Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Dabozz, Dedej, fernous, led balloon et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 09 Nov 2011 20:04

qui n a pas compris ??!! :wtf: :hehe: :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:09

fredoamigo a écrit:qui n a pas compris ??!! :wtf: :hehe: :mdr:




8) 8) 8) 8)

Enfin si : que ça ne va pas car j'écoute à moins de 30...
Il faut que j'aille faire des trucs à Pure Music aussi mais quoi, je vais farfouiller avant que Dub ne me dise de lire le mode d'emploi... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:09

yijing a écrit:
fredoamigo a écrit:qui n a pas compris ??!! :wtf: :hehe: :mdr:




8) 8) 8) 8)

Enfin si : que ça ne va pas car j'écoute à moins de 30...
Il faut que j'aille faire des trucs à Pure Music aussi mais quoi, je vais farfouiller avant que Dub ne me dise de lire le mode d'emploi... :mdr: :wink:



il m'a fallu deux mois, pour trouver comment faire en sorte que ça marche chez moi:
- remettre le set up de PM à zéro
- décocher toutes les options de dithering (y compris celle par défaut canaux séparés)
- tout quitter
- redémarrer l'ordi
- redémarrer PM et jouer quelques morceaux

(depuis, je peux faire ce que je veux y compris appliquer n'importe quel dithering: et ça marche sans aucun problème! y'a pas de raison apparemment, mais c'est comme ça…… :hein: :ko: )



après ça, franchement entre au dessus de 30 et en dessous, je trouve qu'il y a une nette différence (du coup, j'ai aussi joué sur les atténuateurs d'entrées de mes blocs d'ampli)

évidemment j'ai fait la comparo entre les 2 possibilités dont je dispose (et non dans l'absolu): sortie préamp du W4S (en XLR) vs. sortie de mon préamp (en RCA)
je ne peux pas brancher les 2 totalement simultanément, mais il suffit d'actionner l'interrupteur des blocs d'ampli pour basculer de XLR vers RCA (le câblage reste fixe) et de passer par le set up du W4S pour passer de variable à fixe

et bien, il y a une petite différence (en faveur de "fixe"), mais c'est réellement une toute petite différence — et seulement en dessous de 35 (musique en sourdine), dès que je monte le niveau et que j'écoute "normalement" (pas besoin de bouriner pour s'assoudir, hein), la différence est moins différente

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:17

Fredoamiogo ?!
Sais tu ce que c'est que le "dithering" ? :oops: :oops: :oops:

Je n'ose toujours pas demander à Dub... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:21

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:29

dub a écrit:
yijing a écrit:
fredoamigo a écrit:qui n a pas compris ??!! :wtf: :hehe: :mdr:




8) 8) 8) 8)

Enfin si : que ça ne va pas car j'écoute à moins de 30...
Il faut que j'aille faire des trucs à Pure Music aussi mais quoi, je vais farfouiller avant que Dub ne me dise de lire le mode d'emploi... :mdr: :wink:



il m'a fallu deux mois, pour trouver comment faire en sorte que ça marche chez moi:
- remettre le set up de PM à zéro
- décocher toutes les options de dithering (y compris celle par défaut canaux séparés)
- tout quitter
- redémarrer l'ordi
- redémarrer PM et jouer quelques morceaux

(depuis, je peux faire ce que je veux y compris appliquer n'importe quel dithering: et ça marche sans aucun problème! y'a pas de raison apparemment, mais c'est comme ça…… :hein: :ko: )



après ça, franchement entre au dessus de 30 et en dessous, je trouve qu'il y a une nette différence (du coup, j'ai aussi joué sur les atténuateurs d'entrées de mes blocs d'ampli)

évidemment j'ai fait la comparo entre les 2 possibilités dont je dispose (et non dans l'absolu): sortie préamp du W4S (en XLR) vs. sortie de mon préamp (en RCA)
je ne peux pas brancher les 2 totalement simultanément, mais il suffit d'actionner l'interrupteur des blocs d'ampli pour basculer de XLR vers RCA (le câblage reste fixe) et de passer par le set up du W4S pour passer de variable à fixe

et bien, il y a une petite différence (en faveur de "fixe"), mais c'est réellement une toute petite différence — et seulement en dessous de 35 (musique en sourdine), dès que je monte le niveau et que j'écoute "normalement" (pas besoin de bouriner pour s'assoudir, hein), la différence est moins différente

