Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 11 Nov 2011 18:11

De la bouche d'un Divatechien et d'un Triangulisé, cela ne manque pas de "piquant tweeterien".

Je me rappelle tout de même de la config de Bastopole
Lecteur Metronome Technologie (je ne me souviens plus duquel)
Neodio 61
Divatech CL26: somptueux

chez Elecson
Source (?)
Accuphase E350
Divatech CL 28 aargh, pourquoi n'ai je pas travaillé à l'école

Quant à Triangle
Ecoute magique chez Dynosaure 77 de
ses Magellan
avec Orphéus
et Audio Analogue en source...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:36

yijing a écrit:
hifitorium a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:Tiens en parlant de ça, une étude récente de Gartner dit que les Téléchargement légaux vont dépasser les CD en... 2015, donc les CD sont encore là au moins jusqu'en 2020 (mais surement relégués au rayons "vieux croûtons" avec accès chaise roulante, derrière les vinyles).
Je me donne donc un objectif symbolique de passer à la démat intégrale d'ici 2015


Interessant.

Toutefois d'un point de vue strictement économique, les CD deviennent plus que valables...

J'en trouve à présent des tonnes, souvent neufs, à des 1€, 2€, 5€... max.

Du coup, le prix rapporté par titre est très intéressant. :idee: Bien davantage que la démat. où pour l'instant je n'ai pas été ébloui par des qualités musicales étrangères aux "vieux" CD...

david :wink:


Je suis plutôt complètement d'accord avec cette conclusion.
On trouve des CDs a bas prix désormais (souvent grâce a ceux qui dematerialisent) qui justifie grandement l'achat d'une source lectrice. Comme Dave, je n'ai pas encore entendu de source informatique qui m'a rendu les mêmes sensations musicales qu'un lecteur CD hdg. Je suis très sensible au naturel de restitution et a la richesse harmonique du message musical, 2 qualités qui ne sont pas forcément évidentes a l'écoute d'un serveur.

Ensuite vient la question de l'investissement et la, la dématérialisation est bien placée car peu de source CD a prix raisonnable arrive a faire mieux qu'un PC + DAC. C'est vraiment dans le HDG que je ne suis pas convaincu...


Je suis, également, complètement d'accord avec cette conclusion...
Je n'ai jamais eu de source CD de compétition...
Ma source CD de plus haut de gamme fut une platine Naim CDI de 10 ans d'âge, probablment déjà un peu fatiguée...
Pour la moitié du prix (TC Electronic) j'ai eu une machine autrement plus performante (pas forcément plus musicale, je sais)...

Là encore avec ce Dac W4S, je suis désormais (enfin ?!) ravi...
J'avais eu l'occasion d'écouter le Lavry DA10 versus Naim CDS3 plus alimentation qui va bien...et en effet, il n'y eut pas match : le lecteur CD était nettement meilleur (l'ensemble en neuf doit valoir dans les 10 000 Euros)



Avec les cd qu'on a pour une bouchée de pain, la fin du cd prevue pour 2012 , la demat (ou il faut plein de matos pour l'avoir) , je sais plus quelle source choisir ! Attendre ou pas ? Mais depuis que j'ai revendu ma cd5x j'ecoute plus rien !!! J'ai essayé d'ecouter avec la freebox c'est vilain !
Savez vous si le Nd5xs a le meme dac que le cd5xs ? Puis il y a le fameux NDac . La cds3 d'occasion il y en a pas mal à vendre maintenant mais si ca lache ...
Si je commence par la dematerialisation , il me faut un nouvel ordi ! Mac ou pc , encore un choix à faire . Un imac c'est super beau mais ca dure longtemps à la longue ? Mon pc que j'ai monté moi meme (un vieux p4 2,4ghz a +10 ans) ne veut pas lacher :D , mais il est devenu trop lent pour notre epoque !

Yijing , tu as un serveur specifique accolé au dac ou tes fichiers musicaux passent directement de ton Imac au dac ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:42

la fin du cd prevue pour 2012 ???

pas grave , les maya on prévu la fin du monde pour le 21/12/2012 :lol: :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:42

si ça n'est que pour de la musique, un macmini d'occase peut parfaitement faire l'affaire (on en trouve entre 3 et 600€ selon les modèles, les options
ça plus un clavier et une souris sans fil — 2 DD de stockage (dont un pour la sauvegarde de sécu) ça fait déjà un lecteur pas mal (via toslink ou usb vers un DAC de marque kivabien)

je n'y connais rien dans les autres matériels, mais je suis certain que les PC portables du genre Asus, Samsung ou Sony, dans les même tarifs vers les 3 à 600€ peuvent être utilisés dans le même style

