haskil a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que le Magic CD + tes enceintes, ça décollera la poussière des moulures !
Tu as haut de plafond !
helas , avec les voisins "" de partout "" , je ne peux pas souvent écouter au volume que je souhaite ...
je vais devoir me faire les poussières à l'ancienne ... avec une tète de loup !!!!!!!!!!!!!
caladois a écrit:L'intégration du 2404 n'est pas top. Il aurait mérité un bafflage et un alignement entre le moteur et le bas médium. Tu écoutes la musique debout ? La finition est pas mal du tout et l'ensemble "relativement" compact au vu du matos embarqué.
Tu dois bien t'amuser avec ces colonnes.
Je crois qu tu avais des 4435 auparavant. Comment se positionne la réponse du grave et l'image stéréo ? L'apport du bas medium doit apporter plus de définition dans ce registre.
c'est délibérément que j'ai pri l'option débaflé...
d'une , pour éventuellement changer de tweeter facilement , et 2 , ne pas avoir une colonne trop grande ( haute )...
et , il fallait que les enceintes rentrent dans mes niches...
j'envisage un jour de passer sur des fostex T 500 MK2 ? MAIS !!!!!!!!!!! c'est bonbon...
ou , eventuellement un tweet à ruban , mais avec un certain rendement , pas évident à trouver , je crois...
j'ai remarqué que , parfois , la hauteur d'écoute change un peu le perçu , oui , mais , dans l'ensemble , ça le fait bien...
hier , Proche est passé faire quelques photos , et on a écouté un peu de sique .
un de ses cd passait particulierement bien , et assis , on avait une définition - cohérence de 1 er ordre...
je sais plus quel cd c'etait , je preciserai , un vrai régal...
j'a retrouvé , Stan Killian , Unfied .
je n'ai pas encore tester - pinailler pour trouver l'emplacement idéal des enceintes , ni celui du tweeter , l'avancer ou le reculer ...
j'écoute la sique tranquillou , sans me poser de questions .
les enceintes sont assez polyvalentes , sur le peu que j'ai pu sérieusement écouter au mois d'aout , quand il n'y avait personne dans mes immeubles !!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis bien éclaté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
un grave moins précis - sec qu'avec mes 4435 , mais , les 18 " precision device ont besoin d'un gros travail d'assouplissement !!!!!!!!!!!!je vais faire venir veronique et davina...
par contre , le rendu des lignes de basses est dejà remarquable!!!!!!!!!!!! et j'apprécie .
zut , j'ai mangé mon quota de smilleys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour me régaler , oui , je me régale , bien que ma pièce soit peu adaptée , et ma fonction ne me le permet pas tout à fait...
je me répète , mais , le but à atteindre était d'avoir des enceintes conciliants la douceur - précision -cohèrence procurée par mes ex infinity Kappa 8 et 9 A , et la vivacité - pèrcussions des jbl , un coté plus punchy - présent , que les infinity .
objectif largement atteint ...