Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 04 Nov 2011 4:17

:lol: encore un test mais dans la langue de Goethe :oldy:
http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/test_oppo95.shtml
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Nov 2011 9:50

michdys a écrit:
undertaker88 a écrit:Bonjour,

Vous pouvez me donner un lien ou on parle clairement de la gestion de stockage externe avec l'oppo95.
Compatibilité avec NAS, type de réseau, usb, etc...

Je voudrais stocker ma collection de DVD et BR sur DD et ainsi eviter la manipulation des disques.
J'aimerais stocker en image ISO et ISO3D

J'ai entendu dire que la lecture dématérialisé avec l'oppo, désactivait certaines fonctions et gestion de la puce, c'est vrai?

Merci.


L'Oppo ne lit que les ISO DVD, ISO BR et ISO3D lorsque ceux-ci se trouvent sur un disque dur externe, connecté en USB ou eSATA.
Pas via réseau.

TOUTES les fonctions sont présents, comme si le disque était dans le tiroir.
Ce qui plus est, les Oppo offrent toutes les fonctions de la puce QDeo pour la 3D (physique ou ISO), c'était le premier lecteur BR/multimédia qui pouvait le faire !

Ok merci de ta réponse.

Mais par le réseau on peut faire quelque chose?
Lire des autres formats?
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:17

Salutation, j ai pose la MM. Question a Nicolas sur hd fever, la réponse : l oppo ne gère pas les protocole samba et nfs permettant la lecture des iso et iso 3D sans saccade, pour le reste nô problemo, voili voilou.... :oldy:
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:25

Le CR d'HD Fever à été rectifié (à part les visuels il n'y avait pas grand chose à dire).
Bien qu'il parle surtout des versions Audiocom je confirme qu'il s'agit du CR de référence dans le domaine avec surtout des mesures démontrant l'apport incontestable des modifications faites par notre anglais de génie !

A lire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:09

Bonsoir

J'ai eut l occasion d essayer le 95 a la maison avec les sorties analogiques branchez a mon ampli (qui a pas de HDMI ampli Marantz sr 8500 ) le son avec un BR HD master audio est vraiment super ouverture , dynamique , par contre si le BR le son et pas HD et juste DTS ou Dolby Digital le son est moins dynamique et moins percutant avec les sorties analogiques ,pour retrouver une meilleur dynamique et aussi que cela percute un peut plus il faut repasser en coaxial idem pour les DVD, c'est normal ?,? :roll:

Merci pour vos avis
Dernière édition par cl le 08 Nov 2011 18:16, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:44

cl a écrit:Bonsoir

J'ai eut l occasion d essayer le 95 a la maison avec les sorties analogiques branchez a mon ampli (qui a pas de HDMI ampli Marantz sr 8500 ) le son avec un BR HD master audio est vraiment super ouverture , dynamique , par contre si le BR le son et pas HD et juste DTS ou Dolby Digital le son est moins dynamique et moins percutant avec les sorties analogiques ,pour retrouver une meilleur dynamique et aussi que cela percute un peut plus il faut repasser en coaxial idem pour les DVD, c'est normal ?,? :roll:

Merci pour vos avis


Pas d avis :cry:
Dernière édition par cl le 08 Nov 2011 18:15, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:01

La difference est peut etre due a la HD non :wink:
Passer en coax ca veut dire que c'est ton ampli qui decode en dts ou dd, le traitement étant surement different, le resultat l'est donc egalement!
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:24

Vynce75 a écrit:La difference est peut etre due a la HD non :wink:
Passer en coax ca veut dire que c'est ton ampli qui decode en dts ou dd, le traitement étant surement different, le resultat l'est donc egalement!


Ceux qui voudrai dire que les décodeurs HD analogique de l oppo 95 sont très bon et que par contre les décodeurs toujours analogique en Dolby Digital et Dts de l oppo moins bon que ceux de mon ampli ? :roll:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:52

Peut etre sinon je ne vois pas pourquoi ce serait aussi differentb :hein:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 09 Nov 2011 11:48

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques minutes (heures) à cette platine et j'ai une question un peu Noob à poser (même si je vais creuser, je voulais déja avoir confirmation). Peut-on envoyer un flux HD traditionnel (image HD + son HD) et même 3D sur la sortie HDMI out1 de la BDP95 et envoyer en simulatnée la même image sur HDMI out2 de la platine ?

Le but pour moi étant d'envoyer le flux classique vers mon ampli (pour son HD et image 2D/3D vers ma TV) et l'image 2D et surtout 3D (car la 3D ne fonctionne pas en passant par mon ampli Marantz SR7005 + cable hdmi 1.4 de 10M) directement au vidéo-projecteur.

Merci.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:04

Kermitz a écrit:Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques minutes (heures) à cette platine et j'ai une question un peu Noob à poser (même si je vais creuser, je voulais déja avoir confirmation). Peut-on envoyer un flux HD traditionnel (image HD + son HD) et même 3D sur la sortie HDMI out1 de la BDP95 et envoyer en simulatnée la même image sur HDMI out2 de la platine ?

Le but pour moi étant d'envoyer le flux classique vers mon ampli (pour son HD et image 2D/3D vers ma TV) et l'image 2D et surtout 3D (car la 3D ne fonctionne pas en passant par mon ampli Marantz SR7005 + cable hdmi 1.4 de 10M) directement au vidéo-projecteur.

Merci.


Bonjour.