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:45

dub a écrit:si ça n'est que pour de la musique, un macmini d'occase peut parfaitement faire l'affaire (on en trouve entre 3 et 600€ selon les modèles, les options
ça plus un clavier et une souris sans fil — 2 DD de stockage (dont un pour la sauvegarde de sécu) ça fait déjà un lecteur pas mal (via toslink ou usb vers un DAC de marque kivabien)

je n'y connais rien dans les autres matériels, mais je suis certain que les PC portables du genre Asus, Samsung ou Sony, dans les même tarifs vers les 3 à 600€ peuvent être utilisés dans le même style

Cdlt :wink:


Rien à dire de plus !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:46

En prenant ca
viewtopic.php?f=1268&t=29968658
et ca :
Image

avec un HD et des flacs dessus... Ca donne le temps de réfléchir... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:59

fredoamigo a écrit:la fin du cd prevue pour 2012 ???

pas grave , les maya on prévu la fin du monde pour le 21/12/2012 :lol: :mdr:


http://www.side-line.com/news_comments. ... 80_0_2_0_C
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:09

Bon si je me mets à la dematerialisation , j'ai pas fini de venir vous embeter avec mes questions idiotes ! Vous etes prevenus !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:20

Playchess a écrit:
fredoamigo a écrit:la fin du cd prevue pour 2012 ???

pas grave , les maya on prévu la fin du monde pour le 21/12/2012 :lol: :mdr:


http://www.side-line.com/news_comments. ... 80_0_2_0_C


bonsoir playchees ...je n'y crois pas du tout .....pour 2012.......plus tard (quelques années )certainement ..

pour les maya ...c'est moins sur ... :hehe: :hehe:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:40

Playchess a écrit:Bon si je me mets à la dematerialisation , j'ai pas fini de venir vous embeter avec mes questions idiotes ! Vous etes prevenus !


super! you'll be mostly welcome :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:37

yijing a écrit:En même temps, je me demande si ce ne serait pas un peu idiot de changer maintenant, vu ce que ça marche...

Je sais, je sais...
Je sais ce que vous allez me dire : pour être sûr que ce soit bête...il faudrait que je teste... :hehe:

Tu veux changer quoi?Le bloc? :D
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2011 12:00

Bonjour Messieurs ,

Avez vous entendu parler de ce mini Dac : Metrum Dac Octace
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:25

Playchess a écrit:Bonjour Messieurs ,

Avez vous entendu parler de ce mini Dac : Metrum Dac Octace

C'est "Le" Dac qui fait le buzz pour le moment.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Nov 2011 13:46

bonjour ..........il fait le buzz parce que ..6 lunes a fait une comparaison avec le totaldac .....sans aller j'usqua là ..ça ne doit pas être mauvais pour le prix ..

http://forum.tellementnomade.com/viewto ... 6&start=30
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Yijing : Dac 2 W4S versus Audiomat Maestro Mk II

Message » 12 Nov 2011 18:05

haskil a écrit:
je n'ai pas encore entendu de source informatique qui m'a rendu les mêmes sensations musicales qu'un lecteur CD hdg. Je suis très sensible au naturel de restitution et a la richesse harmonique du message musical, 2 qualités qui ne sont pas forcément évidentes a l'écoute d'un serveur.


Nous sommes nombreux à être très sensibles au naturel de la restitution et à la richesse harmonique du message musical, qualités qui sont respectées par le premier serveur musical hifi venu... mais beaucoup moins par les enceintes acoustiques, en revanche. Et je ne parle pas là de leur couplage avec la pièce d'écoute...

Et j'ai eu l'occasion de comparer avec lecteurs de CD haut de gamme différents du mien qui est un lecteur de haut de gamme. Et je dois dire que comme d'autres audiophiles, ce n'est plus un problème...


Bien sur la source ne définit pas seule le naturel et la richesse harmonique d'un système mais mon expérience de sources demat sur des enceintes transparentes (du moins celles que je sélectionne pour leurs capacités a sonner vraiment différemment en changeant les électroniques) m'a déçu car elles m'ont donné l'impression de simplifier le message. Maintenant je n'ai pas tout écouter non plus.
Ensuite je rejoins ceux qui pensent qu'il n'y a plus beaucoup de source CD de qualité, même HDG. C'est d'ailleurs l'une des difficultés majeures dans mon activité: proposer un lecteur CD a un prix modéré regroupant toutes les qualités que j'attends d'une source...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité