mais quelqu'un peut-il confirmer?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 14 Nov 2011 8:44

Salut.

L'oppo ne gère pas le downmix 6.1, voir page 70 du manuel utilisateur de l'oppo 95.

En configurant en 7.1 tu peux effectivement utiliser le canal arrière droite ou gauche mais ce n'est pas un vrai 6.1 qui normalement est du 5.1 avec une centrale arrière.

Le mieux est soit d'avoir un vrai 5.1 ou un vrai 7.1 (5.1 + 2 canaux D/G arrières)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Nov 2011 8:47

Je pense me prendre cette machine mais ou ,? car il y a UHT ( HD LAND eux c'est part la poste :cry: ) Elecson bon les 2 dernier sont a 200 km de chez moi ( Paris ) enfin pour la garantie (frais de port si renvois ) si vous avez des avis :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 14 Nov 2011 9:19

cl a écrit:Je pense me prendre cette machine mais ou ,? car il y a UHT ( HD LAND eux c'est part la poste :cry: ) Elecson bon les 2 dernier sont a 200 km de chez moi ( Paris ) enfin pour la garantie (frais de port si renvois ) si vous avez des avis :wink:


Salut :wink:

Je n'ai aucune action chez qui que ce soit mais quand c'est bien il faut le dire, j'ai pris la mienne chez UHT! Je ne les connais absolument pas, mais j'ai commandé sur leur site lundi soir dernier à 22h30...., et j'ai reçu ma platine en express le mercredi à 11h00, plus rapide difficile! En plus le prix était franco de port express, la marchandise était top emballée (heureusement car le carton avait pris un pain, mais enfin bon on est habitué...) :wink:
Voilà c'était ma pub du jour :lol:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 9:22

Vynce75 a écrit:Chez moi je vois bien les pochettes de mes flac!
Attention, il faut bien integrer la pochette dans le flac, un "cover.jpeg" externe ne fonctionne pas contrairement au squeezebox ;)

Merci de ta réponse Vynce :wink:

Par contre, ôte moi un doute, comment je fais pour voir si mes pochettes sont "intégrées" dans les flacs ou non, et si non comment je les intègre?? :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:47

miaouzz32 a écrit:Bon, plus je lis, plus je me dis que l'Oppo-95EU est l'appareil le mieux adapté à mon besoin (remplacer une platine CD "audiophile", un lecteur de DVD plutôt bon et la PS3 pour la lecture des BR, avec compatibilité SACD et DVD-Audio). Je pense que ce sera le cadeau de Noël que je me ferai cette année!

Je ne vois pas tellement de défauts à l'Oppo, en revanche, en voyant une copie d'écran du réglage de la sortie multichannel, je vois qu'on a le choix entre stéréo, 5.1 et 7.1, mais je ne vois pas 6.1. Or, je suis en 6.1 justement! Que fait-on alors? On configure en 7.1 mais dans le setup on indique une seule enceinte arrière? Je pense que c'est le cas, mais quelqu'un peut-il confirmer?


oui, c' est la bonne solution :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:13

Si tu ne vois pas la pochette alors elle n'est pas integrée ;)
Sinon tu lances un lecteur sur ton pc/mac et tu regardes les tag. Pour les integrer, il suffit d'utiliser un tager comme mp3tag par exemple et de les rajouter à la chaine.

adagio a écrit:
Vynce75 a écrit:Chez moi je vois bien les pochettes de mes flac!
Attention, il faut bien integrer la pochette dans le flac, un "cover.jpeg" externe ne fonctionne pas contrairement au squeezebox ;)

Merci de ta réponse Vynce :wink:

Par contre, ôte moi un doute, comment je fais pour voir si mes pochettes sont "intégrées" dans les flacs ou non, et si non comment je les intègre?? :roll:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:43

Barnabex a écrit:
miaouzz32 a écrit:Bon, plus je lis, plus je me dis que l'Oppo-95EU est l'appareil le mieux adapté à mon besoin (remplacer une platine CD "audiophile", un lecteur de DVD plutôt bon et la PS3 pour la lecture des BR, avec compatibilité SACD et DVD-Audio). Je pense que ce sera le cadeau de Noël que je me ferai cette année!

