Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 05 Nov 2011 9:07

Merci à vous deux :)
Je vais essayer, mais c' est dommage que OPPO ait négligé de traiter toutes les voies avec le même souci de qualité que pour les sorties Stéréo :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:15

Salut,

Je reviens sur ce passage du test pour apporter quelques explications (l'histoire du niveau des levels en connexion analogique).
Pour ma part, j'ai bien fait attention justement à cette augmentation du THD à fort volume. J'ai mesuré le signal à 0dB, +1, +2, +3, +4. et effectivement à partir de +3 de la distorsion commence à apparaitre (sur mon modèle de test), à +2dB, le volume à fond depuis le lecteur (100 / 100), vraiment aucune distorsion, pareil qu'à 0dB, mais une amélioration du Dynamic Range. A +4dB, le THD augmente subitement, et le son devient "sale". Depuis un ampli, j'ai testé sur un Yamaha 1010, et un Onkyo 5009, le Yamaha commence à afficher de la distorsion à fort volume (-15 dB sur mon installation à peu près), par contre, le Onkyo peut pousser bcp plus fort le volume (plus que nécessaire dans mon cas), sans afficher de distorsion (à partir de 0 dB de la distorsion apparait, mais c'est vraiment très fort en volume).

En clair, en mettant à +2dB, pour ma part c'est parfait, mais c'est possible qu'en fonction des associations, ou des besoins, ce Level soit trop haut pour certains. Après c'est sûr qu'il vaut mieux privilégier l'absence de THD, qu'une augmentation de la gamme dynamique.

Nicolas
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:16

pour répondre à BJF

les paramétres de L'OPPO ne son pas du tout associé dans ton cas avec ceux de ton préampli en liaison 5.1 analogique , simplement parce que ton préampli ne re-numérise pas le signal rentrant 5.1 .
ton préampli est transparents Bipass et n'influx que sur le volume .
juste que tu ne déclare pas de caisson dans le paramétrage de l'OPPO si tu es en 5.0 , car si non ,tu perd le signal 1 "LFE"
idem au paramétres de ton AV9
liaison COAX SPDIF , se sont les paramétres de ton préampli qui sont actif .
liaison stéréo analogique , là attention car se sont les paramètres de tes deux appareils qui peuvent réagir .
- en premier celui de l'OPPO
- + ton AV9 , qui peut étre soit en Bipass ou en re-numérisation sur un signal analogique stéréo rentrant .

Sujet : mettre un gain de + 2 , pour gagner en dynamique .
c'est un conseil trés personnel , car cela peut dépendre du préampli et éventuellement des cables de liaison .
au même titre que tu peut intervenir normalement sur le gain du signal rentrant dans les paramètres de ton pré-ampli .
ça c'est à toi de trouver la meilleur combinaison . :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 05 Nov 2011 10:38

Merci à tous j'avoue avec le arcam AV9 preferer en CD db sur 0 .En écoute Multicanaux preferer rajoutter un peu de dynamique même sur certain blu ray de concert. Attention le av9 permet aussi d'augmenter les DBs voies par voies .Et pour la fréquence de coupure pourqoui à 250 hz cela donne beaucoup plus au niveau des graves? Sur les frontales en particuliers alors que tout est en large?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:16

Je voudrais revenir sur le test de HDfever.
Je ne pensais pas lier un CR hors HCFR, mais là ça s'impose ! Et c'est en page 1.

Maintenant que le CR est à jour il faut admettre une évidence, c'est le meilleur CR analytique fait sur les BDP95 !
Tout y est TOUT ! ... ou presque, je me réserve une analyse très détaillée des tweaks comme je l'avais fait sur le BDP93 Signature.

HDfever nous donne le plus important, les mesures des performances des lecteurs en numérique et surtout en analogique.
L'analyse des courbes permet de manière évidente de quantifier les améliorations apportées par Audiocom et on peut enfin conclure de façon rigoureuse et non subjective !

