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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jeu des 4 enceintes inconnues

Message » 09 Nov 2011 15:38

Ce qui impose de charcuter une enceinte à Xk€ pour pouvoir l'adapter au filtrage actif et à la multi-amplification, qui sera près à sauter le pas :idee:
Sachant qu'une fois modifié la cote à la revente en prend souvent un sérieux coup.
LBTRMA
 
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Message » 09 Nov 2011 16:09

LBTRMA a écrit:Ce qui impose de charcuter une enceinte à Xk€ pour pouvoir l'adapter au filtrage actif et à la multi-amplification, qui sera près à sauter le pas :idee:
Sachant qu'une fois modifié la cote à la revente en prend souvent un sérieux coup.


personne ne ferais cela :wink:
dominax
 
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Message » 09 Nov 2011 16:55

LBTRMA a écrit:Ce qui impose de charcuter une enceinte à Xk€ pour pouvoir l'adapter au filtrage actif et à la multi-amplification, qui sera près à sauter le pas :idee:
Sachant qu'une fois modifié la cote à la revente en prend souvent un sérieux coup. accéder au filtre n'est pas destructeur dans tout les cas.

et pourtant... ton idée me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps !
c'est l'idée que je me fais du futur en hifi.
une belle "armoire" 3 voies (par ex.) en tri-amplification active (pourquoi pas un 7.1 ?) + filtre numérique (DEQ, BSS, logiciel...)
afin de la "personnaliser" au local avec soft et micro qui vont bien ! (en droite ligne d'une dématérialisation bien appliquée.)
... et puis c'est facile à régler = sur hc.fr ; les pages regorgent de sympathiques forumeurs qui le font !
faut utiliser toutes les bonnes volontés... :mdr:
baldabiou
 
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Message » 09 Nov 2011 17:12

super ton quiz, ohl.
j'aime avoir mal à la tête avec toi ! je ne suis pas le seul je crois... (bande de maso !) :lol:
baldabiou
 
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Message » 09 Nov 2011 17:19

Non accéder au filtre n'est pas destructeur :wink: Maintenant si je ne dis pas de bétises dans la majorité des cas il faudra implanter un 3eme jeu de borniers pour permettre de séparer chaque voies. Meme si ce n'est pas destructeur c'est une modification, qui ne passera pas inaperçu et qui peut amèner lors d'une éventuelle revente un doute sur la pérénité du produit d'ou souvent la baisse de coté qui va avec.

Pour info c'est également une idée qui me trotte, du fait j'ai déjà un ordre d'idée des modifs que cela implique :wink:
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Message » 09 Nov 2011 17:30

Voici une liste d'enceintes qui me semblent être des plus aptes à montrer de belles courbes et capable de reproduire sans frustrations toutes sortes de musiques de bas à très haut niveau sonore:

Backes and Muller BM 15
Tad TSM 2
JBL 4365
JMF HPM 500
Klinger Favre S30
Avant Garde Acoustic Duo Omega G2
Dynaudio Acoustics M3A
ADAM S5X-H
ADAM S5X-V
GENELEC 1038 BE STUDIO MONITOR
ATC SCM150ASL Pro
ATC SCM150SL AT
PMC BB5-A
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Message » 09 Nov 2011 18:24

syber a écrit:Je sent que la boucle va être bouclée ce soir même !


- Les Drives et les câbles n'ont pas d'influence sur le son.

- Tous les DAC sonnent de la même manière.

- Tous les amplis sonnent de la même manière.

- Une paire d'enceinte à 199 euros fait mieux qu'une paire de B&W 800.


Et Bphil vient de nous faire un AVC en lisant ce post :hehe: :ane:

PS : Bphil, je te souhaite longue vie et une excellente santé :wink:


Salut,
Il y a quelqu'un qui dit quelque chose de semblable :ane: :

http://www.stereophile.com/interviews/608kev/index.html

Voecks: Listening tests over the past 10 years have taught us one other thing. Above the midprice range of loudspeakers, there is no correlation between the sound quality and the loudspeaker's price. Although many high-priced loudspeakers do perform adequately in our listening tests, the most expensive speaker in a given double-blind listening test may be the least preferred by our listening panel.


midprice c'est 2000USD...

