ben the only1 a écrit:Tu t'es posé toutes ces questions évidemment de ton côté avant d'investir dans ton installation rempli de matériel au RPQ parfait et loin de tous ce matériel ésotériques pour personne en mal de reconnaissance.
On est encore bien loin du sujet, enfin...
Heu, b'en voui, et beaucoup d'autres, les plus durailles à résoudre pour moi, sont certainement les questions concernant la pièce, transformer un salon conventionnel en auditorium sans que cela se voit trop (afin d'améliorer le WAF) n'est pas le plus aisé.
Pour l'éléctronique, pas de soucis, à part un préampli UGS et un ampli UP by Flat, j'ai aussi pour dépanner un ampli Cambridge 650A trouvé à 350 euros.
Pour les enceintes, des Alambic by Aldo.
Et en source 2 Cambridge 650C, surtout pour les convertisseurs 24 bits/192 kHz de type Wolfson WM8740, et un 650C qui est pas mal modifié.
650C +UGS+UP+Alambic 3 voies : 3900 euros, pour moi, c'est un bon Q/P, Il y a peut être mieux
. Pour une grande pièce.
650C+650A+Alambic 2 voies : 2000 euros, il y a surement mieux en Q/P, à voir
. Pour un p'tit salon.
Mon épouse préfère de loin la chaine à 2000 euros car elle est noire. La vraie vie n'est pas toujours facile.
Il m'arrive aussi d'avoir un peu de matos qui transite par chez moi, ayant un voisin bossant dans la HIFI à Jersey, cela permet de faire des comparaisons sympa, mais cela fait criser ma blonde.
Focus Audio FS-788, Je connais un peu, enfin sutout le Scanspeak et un peu l' Eton.
Quand à Mac Intosh, je me rappelle de la grande époque ou on révait tous d'un 275 et d'un C22 avec une paire de Kliscphorn.
Je reconnais que je ne connais pas les production actuelles, trop tape à l'oeil pour moi. Un MA 6900 avec ses beaux vue mètres, d'occasion vers 3500 euros, pourquoi pas, mais neuf....Enfin faut bien les faire vivre. A ce prix là, on peut bricoler une chaine HiFi d'aussi bonne qualité que la tienne, voir beaucoup mieux, allez savoir, suffit de se renseigner.
Cordialement
Jean louis