Définitivement ce CR permet de se positionner de faire un choix de lecteur par rapport à l'usage de l'on veut en faire.
Il est à lire impérativement !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:20

+1 Merci à Nicolas 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:58

+2 avec Jacko :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Nov 2011 18:43

minirama90 a écrit:Je viens d'essayer une platine 3D LAB MASTER, base OPPO modifiée à la 3D LAB. Disponible en version DRIVE, MASTER, ou MILLENIUM. Existe en argent ou en noir, boitier sobre en aluminium brossé, affichage bleuté, http://www.3d-lab-av.com/dvdplayer_master.html . Par rapport à mon OPPO 93EU SIGNATURE ( Tweakée par AUDIOCOM ), la 3D LAB reste bien inférieure au niveau vidéo, avec beaucoup moins de piqué et une petite dominante orangée.Au niveau audio numérique, en HDMI multicanal ça semble pas trop mal sans plus, en coaxial numérique de qualité comparable à l'OPPO de base. Par contre c'est en audio analogique ( RCA ou XLR ) que les modifications semblent intervenir, le son est vivant, dynamique, l'image stéréo est élargie. Cette platine coute aux environs de 3600 euros, comparable à l'OPPO 95 EU SIGNATURE ( 3400 euros). J'ai la 93 SIGNATURE et franchement en vidéo c'est beaucoup mieux, et l'audio numérique est trés bien également. C'est certainement en audio analogique que la 3D LAB se démarque, mais 1200 euros de plus..........pour une utilisation exclusivement numérique, l'OPPO 93 SIGNATURE est une merveille.
Seul bémol, la 3D LAB est toute neuve, donc n'a pas bénéficié d'une période de rodage pour la comparaison avec ma platine.


Egalement la mise en phase joue enormement apparement avec les drive 3D lab
Hier lors d un essai comparo on a failli passer a cote du gros potentiel du drive d une 3D lab DVD MAster rien que parce que on l a connecte sur le secteur comme un appareil francais .. en fait en inversant la phase secteur (barette shuko), le lecteur s est montre monstrueux dans le bon sens du terme, alors que sinon c etait bof bof
Juste pour dire que des fois c est difficile de faire des comparaisons rapides, on peut passer a cote de qq chose
Bon moi je cherche maintenant un tres bon drive pour lire mes CD
Je m en fou de la partie DVD ou BR... ou sinon ca sera un bonus mais pas primordial
Conseils de connaisseurs bienvenus... j ai cru comprendre qu un drive BR faisait un drive de CD monstrueux (lorsque la mecanique est a la hauteur) du fait de la puissance du laser permettant de faire moins d erreurs

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:36

Jacko, vddan, STAR WARS,

Vos encouragements me touchent, merci :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2011 17:06

HDfever a écrit:Jacko, vddan, STAR WARS,

Vos encouragements me touchent, merci :wink:

remarque vu le travail que tu as effectué c'est la moindre des choses :love: :love: :love: franchement ton CR c'est le top de chez top :ohmg:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:24

merci aussi Mr HDfever pour se superbe CR
Magnifique Image

il vas falloir que je me trouve se DVDA McIntosh .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 07 Nov 2011 23:36

Bonjour,
est-ce que vous savez où je pourrais me procurer le test de l'Oppo 93NE effectué par le magazine "Haute Fidélité" de Mai 2011 ? Impossible de mettre la main dessus, le site web du magazine ne propose hélas pas la possibilité d'acheter d'anciens numéros.
Merci par avance :thks:
pictons
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:31

STAR WARS a écrit:
HDfever a écrit:Jacko, vddan, STAR WARS,

Vos encouragements me touchent, merci :wink:

remarque vu le travail que tu as effectué c'est la moindre des choses :love: :love: :love: franchement ton CR c'est le top de chez top :ohmg:

+1
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Tweaks et modifications BDP93/BDP95 (tout ou presque page 1)

Message » 08 Nov 2011 20:02

Bonjour,

Je possède un bdp 93 et je souhaiterais faire l'upgrade nuforce, mais pour le prix en analogique est ce que le 95 est meilleur et le 93 nuforce

Merci a vous.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:06

pictons a écrit:Bonjour,
est-ce que vous savez où je pourrais me procurer le test de l'Oppo 93NE effectué par le magazine "Haute Fidélité" de Mai 2011 ? Impossible de mettre la main dessus, le site web du magazine ne propose hélas pas la possibilité d'acheter d'anciens numéros.
Merci par avance :thks:


Oui ici http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... P93NE.html :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message