Je ne vois pas tellement de défauts à l'Oppo, en revanche, en voyant une copie d'écran du réglage de la sortie multichannel, je vois qu'on a le choix entre stéréo, 5.1 et 7.1, mais je ne vois pas 6.1. Or, je suis en 6.1 justement! Que fait-on alors? On configure en 7.1 mais dans le setup on indique une seule enceinte arrière? Je pense que c'est le cas, mais quelqu'un peut-il confirmer?


oui, c' est la bonne solution :wink:


C'est confirmé page 71 du manuel, ouf! :)
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 15 Nov 2011 7:51

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

L'autre jour, je regardais un mkv à partir d'une clé USB.
Puis pour une raison ou une autre j'ai stoppé et j'ai voulu relancé le MKV là où je l'avais arrêter...
Ben je n'ai pas trouvé le moyen de faire une avance rapide à plus de 2 fois la vitesse ou de se positionner directement à un endroit précis de la vidéo.

Rien ne fonctionnait.

J'ai dû connecter un PC en HDMI, lancer VLC, puis là j'ai pu accèder directement à l'endroit désiré.

Cela vient-il du MKV ou une limitation de l'Oppo-95 ?

Je ne suis pas un grand MKV-esque... :ane:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Nov 2011 8:09

C'est un petit bug des OPPO, sur certains MKV (et autres fichiers vidéos) on ne peut pas accélérer à plus de x2 et la fonction GoTo ne fonctionne pas. Je pense que ces dû à certains paramètres d'encodage ou de muxing que les OPPO ne gèrent pas bien, donc ça ne concerne que quelques MKV, pas tous. Cela pourra être corrigé via une mise à jour du firmware...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2011 8:19

Merci pour ta réponse.

Peut-être via un soft de manipulation de mkv, ce serait corrigeable ?

Est-ce le même problème sur les Dune ou la Netgear 550 ? Tu as pu testé ?

Là, le PC reste imbattable... malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Nov 2011 9:11

Les Dune gèrent un peu mieux tous les paramètres d'encodage, muxing, et les formats multimédia en général que les OPPO.

Sinon, il y a peut-être une solution pour corriger ces problèmes, ou améliorer la compatibilité d'un MKV avec les OPPO (même si beaucoup de MKV sont tout de même bien gérés par les OPPO). Il s'agit du soft MKVSmoothie que je trouve excellent. Beaucoup de problèmes liés aux MKV sont corrigés en faisant un (re)muixng des ces MKV avec MKVsmoothie.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:28

J'ai ce problème également mais pas pour tous mes mkv :roll:

Sinon j'ai un autre bug qui concerne un mkv qui se coupe au bout de 20sec alros que sa lecture fonctionne très bien en utilisant une popcorn :ko:

J'espere que la compatibilité des mkv s'améliorera pour abandonner mon nmt!

Une dernière chose concernant le classement des fichiers en passant par le réseau qui ne sont pas triés par ordre alphabétique mais par date de création. Est-ce un bug ou est il possible de changer le tri de l'oppo?

Merci pour vos réponses.

asterix a écrit:Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

L'autre jour, je regardais un mkv à partir d'une clé USB.
Puis pour une raison ou une autre j'ai stoppé et j'ai voulu relancé le MKV là où je l'avais arrêter...
Ben je n'ai pas trouvé le moyen de faire une avance rapide à plus de 2 fois la vitesse ou de se positionner directement à un endroit précis de la vidéo.

Rien ne fonctionnait.

J'ai dû connecter un PC en HDMI, lancer VLC, puis là j'ai pu accèder directement à l'endroit désiré.

Cela vient-il du MKV ou une limitation de l'Oppo-95 ?

Je ne suis pas un grand MKV-esque... :ane:

Merci d'avance.
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message