Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pavillons et fréquence de coupure

Message » 12 Nov 2011 3:29

Tiens, ça me fait penser que j'en ai une paire qui traine, ce sont des 2206 H ... :wink:
Pour le fun, si je trouve le courage, je les monterais bien dans mes petite Onken, je ne pense pas que ce sois adapté, mais par curiosité il faudrait que je le fasse !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Nov 2011 9:30

androuski a écrit:Le 2206 est encore moins cher chez prosl, 300 euros....


Chez eux, c'est vraiment moins cher ! 500 euros de moins pour certaines références...
haskil
 
Messages: 60192
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:30

tubeaddict a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'en ai une paire qui traine, ce sont des 2206 H ... :wink:
Pour le fun, si je trouve le courage, je les monterais bien dans mes petite Onken, je ne pense pas que ce sois adapté, mais par curiosité il faudrait que je le fasse !!!


Si tu ne sais pas quoi en faire, et qu'ils sont en bon état (moi maniaque) et que tu es prêt à les "brader",
fais moi signe :hehe:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:31

Prêt à te lancer dans le hr androuski ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 16:30

Kro a écrit:Prêt à te lancer dans le hr androuski ?


Vu que je n'arrive pas à filtrer comme il faut mes SB17 ça va sans doute finir comme ça. Il y a longtemps que je suis tenté en fait...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2011 17:04

Attends tu n'as pas essayé la mouture 2.4kHz ne désespère pas.
Pour le fait d'être tenté c'est pareil, ce qui me freine c'est la place (surtout) et la peur (par méconnaissance) de ne pas m'y retrouver dans l'aigu avec les compressions.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 17:18

Kro a écrit:Attends tu n'as pas essayé la mouture 2.4kHz ne désespère pas.
Pour le fait d'être tenté c'est pareil, ce qui me freine c'est la place (surtout) et la peur (par méconnaissance) de ne pas m'y retrouver dans l'aigu avec les compressions.


Moi ce qui me freine c'est les $$$ et le WAF : je voudrais pas pousser mémé dans les orties. Pour mon d'appo, il faut que je voie si c'est pas l'ampli qui déconne, parce que j'ai constaté un truc très louche.... j'en cause de ce pas sur le fil dédié.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:16

androuski a écrit:
tubeaddict a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'en ai une paire qui traine, ce sont des 2206 H ... :wink:
Pour le fun, si je trouve le courage, je les monterais bien dans mes petite Onken, je ne pense pas que ce sois adapté, mais par curiosité il faudrait que je le fasse !!!


Si tu ne sais pas quoi en faire, et qu'ils sont en bon état (moi maniaque) et que tu es prêt à les "brader",
fais moi signe :hehe:


Merci pour ton offre, mais j'ai la mauvaise manie d'accumuler les produits sans les revendre, des fois que ça vienne à manquer !!! :wink:

De plus, ils sont en bon état mais il faut qu'un jour je m'occupe de réhydrater les suspensions et les membranes, ça fait un bon moment qu'ils ne servent plus
et qu'ils prennent la poussière. :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Nov 2011 20:03

tubeaddict a écrit:
androuski a écrit:
tubeaddict a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'en ai une paire qui traine, ce sont des 2206 H ... :wink:
Pour le fun, si je trouve le courage, je les monterais bien dans mes petite Onken, je ne pense pas que ce sois adapté, mais par curiosité il faudrait que je le fasse !!!


Si tu ne sais pas quoi en faire, et qu'ils sont en bon état (moi maniaque) et que tu es prêt à les "brader",
fais moi signe :hehe:


Merci pour ton offre, mais j'ai la mauvaise manie d'accumuler les produits sans les revendre, des fois que ça vienne à manquer !!! :wink:

De plus, ils sont en bon état mais il faut qu'un jour je m'occupe de réhydrater les suspensions et les membranes, ça fait un bon moment qu'ils ne servent plus
et qu'ils prennent la poussière. :roll:



Ben j'aimerais bien que tu fasses un petit effort qd même ! Pas pour me les vendre mais pour les monter dans une caisse de 57 litres accordée à 50 et venir nous dire si ça produit assez de grave pour faire une 2 voies HR compacte pour pièce petite/moyenne. Et si tu pouvais aussi faire une petite mesure pour voir si ils sont aussi linéaires que le prétend la doc JBL :hehe:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:07

androuski a écrit:
tubeaddict a écrit:
androuski a écrit:
tubeaddict a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'en ai une paire qui traine, ce sont des 2206 H ... :wink:
Pour le fun, si je trouve le courage, je les monterais bien dans mes petite Onken, je ne pense pas que ce sois adapté, mais par curiosité il faudrait que je le fasse !!!


Si tu ne sais pas quoi en faire, et qu'ils sont en bon état (moi maniaque) et que tu es prêt à les "brader",
fais moi signe :hehe:


Merci pour ton offre, mais j'ai la mauvaise manie d'accumuler les produits sans les revendre, des fois que ça vienne à manquer !!! :wink:

De plus, ils sont en bon état mais il faut qu'un jour je m'occupe de réhydrater les suspensions et les membranes, ça fait un bon moment qu'ils ne servent plus
et qu'ils prennent la poussière. :roll:



Ben j'aimerais bien que tu fasses un petit effort qd même ! Pas pour me les vendre mais pour les monter dans une caisse de 57 litres accordée à 50 et venir nous dire si ça produit assez de grave pour faire une 2 voies HR compacte pour pièce petite/moyenne. Et si tu pouvais aussi faire une petite mesure pour voir si ils sont aussi linéaires que le prétend la doc JBL :hehe:


je sens qu'il va finir par te les preter!
non?
Phill
8)
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:43

Par me les louer :mdr:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:58

androuski a écrit:Par me les louer :mdr:


Si tu n'es pas trop éloigné de la région lyonnaise je te les prête avec grand plaisir, sans problème, ou même à une de tes connaissances
dont tu te portes garant ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:42

tubeaddict a écrit:
androuski a écrit:Par me les louer :mdr:


Si tu n'es pas trop éloigné de la région lyonnaise je te les prête avec grand plaisir, sans problème, ou même à une de tes connaissances
dont tu te portes garant ... :wink:


Je suis un lyonnais centrifugé, je passe à Lyon de temps en temps... c'est très sympa comme propale, je vais y réfléchir. Mais les avoir pour devoir les rendre c'est :adieu: Cela dit si un jour j'ai le temps de monter des caisses d'essai, pourquoi pas, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai bcp moins de tps que l'année dernière pour le travail du bois, et comme je n'ai plus d'atelier digne de ce nom il me faut au moins attendre le printemps.
Merci qd même pour ta générosité :wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:02

Tu en profitera pour écouter de très bons 38cm Focal/Altec chez lui :wink:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2011 3:31

ludovico69 a écrit:Tu en profitera pour écouter de très bons 38cm Focal/Altec chez lui :wink:


No problem en ce qui me concerne et avec plaisir ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message