Gort'h a écrit:DaveStarWalker a écrit:Je sais qu'il est souvent rapproché des Audioaéro notamment, dont je suis fan. Et que justement et comme par hasard, la scène sonore est un de leurs gros points forts.
Là aussi, c'est de l'Upsample, très, très bien fait. J'ai vu aussi que Ayon propose cela. Cerise sur le gâteau : débrayable : donc on peut comparer "avec" et "sans".
tu vas peut-être confirmer ou pas, mais en tout cas avec les AA, sans jeu de mots, cela donne une restitution vachement ouverte et aérienne. Très libre, rapide, souvent avec une extension dans les hautes fréquences limpide comme du cristal (j'adore cela : c'est d'une finesse inouïe
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). Il faut cependant savoir un peu compenser avec des électroniques terriennes, aux timbres bien matérialisés.
C'est pour cela que les couples AA/McIntosh fonctionnent très très bien de mon point de vue.
David
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Tu sous entends que ça manque un poil de matière c'est ça?
Mon Eera donne une restitution très fine et limpide dans le haut également. Ca me semble par contre plus plein avec le Dac 3D Lab sur ce registre.Mais avec moins d'extension.
hum... je ne dirais pas cela, d'une façon aussi directe. Là, c'est l'obstacle des mots... Toutefois, je pense aussi que les Eera proposent ce genre d'esthétique. Je suis certain que du AA ça ne peut que te plaire.
Disons que c'est le même type de restitution que l'Antelope pour prendre un produit que tu as entendu (et apprécié
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) : c'est super ultra raffiné (Audioaéro je pense encore davantage... c'est pour cela que je n'ai pas pris un Antélope, notamment pour ce qui concerne les timbres ; je crois que les tubes jouent leur rôle ici, mais c'est moi qui le dit.). Et comme par hasard, l'Antélope était branché à un Bryston (j'aurai fait pareil ; et donc je pense que ça fonctionne très bien avec du Mc
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)... Mais tu seras d'accord avec moi que la principale qualité du système entendu avec l'Antelope, même si ça poussait très, très fort, c'était plutôt cette finesse de cristal qui nous avait bien plu.
Disons que c'est bien timbré certes, mais surtout hyper fluide, rapide, alors qu'un Totaldac par exemple donne une impression de matérialité peut-être supérieure. Toutefois, et encore une fois comme par hasard, je pense que les meilleures asso se fond avec des électroniques plutôt rapides et droites, style Klinger, moins "lourdes" (entre guillemets) que ce que peu proposer des MC ou des Bryston ()où là, davantqge qu'une sensation de vitesse, tu as une sensation de puissance, de respiration puissante, d'une énergie latente qui d'un coup peut exploser...)
Un ami qui était de passage chez moi (KB) m'avait fait cette remarque sur mon système : "on sent que d'un coup, ça peut devenir le tonnerre de Brest". J'adore cette qualité... Et donc, oui, il y a, sinon une compensation, en tout cas une alliance de caractère qui fonctionne très bien.
Ceci dit, et par rapport à l'Upsample (là c'est certain), j'ai parlé de cette personnalité des AA. Je ne sais pas pour l'Accustic Arts Player I MK3 puisque jamais écouté. Mais mon petit doigt me dit que...
david
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