Cdlt :wink:

Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 10:32

Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:52

dub a écrit:
Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:

Tu remarqueras que je n'ai pas précisé de produit en particulier. :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 11:00

Gort'h a écrit:
dub a écrit:
Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:

Tu remarqueras que je n'ai pas précisé de produit en particulier. :mdr: :wink:


ben voyons!! j'ai pas cru m'apercevoir, quand j'ai essayé d'autres ordinateur, sous windows ou sous Linux, que c'était beaucoup plus simple, note
et d'un autre côté, quand j'ouvre iTunes — ou d'autres logiciels, sous windows ou sous OSX, une fois le logiciel ouvert, ben: c'est tout pareil……

là, vu que PM n'est disponible que sous OSX…… est-ce qu'il existe un player de ce type pour faire de la lecture via RAM avec upsampling sous windows: probable — j'en sais rien
est-ce qu'il pose moins de problème que PM (note que d'après le constructeur, tout le monde ne les rencontre pas, voire y'a quasi que moi! :hehe: ; j'ai dû partir dans une mauvaise direction dès le départ!)? j'en sais rien non plus
je subodore que ça n'est jamais réellement simple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:37

dub bonjour .... as tu essayer le nouvel audirvana pour itunes ?? (en" travaux") .si oui comment trouve tu ?


"""il m'a fallu deux mois, pour trouver comment faire en sorte que ça marche chez moi "" dub

là tu me rassure vraiment !!! :D :D c'est donc normal que des "buses " en informatiques comme moi ou yiying ...mettent 6 mois !!:ane: :ane:

"""j'ai dû partir dans une mauvaise direction dès le départ!)? j'en sais rien non plus
je subodore que ça n'est jamais réellement simple…"""


si même toi .....( car ta connaissance sur le sujet m'impressionne ) il t'arrive de douté ...vraiment je me sens moins seul .. :thks: :thks: :thks: :thks:


pour les "réglages" de pm &w4s j'en suis resté là viewtopic.php?f=1356&t=29965253&start=225 ..mais j'explore toujours de nouvelles ""amélioration " (bien que je trouve mon réglage initial excellent )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:15

fredoamigo a écrit:dub bonjour .... as tu essayer le nouvel audirvana pour itunes ?? (en" travaux") .si oui comment trouve tu ?


"""il m'a fallu deux mois, pour trouver comment faire en sorte que ça marche chez moi "" dub

là tu me rassure vraiment !!! :D :D c'est donc normal que des "buses " en informatiques comme moi ou yiying ...mettent 6 mois !!:ane: :ane:

"""j'ai dû partir dans une mauvaise direction dès le départ!)? j'en sais rien non plus
je subodore que ça n'est jamais réellement simple…"""


si même toi .....( car ta connaissance sur le sujet m'impressionne ) il t'arrive de douté ...vraiment je me sens moins seul .. :thks: :thks: :thks: :thks:


pour les "réglages" de pm &w4s j'en suis resté là viewtopic.php?f=1356&t=29965253&start=225 ..mais j'explore toujours de nouvelles ""amélioration " (bien que je trouve mon réglage initial excellent )



oulah!! mais alors je n'arrive vraiment pas à m'exprimer correctement :oops: y'a pas plus douteux et plein de doute que moi je trouve

non seulement j'ai un mal de chien à comprendre et à utiliser tous ces machins (moi et l'informatique, on est pas en osmose: je n'ai jamais réussi à me servir de windows correctement, et même l'OS X me laisse disons perplexe! les versions 7 et 8 de jadis, encore, ça allait, mais dès 9 (surtout 9.5), j'ai sentis comme une différence
mais en plus, dès qu'il y a un truc qui dérape, j'ai toujours tendance à croire que c'est mon système qui est en panne ou moi qui ne sais pas m'en servir, ou moi qui suis en panne! (alors qu'il arrive que ça soit le disque: ce que je découvre parfois avec surprise sur le système d'un copain ou dans un auditorium)! :ane: :ane:

