Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 04 Nov 2011 0:01

Je pense surtout que c'était pas prévu pour être un produit vendu en masse et que donc ils en ont prévu que peu en stock.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:39

Je n'y comprends plus rien. En effet, j'avais précommandé sur sony.be, et ils viennent de m'appeler ce matin vers 9h20 pour m'annoncer que sony avait décidé de ne plus vendre en priorité son casque via sa boutique en ligne mais en magasin sony direct. Autrement dit, si je maintiens ma commande via la boutique sony.be, je dois attendre jusqu'en mars/avril 2012, et si je le veux plus vite (décembre m'ont-ils dit), je dois aller donc dans un sony center!!! C'est incompréhensible de modifier cela en cours de route. J'avais passé commande le 4 octobre et tout est à refaire (remboursement qui va prendre une plombe, et qui ne sera peut-être pas là à temps pour l'acheter en magasin avant qu'ils ne soient en rupture de stock). C'est vraiment honteux d'agir ainsi. Ils pourraient au moins servir ceux qui avaient réserver dans les premiers... Dégoûté... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:04

Aux US aussi, c'est la merde.
Je lis de manière très assidu les forums US (avforums, neogaf) et ce qui ressort, c'est :

- le casque devait sortir le 27 ou 28/10
- casque repoussé au 04/11
- casque repoussé au 07/11
- aujourd'hui, ceux qui l'ont précommandé ont reçu un mail les informant que le casque était repoussé au 18/11

C'est vraiment du grand n'importe quoi et ça me saoule. J'ai envie d'avoir des tests d'utilisateurs qui testent le casque à fond, et nous fassent des retours complets sur le rendu en jeu, en film, en 2D, en 3D, utilisation sur une longue durée, fatigue, etc ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Nov 2011 15:03



le shema 2-4 il est pour toi :ane:

en tout cas il est claire que le casque ne doit pas s'appuyer sur le nez a aucun moment sinon c'est qu'il est mal reglé
pour le strap qui passe derriere la tete y a 4 point de reglage, et y a meme 3 type de support de taille differentes pour le point de contact sur le front. ca demande clairement un ajustement qui n'est pas possible sur une demonstration vite fait
Dernière édition par upsilandre le 04 Nov 2011 15:10, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2011 15:05

upsilandre a écrit:


le shema 2-4 il est pour toi :ane:



oui :ko: :mdr: :mdr:

Bon en tout cas, j'aimerais bien avoir plus de retour sur la qualité de l'image et la 3D. Je me souviens bien, upsi, que tu nous as dit que la force de la 3D dépendait de la source et non pas du casque. Mais tant que je ne l'ai pas vu ou pas lu de tests poussés là dessus, j'ai encore un doute ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Nov 2011 15:28

- y a bien le support du side by side et du top and bottom (mais en gros y a rien d'autre comme reglage 3D)
- y a un test d'alignement pour voir si l'assemblage est correct (ca demande beaucoup de precision) et s'assurer qu'il y ai pas trop de disparité vertical
- il consomme 15w en marche
- il suporte un interoculaire compris entre 55 et 72mm
- y a un cable HDMI fournis avec
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:01

Et ils précisent bien que les pixels morts ne sont pas considérés comme un défaut de l'appareil :evil:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Nov 2011 18:34

Bonsoir,

Il faudrait un peu accélérer la cadence chez Sony et que les premiers CR arrivent, parce quaprès avoir validé ma commande dans une CG, je viens d'envoyer mon bon et le paiement d'un lecteur 3D Pionner LX55.
Je n'ai par contre pas vu le HMZ-T1 dans les ODR que je viens de recevoir de la part de Sony (revendeurs et site Sony).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2011 2:50

