Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Le Smyth Realiser A8, l'écoute 7.1 au casque Révolutionnaire

Message » 01 Oct 2011 2:47

J'ai voulu tester un autre casque et lancer une capture HPEQ et depuis le realiser a8 m'affiche :

HEADPHONE LEVEL CAL
Lch: Gain too low
Rch: Gain too low

Si je n'en tiens pas compte et poursuit la capture HPEQ, le résultat est mauvais, étouffé :hein:

Une idée :roll: , je ne trouve rien sur le manuel...
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Oct 2011 3:24

Cela signifie que le niveau perçu par les micro est trop bas.
Possibilités :

1) La prise du micro est mal branchée.
2) Le volume du casque est trop bas.
3) il y a des saletés qui font obturation sur l'entrée des micros (ou même le bouchon qui déborde).
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:17

Frenshprince a écrit:Cela signifie que le niveau perçu par les micro est trop bas.
Possibilités :

1) La prise du micro est mal branchée.
2) Le volume du casque est trop bas.
3) il y a des saletés qui font obturation sur l'entrée des micros (ou même le bouchon qui déborde).


Effectivement j'avais bien compris cela mais...

1/ La prise micro est bien branchée après plusieurs essais (a moins qu'il y ai un faux contact...)
2/ Le volume du casque ni change rien. Je pense que le volume de la phase HPEQ est préréglé d'usine, même en augmentant le volume général le son n'augmente pas.
3/ J'ai contrôlé les entrées de micros et RAS. De plus ce serais surprenant que ça touche les 2 micros en même temps :
Lch: Gain too low
Rch: Gain too low


J'ai fait un test sur un PRIR et même constat :-? : niveau trop faible, même en augmentant le volume, rien n'y fait !
J'ai bien peur qu'il y ai une defaillance des micros. Bizarrement je n'avais de probleme au départ :roll:

En parcourant le manuel, j'y ai vu un chapitre parlant de : "microphone balance calibration" mais je maîtrise mal la langue de shakespear...
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:36

Oh la la !!! encore un avis positif sur le realiser A8, que s'est dur de ne pas avoir le budget :cry:
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:47

Le problème m'est déjà arrivé, et ça venait du câble qui a force d'être branché/débranché, ne fonctionnait que dans certaines positions.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:49

Figure toi que j'ai testé pour voir, le mode "microphone balance calibration", sans grand succes d'ailleur, lorsque je lançais la procédure il ne se passais pas grand chose :roll:

Par contre, j'ai remarqué qu'en bougeant la fiche mini jack sur le realiser il y avait des sons strident et très désagréable qui s'entendaient dans le casque ! j'en déduit qu'il y aurai un problème de fiabilité du côté de la l'entrée micro de l'appareil :-?

Je poursuis mes tests pour voir...
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Oct 2011 12:19

Frenshprince a écrit:Le problème m'est déjà arrivé, et ça venait du câble qui a force d'être branché/débranché, ne fonctionnait que dans certaines positions.


Bon et bien j'ai peur que tu est raison :(

Effectivement il y a un faux contact sur l'entrée mic, en bougeant la fiche dans l'entrée, le son bascule d'une oreille à l'autre. Malheureusement je n'arrive à rien...je pense que je vais devoir contacter le revendeur.

Visiblement il y a une fragilité de ce côté...
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2011 5:03

Alors bouda, est ce que tu as pu régler le souci avec le revendeur ?
Ce genre de désagrément est agaçant, surtout avec un appareil à ce prix.

D'ailleurs, quelle version du Realiser as tu achetée ?
Celle avec HDMI, ou sans ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:20

Frenshprince a écrit:Alors bouda, est ce que tu as pu régler le souci avec le revendeur ?
Ce genre de désagrément est agaçant, surtout avec un appareil à ce prix.

D'ailleurs, quelle version du Realiser as tu achetée ?
Celle avec HDMI, ou sans ?


J'ai la dernière version hdmi.

Et...oui j'ai réglé le soucis avec mr gérin de AV-in. Top service après-vente d'ailleurs !

Ce n'était pas l'appareil mis en cause mais le cable mini-jack qui était mal usiné et avait du jeu, ce qui engendrait un faux contact. Tout est rentré dans l'ordre 8) et je profite de cet appareil fabuleux.
Après + d'1 mois et demi de recul, je me félicite toujours de mon achat, et je trouve le prix de vente amplement justifié aux regard des perfs et l'évolutivité du realiser A8.

Adieu les problèmes d'acoustique, de pièce mal foutu, soucis de viosinnages et autres guerrias avec votre femme :hehe:

Me manque plus qu'un vidéoproj, un buttkicker et une belle salle à capturer pour être aux anges :zen:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Nov 2011 0:45

C'est plutôt une bonne nouvelle donc :)

Pour le buttkicker, je te conseil les Crowsons.
C'est ce que j'ai , et le résultat (une fois bien calibré) est superbe.

Tu utilise l'HDMI sur ton Realiser, ou tu reste en analogique sur toute la chaine ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:47

Bonjour,

moi je rêve d'avoir le realiser et je ne désespère pas (quand j'aurais les finances :( ) mais j'ai une interrogation :

Si j'ai bien compris les particularités du realiser comparées à ses concurrents (beyer headzone, dolby headphone) sont le headtracking, les Prir personnalisés tenant compte de la morphologie, la correction du casque et la copie de la "sonorité" des enceintes.

