Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Centrale or not centrale

Message » 08 Nov 2011 9:48

Personne en réagit trop sur le prix, c'est surtout de ça que je parle. Nos amis d'espace-musical ont démontré qu'une seule biblio est meilleure que la centrale de la gamme, hors la centrale est au double du prix de la biblio, qu'est-ce qui justifie cet écart de prix? aprés tout il n'y a qu'un boomer et un peu de bois en de caisse en plus, non?
J'en conclue que la marge du fabriquant est plus grande sur une centrale que sur une biblio.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2011 9:53

La multiplication des HPs, le filtre de conception differente, le volume de vente quand il se vend une paire de frontales, il ne se vend pas systématiquement une centrale :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:57

Perso j'ai mis un moment à règler la centrale et je n'en suis pas encore totalement satisfait. elle est trop basse. L'écartement de mes colonnes y est sans doute aussi pour beaucoup. Elles sont trop proche de l'écran, et il est vrai que sur certains films, en particulier des vieux codages DD de DVD, la centrale virtuelle apporte un certain confort sans resentir de trous. Mon éloigenment de plus de 3m de l'écran 42'' a aussi son rôle. :-?

Mais le placement avec ce manque de place aujourd'hui est un compromis pour une pièce plus grande plus tard.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:35

Meep a écrit:J'en conclue que la marge du fabriquant est plus grande sur une centrale que sur une biblio.

oui sur ce modèle à ce jour en ce moment mais bon , ce n'est toujours le cas.
il a peut etre aussi fallu qu'il revoit plusieurs concepts pour arriver à coucher ses hp dans un volume qu'il ne maitrisait pas ... de la R&D que les autres n'ont plus à payer ??
enfin bref, rien ne me choque en terme de stratégie tarifaire chez les constructeurs (ni même chez les opérateurs télécom ....)
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Précision

Message » 08 Nov 2011 11:43

Meep a écrit:
La centrale biblio ou pas peut selon son emplacement être meilleure que les frontales

Tu voulais dire meilleure que la centrale :wink:


Non c'est bien ce que j'ai voulu dire, l'éloignement des murs, une bonne disposition favorisant alors la biblio (+ caisson bien sur) vs les frontales (également avec caisson).

Nota: je suis très satisfait de la remontée de ce post :D qui a mon avis est un des plus importants de HCFR
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:44

Excuse moi alors !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:12

Igor Kirkwood a écrit:Nota: je suis très satisfait de la remontée de ce post :D qui a mon avis est un des plus importants de HCFR

oui c'est une question centrale pour un sujet central !!

ps: falait pas tendre la perche, y a toujours un plouc pour la prendre ;)
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:17

Sachant que c'est quand même le canal en HC qui véhicule le plus d'informations, il lui fallait bien un post d'au moins 30 pages !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:28

30 pages et 5 ans pour les sortir :lol: :mdr:
ça c'est de la réflexion.

ps: et encore, je compte quelques posts inutiles : déjà les miens ...
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:31

Sorent tes colonnes ont quel espacement entre elles?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:52

Sorent tes colonnes ont quel espacement entre elles?


42 pouces plus ou moins

Image

le support sous la TV m'a permis d'éviter de mettre par terre la centrale ou presque et d'avoir une position plus haute pour l'écran. Mais je souffre effectivement d'un mauvais placement global. J'ai à peine amélioré les choses en les orientant au possible vers la position d'écoute et en les décollant un peu du mur mais la disposition n'est pas idéal même si assez symétrique... (à peine évolué par rapport à la photo qui date depuis 4 mois maintenant)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:00

Je comprends ta quête :mdr:
La centrale devrait au moins être relevée vers le point d'écoute, mais tu as sensiblement la même config au centre que l'ami lolo59214
Image
L'inconvénient de la petite étagère sur mesure qui cadre la centrale est que ça vous empêche de relever l'avant...
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Nov 2011 14:38

L'inconvénient de la petite étagère sur mesure qui cadre la centrale est que ça vous empêche de relever l'avant...


Oui et non car j'ai eu tout de même la prudence de laisser une petite marge de 5 cm. Je ne voulait pas non plus avoir une hauteur d'écran énorme.

Je vais sans doute faire quelques test avec des épaisseurs différentes de carton quand j'aurai un moment. Si c'est concluant je ferait alors un petit cadre ou un callage de bois propre sous l'avant.

La centrale est de toute façon la quadrature du cercle: mettre le meilleur système son d'un ensemble au même endroit que le centre du système image !!! :hein:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:36

Actuellement chez moi:
Image

Quand je rentrerai ma Zensor qui fera office de centrale (qui sera couchée), j'ai deux choix:
- Laisser les trois Zensors sur la même ligne horizontale, meilleure cohérence de la scène frontale mais l'image sera un peu basse.
- Relever les Front (tweets 20 cm trop bas), l'image sera réhaussée pour les LR mais déséquilibre avec la centrale.

Oui un jour je vais ranger mes cables aussi :mdr:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

le centre

Message » 08 Nov 2011 19:41

WhyHey a écrit:30 pages et 5 ans pour les sortir :lol: :mdr:
ça c'est de la réflexion.
ps: et encore, je compte quelques posts inutiles : déjà les miens ...

La discontinuité, n'enlève rien a la qualité de réflexion de certains..... :idee:
Tiens c'est l'administrateur henry66 qui a mis ce post "Centrale or not centrale" dans les posts majeurs de HCFR
:wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message