Oui cela est possible mais seule la sortie HDMI 1 bénéficie du traitement de la QDEO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:15

Merci (quelle rapidité :) ). Donc rien de choquant a brancher mon video-projecteur sur sortie hdmi1 et l'ampli (qui par ailleurs à la puce VRS2015 d'Anchor Bay) sur hdmi2 pour image 2D/3D vers TV + son SD/HD ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:19

Kermitz a écrit:Merci (quelle rapidité :) ). Donc rien de choquant a brancher mon video-projecteur sur sortie hdmi1 et l'ampli (qui par ailleurs à la puce VRS2015 d'Anchor Bay) sur hdmi2 pour image 2D/3D vers TV + son SD/HD ?


A priori non. Sauf que j'ai cru comprendre que ton ampli n'était pas compatible 3D (ou alors j'ai mal compris ton précédent message) donc pas de 3D en passant par l'ampli.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:52

alex_t a écrit:
Kermitz a écrit:Merci (quelle rapidité :) ). Donc rien de choquant a brancher mon video-projecteur sur sortie hdmi1 et l'ampli (qui par ailleurs à la puce VRS2015 d'Anchor Bay) sur hdmi2 pour image 2D/3D vers TV + son SD/HD ?


A priori non. Sauf que j'ai cru comprendre que ton ampli n'était pas compatible 3D (ou alors j'ai mal compris ton précédent message) donc pas de 3D en passant par l'ampli.

Si si, mon ampli est bien compatible 3D (2 sorties hdmi 1.4) et j'ai bien la 3D sur Ampli (SR7005) + TV (50VT30) avec câble hdmi 1.4 de 3M. Par contre j'ai découvert hier que je n'ai plus d'image si j'utilise un câble hdmi 1.4 de 10M alors que j'ai bien une image 3D lorsque je relie mon lecteur BD directement sur le projecteur (shunt de l'ampli) avec le même câble. J'ai testé avec plusieurs câbles hdmi (marque & noname) et idem. Comme ma platine BD (DENON DVD-3800BD) est vieillissante, ce problème va peut-être me pousser à lui trouver une remplaçante plus vite... Pourquoi pas une Oppo 93/95 ?!?

Une autre petite question qui à son importance (car la nuance est de taille)...

Si je branche le Projo sur hdmi1 et l'ampli sur hdmi2, est-ce que j'aurais :
- Pas d'image sur hdmi2 lorsque hdmi1 est utilisée (projecteur allumé sur hdmi1) ? (ce qui me va bien, surtout si c'est par détection, donc automatique).
- Jamais d'image sur hdmi2 (Ce qui là ne va pas me convenir)
- Image (en simultané) sur les 2 hdmi quelque soit les diffuseurs allumés (royal mais j'en demande pas tant).

Merci encore.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:10

Kermitz a écrit:Si si, mon ampli est bien compatible 3D (2 sorties hdmi 1.4) et j'ai bien la 3D sur Ampli (SR7005) + TV (50VT30) avec câble hdmi 1.4 de 3M. Par contre j'ai découvert hier que je n'ai plus d'image si j'utilise un câble hdmi 1.4 de 10M alors que j'ai bien une image 3D lorsque je relie mon lecteur BD directement sur le projecteur (shunt de l'ampli) avec le même câble. J'ai testé avec plusieurs câbles hdmi (marque & noname) et idem. Comme ma platine BD (DENON DVD-3800BD) est vieillissante, ce problème va peut-être me pousser à lui trouver une remplaçante plus vite... Pourquoi pas une Oppo 93/95 ?!?

Une autre petite question qui à son importance (car la nuance est de taille)...

Si je branche le Projo sur hdmi1 et l'ampli sur hdmi2, est-ce que j'aurais :
- Pas d'image sur hdmi2 lorsque hdmi1 est utilisée (projecteur allumé sur hdmi1) ? (ce qui me va bien, surtout si c'est par détection, donc automatique).
- Jamais d'image sur hdmi2 (Ce qui là ne va pas me convenir)
- Image (en simultané) sur les 2 hdmi quelque soit les diffuseurs allumés (royal mais j'en demande pas tant).

Merci encore.


manuel utilisateur oppo bd93/95 a écrit:The two HDMI outputs (HDMI 1 and HDMI 2) available on the rear panel of BDP-93 can be connected to two TVs at the same time, and each output can deliver the digital video and audio signals.
• We recommend to connect your main TV (the one with larger screen size or the one that you would watch more often) to HDMI 1 thus to benefit from the dedicated video processor, and set the “Primary Output” option in the setup menu to “HDMI 2” to make sure that the HDMI 2 can output high bit rate audio signals (please see more details on page 52).
• You may connect the composite video cable to one of your TVs for trouble-shooting purpose, please refer to page 10 for more details.


L'oppo va sortir le flux vidéo compatible pour les 2 appareils branchés.

Exemples:

- ton VP est 1080p et ton AMPLI est 1080p ==> l'oppo va sortir du 1080p sur ses 2 HDMI
- ton VP est 1080p et ton AMPLI est 1080p mais ne supporte pas le 24 Hz ==> l'oppo va sortir du 1080p à 50 ou 60 Hz mais jamais en 24 Hz sur ses 2 HDMI
- ton VP est 1080p et ton AMPLI est 720p ==> l'oppo va sortir du 720p sur ses 2 HDMI

Même chose pour l'audio sauf qu'on branche rarement 2 ampli à l'oppo donc:

- le VP va dire qu'il n'a aucune restriction sur l'audio puisqu'il ne l'utilise pas
- l'ampli va dire qu'il n'a aucune restriction sur l'audio car il sait tout décoder
===> conclusion : l'oppo va bien envoyer sur ces 2 HDMI l'audio tel que lu sur le disque blu-ray.

Bref, ça devrait marcher sans pb.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message