Bonsoir.
J'ai reçu mon BDP-140 Mercredi après midi.
Déballage : La platine est assez légère mais elle fait plus costaud que la Sony BDP-780.
Branchement et config : très facile. Ensuite je met un blu-ray : aïe, le lecteur fait un bruit très aigu et continu. Dommage ! Il est couvert dès qu'il y a du son et j'ai un meuble qui ferme mais quand même c'est pas top.
En revanche la qualité d'image est convaincante. Je teste le SACD Tommy des Who : j'ai bien le même son qu'avec mon Oppo BDP-83 (normal en HDMI, non?) Comme signalé précédemment il n'y a que le temps qui s'affiche.
(très) petit test d'un DVD : I robot. C'est plutôt convaincant, l'image est de bonne qualité. Je n'ai pas eu le temps de faire des tests poussés et des comparaisons avec l'Oppo . Plus tard peut-être.
A première vue ça me semble plus que satisfaisant.
Update : pour le réglage d'image, seul le mode "standard" est exploitable, les autres semblent "buggés".
Mesures de vitesses de chargement en comparaison avec l'Oppo BDp-83 (temps mesuré de l'appui sur le bouton de fermeture du tiroir à l'affichage du menu, BDlive désactivé sur les 2 machines, Flash Memory effacée)
Inception :
- Oppo : 1 mn 15 s
- BDP-140 : 1 mn 04s
- Oppo : 2 mn 04
- BDP-140 : 1 mn 36s
Pour la qualité d'image des BD, en mode standard le contraste est peut-être légèrement trop poussé ce qui nuit aux détails. A vérifier dans des tests plus approfondis.
Je n'ai pas encore testé la 3D (et en plus je n'ai pas d'éléments de comparaison)
Branchement d'un disque dur externe formaté en NTFS : reconnu immédiatement et lecture sans soucis de fichiers mkv. (régler 16:9 standard pour éviter l'étirement des mkv en 2.35)
[Edit du 22/11/2011] J'ai rippé la structure d'un BD 3D et j'ai testé : il n'est pas diffusé en 3D mais en 2D
DLNA : aucun problème pour acceder aux fichiers de mon Popcornhour (ex HDX1000), contrairement à l'Oppo. Lecture fluide des fichiers AVI et MKV.
Pour les fichiers AVI, je l'avoue je suis bluffé. Sur une série télé de qualité très moyenne (voire médiocre) là où le PopcornHour affiche des pavés assez gros (dans les noirs) l'image est lisse et bien définie ! Assez incroyable !
Et Alors que le son était décalé avec le popcorn il est synchro avec le BDP-140.
Dézonage : J'ai eu confirmation de l'envoie de mon kit Region Free par bluraychips.dk. Je prendrai des photos de l'intérieur lors du montage mais voici ce que montre le mode d'emploi du kit:
Après mise hors tension et ouverture du capot, on débranche les fiches 3 et 4
Ensuite on les branche sur le kit que l'on fixe sur le châssis avec le double face fourni. On branche les différents cables sur les fiches 1, 2, 3 et 4 de la photo précédente.
On redémarre. en cas de refus de démarrage de la platine, on tape sur la télécommande rouge, vert, 7, 8, x, y, z (x y et z sont les 3 derniers chiffres du numéro de série inscrit à l'arrière de la platine)
Pour l'instant voici mon ressenti :
Les plus :
- rapport qualité/prix
- Facilité de configuration
- rapidité de chargement
- lecture des disques NTFS
- Qualité de l'image
- DLNA qui semble bien fonctionner (pas comme l'oppo bdp-83)
- Facilement dézonable Blu-ray et DVD (je confirmerai après installation quand même..)
Les moins :- télécommande non rétro-éclairée
- bruit continu du mécanisme
- Impossibilité de régler l'image sans arrêter la lecture (ça, ça m'énerve)
- Pas de mode "source direct"
- Seul le mode d'image "standard" est exploitable pour l'instant. (très sombre ou artéfacts dans les autres modes)
- Pas compatible AVCHD 3D