Or dans les réactions sur différents forums ainsi que sur le site AVin, il semble que certains possesseurs préfèrent les presets pré-enregistrés à ceux personnalisés. Il perdent donc à priori la plupart des avantages du système mais trouve visiblement le résultat très bon comparé à la "concurrence".

Dans ce cas, hormis le headtracking, qu'on de plus les présets pré-enregistrés du realiser par rapport à ceux utilisés pour le dolby headphone, DTS surround et autre Yamaha silent cinéma?

Merci pour vos réponses.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:19

kobestar>

Le headtracking existe aussi dans la solution Headzone de Beyerdynamic, tu as aussi la version sans le headtracking qui est un peu moins chère.
Le headtracking à proprement parlé, existait déjà à l'époque du Sony MDR DS8000 (ça s'appelait Gyrotracking), et pour l'avoir testé, "ça marchait", mais sûrement pas aussi bien que l'évolution du headtracking actuel.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:57

Jean-Pierre a écrit:kobestar>

Le headtracking existe aussi dans la solution Headzone de Beyerdynamic, tu as aussi la version sans le headtracking qui est un peu moins chère.
Le headtracking à proprement parlé, existait déjà à l'époque du Sony MDR DS8000 (ça s'appelait Gyrotracking), et pour l'avoir testé, "ça marchait", mais sûrement pas aussi bien que l'évolution du headtracking actuel.


As tu des renseignement sur se Headtracking ?

Car très sincèrement, ayant pu essayer le Smyth Realiser au salon de Paris, même étant assez efficace (mais ne creusant pas non plus l'écart, de manière significative avec mon Pioneer 3000), je me voix mal sortir plus de 2000 euro pour ça, car en plus très dépendant du casque qu'on va lui associer (et qu'il faut aussi acheter en plus)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Nov 2011 17:22

Désolé Patrice, je n'ai jamais pu essayer le Smyth Realiser, et encore moins son headtracking, je ne pourrai pas te répondre là-dessus. J'ai juste essayé celui du Sony MDR DS8000 à l'époque, "ça marche" mais rien de bluffant (celui du Headzone doit être semblable à mon avis), mais comme je l'ai dit, peut-être que le headtracking actuel a évolué.

Patrice, le Smyth Realiser est bluffant apparemment, mais avec les réglages de base ça sonne très "Dolby Headphone" like (d'après JDB, je lui fais confiance), les rares acheteurs en France te diront qu'ils faut bien la calibrer pour que la chose vaille le coup, et bien sûr comme tu le soulignes trouver le casque adéquat (casque ultra ouvert pour une meilleure aération ou fermé pour les films avec des grosses explosions/basses), c'est sûr c'est chiant et pas "user friendly/plug and play" :friend: .

Petit HS pour toi Patrice : pour les solutions Dolby Headphone, en son HD je me contente du dernier petit Sony MDR DS 7500 (ça reste un son et un "surround Sony" on aime ou pas, mais il y a eu de l'amélioration), et je redécouvre les pistes son HD de mes films (Akira Dolby TRUE HD jap Hypersonic avec ce casque Sony :love: ) et de mes jeux (Uncharted 2 en PCM 5.1 :love:). Les basses du casque MDR 7500 sont impressionnantes aussi (et réglables via l'ampli décodeur, au niveau max c'est monstrueux et ça ne bave pas comme sur les Pioneer, j'aurai bien voulu comparer avec un casque Denon réputé pour ses basses puissantes).

Pour le Dolby Headphone en son non HD, les Pioneer, Philips de l'époque font largement l'affaire, même si je préfère mon petit Audio Technica ATH-DWL5500. Mais tout ceci est de l'import, et donc cher :oops: .

bouda1976> Euuh oui? Le ton de ton message envers Patrice (et moi?) est franchement limite :roll: . Relis mieux mon message, je n'ai jamais descendu le Smyth. De plus tu lui réponds grosso modo avec la même réponse que je lui ai faite :roll: . Alala les mauvaises interprétations sur les forums du Net, je m'en lasse pas :evil: . Quant aux casques, si t'es content du rendu d'un casque "pas cher", tant mieux pour toi, mais quand on a goûté aux bons casques, on ne peut se contenter d'un casque lambda. Et c'est une réalité que le Smyth n'est pas "plug & play", il n'y a pas que moi qui le dit sur ce topic d'ailleurs, et puis c'est pas toi ou Frenshprince qui se plaignaient de la mauvaise qualité des bouchons d'oreilles pour la capture? Ou de la prise jack défectueuse que tu as eu en branchant ton casque? Le Smyth est sûrement un bon produit, mais pas au point pour moi, il est un peu trop "artisanal" et trop cher, et puis pourquoi ils n'ont pas inclus des décodeurs Dolby voire DTS, ça les aurait tué de les mettre?
Dernière édition par Jean-Pierre le 05 Mar 2012 13:18, édité 6 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:45

Merci beaucoup pour ton retour, plus qu'à trouver comment me procurer ce Sony MDR DS 7500 :roll: ...

Car j'ai l'intention de mettre mon Pioneer 3000 pour le système de ma chambre, car aussi bon soit il en Headphone, mon Pioneer ne marche pas très bien dans mon séjour, car ma boxe se trouve aussi dans cette pièce, et comme je me sers du wifi pour télécommander avec mon Ipad, eh bien j'ai des micro coupure de son et perte du réseau, causé par la fréquence du casque identique à la boxe pour le wifi (problème connu et répertorié sur le net), donc il me faut un autre casque...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma