Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coco59, DAVEYBROTHERS, misterme et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 06 Nov 2011 23:52

fr a écrit:Le M1 est du même niveau que le dac100 en plus doux et donc aussi moins pêchu.
Histoire de préférence et de mariage.
L'intérêt c'est surtout l'usb asynchrone du nouveau !


moins péchu?? je ne trouve pas. par contre ce dac est sensible aux cordons de modulations il faut faire plusieurs test pour trouver le bon équilibre.. ce dac est assez neutre et droit mais il apporte une belle scène sonore, une belle définition, une belle dynamique, a marier avec une excellente source ou un très bon drive.
Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:23

Je ne dis pas qu'il manque de dynamique, c'est juste une nuance entre deux dacs équivalents.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:07

Et par rapport à un matrix mini-i il donne quoi le M1DAC ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:36

je n'ai jamais écouté ce dac.
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:38

Quelqu'un a des news sur les modifs internes du M1DAC-A ? Niveau alimentation ou autre par exemple ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:20

Bonjour à tous,
Ayant fini de m'équiper en home cinéma, je cherche maintenant des équipements hifi et le m1 clic me plait pas mal. Je pensais le brancher à mon denon avr2311 dans un premier temps et éventuellement faire évoluer l'installation avec un ampli de puissance par la suite. Par contre je ne veux pas acheter une deuxième paire d'enceinte et il faudrait donc brancher le m1 clic ainsi que les pré-out du denon sur l'ampli de puissance, le problème étant qu'en cherchant un peu je n'ai vu que des amplis de puissance à une seule entrée. J'ai donc plusieurs questions :
En connaissez-vous avec 2 entrées ? Ou y a-t-il une autre possibilité de branchement ?
Je gagnerais vraiment en qualité en passant par un ampli de puissance plutôt que par l'ampli du denon ?
Sinon je devrais prendre un lecteur réseau sans préampli style marantz, denon, arcam etc associé à un ampli intégré avec entrée main in.
Voila dites moi si je me troupe ou si je fais fausse route.
Merci de vos conseils.
wmatrox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Mai 2010 18:41
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:51

À mon avis, sous réserve de celui des plus affûtés, si l'ampli n'a qu'une seule entrée, c'est qu'il est mono et qu'il en faut deux pour faire…de la stéréo. Mais, je ne comprends pas bien comment tu peux alimenter les mêmes enceintes avec deux amplis de puissance différents. Si tu utilises la partie préampli de ton Denon, à laquelle tu connecte un ampli stéréo ou deux blocs mono (un par voix), et alors tes enceintes devront être connectées aux amplis de puissance, et ton home ciné bénéficiera de la qualité de ton amplification Hifi.


Edité par Haskil : les PA sont réservées aux membres et doivent être publiées dans la partie du forum qui leur est dévolue

Cdlt

Williams
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Nov 2011 8:12

Bonjour,

Je viens de relever ceci sur le nouveau V DAC II :
"This latest generation of V-DAC enables you to combine the original V-DAC and V-Link in one single, sturdy brushed metal case".

Si je comprends bien, il réunit dans le même boitier le V LINK et le V DAC (donc pas besoin d'une hiface)

Dans ce cas, il doit "normalement" convertir l'entrée usb (16/48) en 24/96 et asynchrone. Ce qui permet de laisser libre l'entrée coaxial pour y brancher un drive cd (entrée coaxial que l'on perd si l'on branche le v link au v dac).

J'ai tout bon ?? :wtf:

Car j'hésite entre:
- une hiface + un V DAC
- Ou le new V DAC II
Branchement d'un pc portable (usb pas le choix) et pourquoi pas ma platine cd ou dvd.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Nov 2011 9:28

Les possibilités de branchement de plusieurs sources, la gestion asynchrone de l'entrée, éventuellement le réglage de niveau sont vraiment à prendre en considération au moment du choix d'un DAC externe.
haskil
 
Messages: 60261
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Nov 2011 9:32

nonobowl a écrit:Car j'hésite entre:
- une hiface + un V DAC
- Ou le new V DAC II
Branchement d'un pc portable (usb pas le choix) et pourquoi pas ma platine cd ou dvd.

A mon avis c'est vdac2 sans hésiter.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:59

Bonsoir tout le monde,

Je vais paraitre un peu inculte sur le coup, mais à quoi sert un DAC et par exemple dans ma config de quelle manière je pourrais l'utiliser/le brancher ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 16 Nov 2011 4:44

Un cult, un cult, soit poli STP !

Plus sérieusement je peux simplement dire ce que je fais avec mon Vdac.
1°) Je branche la sortie RCA du Vdac sur une entrée ligne auxilliaire du préampli. Côté entrée, j'utilise l'entrée numérique fibre optique S/PDIF pour le relier à une borne Airport Express (Apple) . Cela me permet d'écouter sans fil mes fichiers musicaux dématérialisés et la radio internet, y compris France-Musique, radio-classique dans des conditions très acceptatbles.

2°) Lorsque je veux vraiment profiter de la définition de fichiers musicaux HD ( 24 bit/96Khz essentiellement mais cela peut aller jusqu'à 24 bits/192Khz), à comparer aux 16 bits/44,1Khz du CD)) je branche l'entrée fibre ( qui est relié au Vdac - faut suivre ! ) sur la sortie numérique de mon ordinateur portable (c'est un mac mais c'est pareil avec un PC). Et là c'est la panar ! SI l'enregistrement est bon, avec une bonne électronique, des Magnepan même pas chers………l'extase :P ! J'espère avoir été clair !

3° On peut encore faire mieux - j'ai pas testé perso - en intercallant entre la sortie de l'ordinateur et l'entrée du Vdac un appareil de ce type http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-BNC.html ou comme ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -LINK.html, lesquels suppriment complètement le jitter. Je vais y venir, c'est sûr.

Le Vdac http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... V-DAC.html
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:00

Plus simple, tu revends le vdac1 et achète un vdac2 qui intègre le vlink (usb asynchrone).
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:02

fr a écrit:Plus simple, tu revends le vdac1 et achète un vdac2 qui intègre le vlink (usb asynchrone).


Bonjour,

Mon pc portable est posé sur la table du salon, donc il me faut un cable usb (pas d'autre sortie) d'environ 3 m pour brancher un vdac2.
Cela a t'il une d'importance de passer par un vdac2 en usb avec cette longueur ?? Pas envie d'avoir un cable hors de prix coutant des centaines d'euros !! :roll:

Une autre solution pour se passer de ce cable ?? wifi ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:08

Pas de câble veut dire WIFI a priori, donc Vdac +Airport express, ou bien solution que j'envisage de plus en plus, un lecteur réseau (plus besoin de Vdac) tel que celui-ci http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... masters_27 Cela semble excellent.

Il semble bien comme pour d'autres liaisons, que la qualité du câble USB ait un rôle dans la qualité de la restitution. En ce qui concerne la longueur en USB, je ne sais pas. Si Vdac2 avec sortie USB asynchrone, les données informatiques étant "pures", peut-être est-ce moins sensible ? À vérifier
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message