bref… j'ai essayé iTunes, VLC, songbird, Vox etc etc (et aussi CuBase, Peak, SoundStudio!) — Amarra, Fidelia, Pure Music, BitPerfect, J River
Pas Audirvana: quand j'ai fait mes essais, avant d'acheter le MacMini, je n'avais pas OS 10.6 Lion (du coup d'ailleurs Pure Music marchait sans le problème du dithering) et je n'ai pas trouvé audirvana pour 10.5 (ben oui……)

maintenant que j'ai le MacMini sous 10.6 Lion, j'ai eu des problèmes pour relancer mon usage de Pure Music (d'où mon agacement: je l'avais acheté parce qu'après essai, je trouvais là le meilleur rapport Q/P à mon goût!)
du coup, au lieu de me lancer dans J River ou Fidelia, ou Audirvana (encore moins Amarra: je trouve ça cher pour ce que j'ai entendu!), je me suis rabattu sur bitperfect (pour 4€ ma foi…… et le résultat est :o )

et maintenant que Pure Music marche, c'est assez simple: je vais retomber pour un bon moment dans mon état naturel de fainéantise:
je ne touche plus à rien et je croise les doigts pour que ça continue à marcher sans plus me causer de problème!

du coup, certes, essayer audirvana: pourquoi pas? mais bon: et si jamais ça faisait planter mon bidule…… bon… lâche je suis! :hehe: :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:28

dub a écrit:
Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:


... Je me souviens d'un foromeur qui voulait acheter un mac book pro pour installer W7 et foobar... Pour avoir le meilleur des 2 mondes (c'était son analyse à la lecture de nos posts... :hehe: ) Et bien je pense que Gort'h pourrait se lancer dans l'inverse en prenant le pire des 2 mondes : Il se fabrique un H-ackintosh, installe PM et nous raconte... ! :idee: :mdr: :ane: Vu la complexité de l'idée le résultat ne peut être qu'excellent... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:34

JG Naum a écrit:
dub a écrit:
Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:


... Je me souviens d'un foromeur qui voulait acheter un mac book pro pour installer W7 et foobar... Pour avoir le meilleur des 2 mondes (c'était son analyse à la lecture de nos posts... :hehe: ) Et bien je pense que Gort'h pourrait se lancer dans l'inverse en prenant le pire des 2 mondes : Il se fabrique un H-ackintosh, installe PM et nous raconte... ! :idee: :mdr: :ane: Vu la complexité de l'idée le résultat ne peut être qu'excellent... :zen:


certes……

windows sur mac, j'ai essayé à plusieurs reprises (pour apprendre à utiliser windows, cf. au boulot…, et éventuellement changer)
mais bon: pas réussi — car c'est sans doute une "erreur de base" dans la méthode :ane:

cela dit, bon: là, ça marche, et je ne me pose plus de question: on doit pouvoir faire la même chose avec windows et voilà

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:37

JG Naum a écrit:
dub a écrit:
Gort'h a écrit:Pfffiuuu trop compliqué de faire des trucs sur Mac.C'est plus simple sous Windows :ane:



Tu arrives à utiliser Pure Music simplement sous windows?!? :hein: :ane:


... Je me souviens d'un foromeur qui voulait acheter un mac book pro pour installer W7 et foobar... Pour avoir le meilleur des 2 mondes (c'était son analyse à la lecture de nos posts... :hehe: ) Et bien je pense que Gort'h pourrait se lancer dans l'inverse en prenant le pire des 2 mondes : Il se fabrique un H-ackintosh, installe PM et nous raconte... ! :idee: :mdr: :ane: Vu la complexité de l'idée le résultat ne peut être qu'excellent... :zen:

:lol: :wink:
Trop compliqué pour moi ça! Au final je suis devenu adepte du plug & play même en ayant un portable windows.... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 12:51

C'est beau la démat :o :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que je vais rester avec mes manges disques préhistoriques moi :oldy: :ane:

David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité