Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 27 Oct 2011 16:27

Les cables Viard font parler d'eux à l'autre bout de la planète...

Dans le superbe showroom de Weiss à Hong Kong (les enceintes sont actives donc les cables d'enceinte sont en fait des cables de modulation SILVER HD en RCA) :

Image

Image


Et dans la presse chinoise

Image

Image

Image
Dernière édition par kalahaan le 28 Oct 2011 16:45, édité 1 fois.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:59

Yep !
Tu nous ferais pas une petite traduction de cet article ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 424
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:21

bonsoir,

ils sonnent comment les cables Viard Audio design ?
quelles sont leurs principales caratéristiques ?

ma référence étant les Absolue Creations gamme Ultim / Ultim.2, qqu'un a eu l'occasion de les écouter en comparaison justement avec les AC ?
cela reste tjrs sujectif en fonction dus système, mais je serais curieux de savoir ...

:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:51

Bonjour,

Je vais essayer le petit câble à 7€/m.
Avec un Trinnov, plus aucune utilité de mettre de grosses sommes dans les câbles.
HD20 à 1000 € ou câble à 7€/m sonneront pareil.


Le même câble HP semble aussi disponible "monté".

2x3m à 90 € chez Elecson.
Au mètre linéaire non monté, il coûterait pour la même longueur : 6x7 + 10 € de bananes (je compte large) soit 52 €

Qu'est ce qui explique qu'on passe du simple au double ? :o

PS: sinon un câble vraiment pas cher et semble t-il impressionnant (si on se fie au retour des utilisateurs), il y a le Chord Carnival SilverScreen (<6€/m ou 58€ les 2x3m montés).

http://www.futureshop.co.uk/chord-carnival-silverscreen-speaker-cable-p-1133.html
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:14

"""HD20 à 1000 € ou câble à 7€/m sonneront pareil"" :o :o .... oui sur un système bouché :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:42

qu est ce qui expliquerai que le cable sonnera pareil ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Nov 2011 12:07

et les secteurs Viard Audio Design, ils donnent quoi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:11

Home Audio Selection a écrit:et les secteurs Viard Audio Design, ils donnent quoi ?

Chez moi pas grand chose du coup je les ai pas pris, mais c'est peut être ma barette Naim qui fait bouchon :roll:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:38

gil2b a écrit:qu est ce qui expliquerai que le cable sonnera pareil ??

Rien, adhara est un partisant de la correction active, il pense que la correction active permet d'avoir le même son avec n'importe lequel produit... à chacun sa voie...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:39

Adhara a écrit:Qu'est ce qui explique qu'on passe du simple au double ? :o

Le temps passé pour le montage et la qualité de finition... Je les ai vu et c'est très joli en plus d'être efficace...
Ca ne justifie peut être pas le prix mais ça l'explique....
:grad:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Nov 2011 12:54

Darth Vador a écrit:
gil2b a écrit:qu est ce qui expliquerai que le cable sonnera pareil ??

Rien, adhara est un partisant de la correction active, il pense que la correction active permet d'avoir le même son avec n'importe lequel produit... à chacun sa voie...


Non par n'importe quel matériel, une correction active ne compensera jamais un mauvais drive ou un mauvais DAC. Là on parle de câble uniquement, dont la seule et unique fonction est de transmettre une information d'un point A à un point B (sans altération de la dite information).
Une utilisation secondaire veut que suivant les propriétés du câble, il est susceptible de favoriser ou d'inhiber certain paramètres.
Cette utilisation secondaire permet notamment d'avoir un rendu proche de ce que l'on souhaite. Le rendu voulu n'est pas une chose aisée pour diverse raisons, sinon le câble parfait serait un câble d'une neutralité absolue.

Les raisons possibles:
- Associations entre les électroniques et les enceintes pas optimum pour une oreille donnée.
- Manière comme une autre de "compenser" des défauts liés à l'acoustique (basses qui trainent, médium en retrait, ...).
- Psychoacoustique: on préfère tout simplement tel ou tel critère (voix claires, basses discrètes et sèches, ...).

fredoamigo a écrit:"""HD20 à 1000 € ou câble à 7€/m sonneront pareil"" :o :o .... oui sur un système bouché :lol:



J'ai quand même fait quelques essais (et pas seulement moi sur le forum)...
Tests à l'aveugle avec 3 personnes, même système d'écoute, trois câbles HP testés: Abbey Road Monitor (câbles montés), Nordost Valhalla (câbles montés), Oehlbach (câbles nu).
Tous les trois étant connus et reconnus dans leur gamme de prix respective.

J'ai fait au préalable de la séance 3 calibrations sur le Trinnov (1 calibration par câble).
Les deux autres personnes à la maison n'ont jamais été capable de faire la moindre différence sur une écoute de type A-A.

Et il n'y a pas que moi qui est fait ce test sur le forum (certains avec un ST2 HiFi l'ont également constatés).

Je ne dis pas qu'un câble n'a pas un rôle important, loin de là, seulement avec un système de correction active performant, cela devient inutile d'acheter du haut de gamme.

Par contre sans "Trinnov", oui il est évident qu'il faut bien choisir son câble en fonction de son matos et de son environnement.
Selon ses désirs, le bon câble va permettre d'arriver au résultat que l'on souhaite (neutralité, graves plus tendus, aiguës moins agressifs, ...).

Seulement quand on parle de câbles dont le prix comporte 4 chiffres, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'investir dans un ST2 HiFi (ou un Tact si vous voulez, je ne veux pas passer pour un sectaire non plus) qui offrira bien plus d'avantages à l'utilisation.

PS: Par ailleurs il serait intéressant qu'on prenne du temps avec Daniel (HiFi Vaudaine) pour lui faire essayer cet appareil, surtout dans sa grande pièce d'écoute. Je lui soumettrait l'idée si il est intéressé.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Nov 2011 2:38

Adhara a écrit:Par contre sans "Trinnov", oui il est évident qu'il faut bien choisir son câble en fonction de son matos et de son environnement.


Tu pars de l'hypothèse que le Trinnov, ou n'importe quel autre processeur avec ses multiples corrections ne dégrade absolument pas le signal...
Or certains ne souhaitent justement pas avoir un mega processeur sur le chemin du signal, et là tu conviendras qu'il faut bien se poser la question du cable.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 09 Nov 2011 11:11

pour l'utilité des cables c'est là :

viewtopic.php?f=1037&t=29964141

Ca a fait le feuilleton de l'été avec des enormites et des echanges que je ne voudrais pas voir fleurir ici, un debat qui s'est avérés tellement constructif que le post à été verrouillé pour eviter les insultes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Nov 2011 11:21

Il a comme même vécu pas loin de 400 pages et sa fermeture n'est pas forcément définitive....
De plus il aura permis de recarder certains points dont celui sur les test d'écoutes mais pas que.
Donc à mon sens loin d'être inutile quand bien même certains passage sont peu instructif, ce qui est le cas de beaucoup de fils soit dit en passant.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:27

Adhara a écrit:...
J'ai fait au préalable de la séance 3 calibrations sur le Trinnov (1 calibration par câble).
...


Intéressant.
Est ce que tu peux visualiser et comparer les corrections appliquées par Trinnov pour chaque câble? Ce serait intéressant de savoir si il y a des différences.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message