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passif à l'actif puis au passif

Message » 09 Nov 2011 20:15

LBTRMA a écrit:Non accéder au filtre n'est pas destructeur :wink: Maintenant si je ne dis pas de bétises dans la majorité des cas il faudra implanter un 3eme jeu de borniers pour permettre de séparer chaque voies. Meme si ce n'est pas destructeur c'est une modification, qui ne passera pas inaperçu et qui peut amèner lors d'une éventuelle revente un doute sur la pérénité du produit d'ou souvent la baisse de coté qui va avec.
Pour info c'est également une idée qui me trotte, du fait j'ai déjà un ordre d'idée des modifs que cela implique :wink:

LBTRMA, il y a méthode simple pour passer une enceinte passive en active avec le ticket de retour nickel.
Tu passes les 6 brins reliant les HP par un "trou" , cela peut être une borne démontée....
Puis les 6 brins sont reliés a un petit boitier extérieur avec la connectique.

Merci maiky pour la passionnante interview de Kevin Voecks un des concepteurs de l'enceinte Revel testée.
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Message » 09 Nov 2011 21:37

Merci Igor pour l'astuce :wink:
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Message » 10 Nov 2011 8:51

j'aime avoir mal à la tête avec toi ! je ne suis pas le seul je crois... (bande de maso !)

voici l'étude expliquant le test et les résultats :
http://www.aes.org/tmpFiles/elib/20111109/12206.pdf
(l'enceinte R est nommée ici P !)

Mais les enceintes restent ici anonymes !

D'autres pistes :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B97zTRsdcJTfY2U4ODhiZmUtNDEyNC00ZDcyLWEzZTAtMGJiODQ1ZTUxMGQ4&hl=en_US
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B97zTRsdcJTfZmM1ZjhlN2MtMTQwZC00MzVmLWE1OTQtMWQzN2IzNGNiMjc0&hl=en_US


sinon essayé de trouver les enceinte que vous pensé être dans la liste, il y a tout plein de mesure sur ce site
http://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=18
pour la infini sa à l'aire de coler

Il y a bien une des 4 enceintes dans la liste, mais ce n'est pas l'Infinity !
Dernière édition par ohl le 10 Nov 2011 23:04, édité 1 fois.
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Message » 10 Nov 2011 13:08

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"Et les nominés sont :" :hehe:


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Dernière édition par syber le 10 Nov 2011 17:42, édité 2 fois.
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Message » 10 Nov 2011 13:11

Reste la R à trouver, si j'ai bien suivi ...
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Message » 10 Nov 2011 16:48

ah? c'est quoi les autres alors ?
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Message » 11 Nov 2011 8:56

Pour le moulin:

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FIGURE 18.22 Two small 7- to 8-in. two-way loudspeakers with similar directivity indexes, each one optimized to a different target. (a) The Yamaha NS-10M was designed to have constant sound power. (b) The JBL 4301 was designed to have constant on-axis frequency response.

Interesting, two very similar loudspeaker systems engineered for different purposes: one of them to deliver accurate sound at short listening distances and the other at long listening distances. So which one ends up being the informal international standard near-field monitor? The one designed to be listened to at the far end of the room, the NS-10M! How could this happen? How could audio professionals be so wrong? Unfortunately, the whole truth may never be known, and one suspects that there are some good stories among industry insiders, but from this perspective, there is a possible reason: familiarity.


Tire de toole:
http://www.eetimes.com/design/audio-design/4214420/Loudspeakers--Objective-evaluations---Part-5--Professional-monitor-loudspeakers?Ecosystem=audio-design

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Message » 11 Nov 2011 13:32

Depuis les premiers posts, certains avaient déjà trouvé les marques !

Les résultats sont vraisemblablement les suivants :
R = Revel Ultima Studio, cf http://www.soundstagemagazine.com/measurements/revel_ultima_studio/
On retrouve bien la coquetterie vers 3.5kHz
Image

I = Infinity Prelude, cf http://www.lotustalk.com/forums/f68/home-theater-audio-4237/
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B = BW 802, cf l'image ci-dessus tirée de https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B97zTRsdcJTfY2U4ODhiZmUtNDEyNC00ZDcyLWEzZTAtMGJiODQ1ZTUxMGQ4&hl=en_US

M = Martin Logan Vista cf http://www.lotustalk.com/forums/f68/home-theater-audio-4237/
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Un piège était l'Infinity :
la courbe des Primus 360 (ou 362, même enceinte mais plus moche) est différente de la Prelude, j'avais donné ce lien exprès :
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ohl
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