Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Dabozz, Dedej, Dudug, fernous, led balloon, pacpac69, renan et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 10 Nov 2011 12:53

:o ... Je ne te filerai aucun de mes disques alors ... Hein Gort'h ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:56

C'est la cata de ce côté!
Mais j'ai investi dans un lecteur externe. Tu auras donc tes autres CD dimanche. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 13:00

DaveStarWalker a écrit:C'est beau la démat :o :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que je vais rester avec mes manges disques préhistoriques moi :oldy: :ane:

David :D



faut pas non plus tout exagérer — cf. je parle de ce que je connais:

1) j'ai acheté mon macmini pour un usage dédié en le couplant à un DAC (en gros dans les 3000€ tout compris: ordi, DAC, graveur disque dur, câbles, souris et clavier pour le piloter): temps d'expédition, de réception, temps d'installation (j'ai mis quoi, 2 heures?) - et avant j'utilisais mon MacBook…

2) achat de bitperfect (4€) + temps d'installation: 15 minutes (N.B. avec le précédent ordinateur, j'avais mis 1h pour arriver à utiliser Pure Music!)

3) je démarre le machin et en 5mn max, j'ai de la musique, avec un outil de recherche intuitif et 1,2To de musique (=tous mes CD, une partie de mes 33t et des mes archives radio etc disponibles en 3 clics)

si ça c'est compliqué, alors tout est compliqué!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:02

dub a écrit:
DaveStarWalker a écrit:C'est beau la démat :o :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que je vais rester avec mes manges disques préhistoriques moi :oldy: :ane:

David :D



faut pas non plus tout exagérer — cf. je parle de ce que je connais:

1) j'ai acheté mon macmini pour un usage dédié en le couplant à un DAC (en gros dans les 3000€ tout compris: ordi, DAC, graveur disque dur, câbles, souris et clavier pour le piloter): temps d'expédition, de réception, temps d'installation (j'ai mis quoi, 2 heures?) - et avant j'utilisais mon MacBook…

2) achat de bitperfect (4€) + temps d'installation: 15 minutes (N.B. avec le précédent ordinateur, j'avais mis 1h pour arriver à utiliser Pure Music!)

3) je démarre le machin et en 5mn max, j'ai de la musique, avec un outil de recherche intuitif et 1,2To de musique (=tous mes CD, une partie de mes 33t et des mes archives radio etc disponibles en 3 clics)

si ça c'est compliqué, alors tout est compliqué!

Cdlt :wink:

Ne pas poser la question à yijing!! :ane: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 13:05

Ce qui est surtout compliquer c'est de "justifier" (à soi même, à sa waf ? ...) le fait d'acheter une nouvelle platine cd/préamp intégrée à notre époque :hehe: ... Mais bon heureusement que vous êtes là pour l'aider ! :ane:

ps : Gort'h, n oublie pas la boite vide :roll: ... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:06

JG Naum a écrit:Ce qui est surtout compliquer c'est de "justifier" (à soi même, à sa waf ? ...) le fait d'acheter une nouvelle platine cd/préamp intégrée à notre époque :hehe: ... Mais bon heueusement que vous êtes là pour l'aider ! :ane:

Il était en déprime le Dave alors....
Et puis à notre époque on peut acheter du CD car on aime le côte "objet".
Cela dit pour bémoliser (edit: ça existe :wink: ) ça, je pense que j’achèterai des fichiers HD pour quelques albums où cette option est disponible. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 13:19

Tiens en parlant de ça, une étude récente de Gartner dit que les Téléchargement légaux vont dépasser les CD en... 2015, donc les CD sont encore là au moins jusqu'en 2020 (mais surement relégués au rayons "vieux croûtons" avec accès chaise roulante, derrière les vinyles).
Je me donne donc un objectif symbolique de passer à la démat intégrale d'ici 2015
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:22

JG Naum a écrit:Ce qui est surtout compliquer c'est de "justifier" (à soi même, à sa waf ? ...) le fait d'acheter une nouvelle platine cd/préamp intégrée à notre époque :hehe: ... Mais bon heureusement que vous êtes là pour l'aider ! :ane:

ps : Gort'h, n oublie pas la boite vide :roll: ... :idee:


Oui :mdr:

Enfin ceci dit, comme c'est aussi un media center le monstre, je vais lui coller un pc aux fesses :D .

Sinon, @ Dub : JE suis compliqué !! :oops: :-? :cry:

david :hein:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:23

DaveStarWalker a écrit:C'est beau la démat :o :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que je vais rester avec mes manges disques préhistoriques moi :oldy: :ane:

David :D


les nouveaux serveur hdg qui arrivent , aurender , w4s , etc etc sont tous sous.................. linux ..c'est soit disant du plug and play ...mais bon , je sent déjà que ça vas être une prise de tête sans nom !!
mais il faut avoir un coté "maso" pour la démat ..c'est le prix a payer si on veut dépasser la qualités d'un lecteur cd hdg ou tthdg ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:25

Fyper a écrit:Tiens en parlant de ça, une étude récente de Gartner dit que les Téléchargement légaux vont dépasser les CD en... 2015, donc les CD sont encore là au moins jusqu'en 2020 (mais surement relégués au rayons "vieux croûtons" avec accès chaise roulante, derrière les vinyles).
Je me donne donc un objectif symbolique de passer à la démat intégrale d'ici 2015


Interessant.

Toutefois d'un point de vue strictement économique, les CD deviennent plus que valables...

J'en trouve à présent des tonnes, souvent neufs, à des 1€, 2€, 5€... max.

Du coup, le prix rapporté par titre est très intéressant. :idee: Bien davantage que la démat. où pour l'instant je n'ai pas été ébloui par des qualités musicales étrangères aux "vieux" CD...

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:47

DaveStarWalker a écrit:Oui :mdr:
Enfin ceci dit, comme c'est aussi un media center le monstre, je vais lui coller un pc aux fesses :D .

:o Excellent ! :mdr: On attend le CR !l... :wink: Mais tu vas réussir à le faire tenir dans ton meuble ? Ou madame Dave a compris qu'il y avait plus important qu'un m2 dans un salon ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:50

Ben il va retourner par terre... :oops:

Quand je m'en sers... :P

Le reste du temps, je me suis engagé à le remiser dans un coin où sa "majesté la grosseur" n'est pas visible. :roll:

C'est le compromis trouvé. En plus, ça va me faire les bras :idee: :mdr:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:51

Pour le CR ça va être intéressant car je vais essayer en USB puis en SPDIF en passant par une Hi-Face par exemple.

Je suis curieux d'entendre si différences il y a ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:53

:o Effectivement tu es encore plus compliqué que les Mac addict dans ta conception de la dématérialisation... Tout cacher dans un meuble,... :grad: Mais ca fait faire du sport, com tu le dis !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:58

JG Naum a écrit:Tout cacher dans un meuble,... :grad:


Quand je ne m'en sers pas :grad: :ane:

Oui... compliqué... c'est le drame de ma vie :cry: :mdr:

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité