|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Questions de branchement enceintes (5.1)
error
Dernière édition par schtroumpf01 le 17 Nov 2011 15:31, édité 1 fois.
- schtroumpf01
Ta carte son n'a des sorties LINE OUT 5.1. Comme ton ampli ne possède pas d'entrée adaptée, il sera impossible d'utiliser ses prises. Quant au câble 2 RCA --> 4 Jack n'existe pas. Cela impliquerait un mixage des canaux puisque 4 prises d'un côté et 2 de l'autre. Ce branchement ne rimerait à rien. Donc de ce côté là, ça me semble mort.
Par contre, tu peux (dois !) utiliser la sortie numérique coaxiale SPDIF de ton PC et y relier ton ampli. Il te faut un câble numérique coaxial qu'on trouve dans un Boulanger ou Darty. Là, tu auras du 5.1 sur ton ampli.
Concernant la gestion de deux zones sonores depuis ton PC, je n'y connais rien dans le domaine. Désolé.
Par contre, tu peux (dois !) utiliser la sortie numérique coaxiale SPDIF de ton PC et y relier ton ampli. Il te faut un câble numérique coaxial qu'on trouve dans un Boulanger ou Darty. Là, tu auras du 5.1 sur ton ampli.
Concernant la gestion de deux zones sonores depuis ton PC, je n'y connais rien dans le domaine. Désolé.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
200€ pour 15M !! il est au moins en or massif non ?
Moi je faisais des test quand j'avais pas le câble avec les coax double ( droite/gauche,rouge/blanc) style blanc sur la source, blanc sur l'ampli, sa marche pareil !
j'en ai un de 10M qui servait pour le caisson acheté que dalle, j'ai mis un câble coax pour caisson plus court (genre 3M pour 20€) car l'autre était bien trop long ! Et j'ai pas vu de différence de son !
http://www.amazon.fr/Coaxial-Digital-me ... B00191RB8I 35€
Moi je faisais des test quand j'avais pas le câble avec les coax double ( droite/gauche,rouge/blanc) style blanc sur la source, blanc sur l'ampli, sa marche pareil !
j'en ai un de 10M qui servait pour le caisson acheté que dalle, j'ai mis un câble coax pour caisson plus court (genre 3M pour 20€) car l'autre était bien trop long ! Et j'ai pas vu de différence de son !
http://www.amazon.fr/Coaxial-Digital-me ... B00191RB8I 35€
- BaBaA
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Attention, de mémoire, le câble coaxial numérique ne présente pas la même impédance que du RCA classique. C'est 75 ohms. Mais, je ne vois pas trop le rapport avec le branchement d'un caisson de basse, qui lui utilise du RCA et non du SPDIF ...
- WAWAN
Je faisais référence aux propos de BaBaA.
Mais bon, si je commence à t'embrouiller comme tu le dis, je laisse le soin aux autres de t'aider.
Mais bon, si je commence à t'embrouiller comme tu le dis, je laisse le soin aux autres de t'aider.
- WAWAN
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|