Faut pas être comme ça sur la défensive.
Ma question ne portait nullement sur l'utilité du câble (j'ai un silver HD 12) mais sur la capacité de ton correcteur à niveler les effets du câble. Et pour peu que le correcteur indique précisément ce qu'il fait, si il fait quelque chose de différent en fonction du câble toutes choses égales par ailleurs, ça devrait se voir et pas uniquement s'entendre.
On ne peut pas dire d'une part que les mesures, dans l'état actuel de l'art, ne peuvent pas décrire les effets d'un câble et d'autre part qu'un correcteur peut les niveler. Cette phrase, si on la lit bien, n'indiquant nullement dans quel camp je suis. J'ai moi même un correcteur depuis peu de temps et cette question du nivellement des effets du câble m'est tout de suite venue à l'esprit. Comme tu en as fait l'expérience, je voulais avoir ton retour.
Mais j'ai une multitude de câbles différents dans des cartons, je pourrais faire moi même l'expérience si la question me titille suffisamment, que mon correcteur, que je ne connais pas bien encore, décrit précisément ce qu'il fait et que je n'ai rien d'autre de plus intéressant à faire.
L'expérience ne peut donner des indications que pour la question suivante : Est ce que mon correcteur me dispense de courir au câble?
Merci pour le partage.