Josscreen a écrit:Je n'y comprends plus rien. En effet, j'avais précommandé sur sony.be, et ils viennent de m'appeler ce matin vers 9h20 pour m'annoncer que sony avait décidé de ne plus vendre en priorité son casque via sa boutique en ligne mais en magasin sony direct. Autrement dit, si je maintiens ma commande via la boutique sony.be, je dois attendre jusqu'en mars/avril 2012, et si je le veux plus vite (décembre m'ont-ils dit), je dois aller donc dans un sony center!!! C'est incompréhensible de modifier cela en cours de route. J'avais passé commande le 4 octobre et tout est à refaire (remboursement qui va prendre une plombe, et qui ne sera peut-être pas là à temps pour l'acheter en magasin avant qu'ils ne soient en rupture de stock). C'est vraiment honteux d'agir ainsi. Ils pourraient au moins servir ceux qui avaient réserver dans les premiers... Dégoûté... À plus


Hm je l'avais preco le 10 Octobre et j'ai pas eu de coup de fil moi. (Mais en france)
Mais comment ça un remboursement ? Ils ne prelevent que quand c'est envoyé normalement j'espere.. En tout cas ils n'ont rien pris chez moi.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:47

oubon a écrit:
Josscreen a écrit:Je n'y comprends plus rien. En effet, j'avais précommandé sur sony.be, et ils viennent de m'appeler ce matin vers 9h20 pour m'annoncer que sony avait décidé de ne plus vendre en priorité son casque via sa boutique en ligne mais en magasin sony direct. Autrement dit, si je maintiens ma commande via la boutique sony.be, je dois attendre jusqu'en mars/avril 2012, et si je le veux plus vite (décembre m'ont-ils dit), je dois aller donc dans un sony center!!! C'est incompréhensible de modifier cela en cours de route. J'avais passé commande le 4 octobre et tout est à refaire (remboursement qui va prendre une plombe, et qui ne sera peut-être pas là à temps pour l'acheter en magasin avant qu'ils ne soient en rupture de stock). C'est vraiment honteux d'agir ainsi. Ils pourraient au moins servir ceux qui avaient réserver dans les premiers... Dégoûté... À plus


Hm je l'avais preco le 10 Octobre et j'ai pas eu de coup de fil moi. (Mais en france)
Mais comment ça un remboursement ? Ils ne prelevent que quand c'est envoyé normalement j'espere.. En tout cas ils n'ont rien pris chez moi.


En fait, chez nous en Belgique, il fallait payer direct sous forme de virement et attendre d'être livré via transporteur sous-traité par Sony.
Par voie de conséquence, si la livraison n'est plus possible, vu le changement de politique commerciale, avant mars-avril 2012, ils m'ont donc proposé le remboursement pur et simple puisque je ne voulais pas attendre jusque là. Je me suis ensuite rendu chez mon revendeur habituel qui a sonné à son représentant sony pour lui ajouter le visiocasque à sa commande passée lors de portes ouvertes et le dit représentant lui a annoncé une disponibilité pour le 13 décembre! Voilà donc, j'ai réservé tout simplement chez mon revnedeur et adieu les sony boutiques, sony center et consors. J'ai toujours eu un excellent service dans ma petite ville près de Liège et finalement j'y retourne à chaque fois. C'est le phénomène "vente exclusive en boutique sony" qui m'a détourné de cet habituelle procédure sinon, je vais toujours chez lui d'abord. Voilà, y-a-pu qu'à attendre... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:44

Lu sur avsforums :

When I saw the press release a couple days ago that the unit might be available at the Video and Audio Center store grand opening in Lawndale Thursday, I decided to take a LA roadtrip. I hit the road at 5am and got to the store just after noon. There was a line of people wrapped around the building waiting to get in for the advertised doorbusters and prizes they were raffling out. The store was small, a converted Blockbuster location, so there wasn't much room and could only let in so many people at a time due to fire codes. Took me over an hour waiting outside to finally get in.
When I finally did get in, I found out they were only taking pre-orders for the HMZ-T1 and didn't have any in stock to sell. I was bummed I wouldn't be able to walk out of the store with one in hand, but I was happy to finally see it in person and try it out. And I got to speak with the US product manager for the HMZ-T1. He was there for the store ribbon cutting ceremony with other Sony execs from the Sony San Diego HQ. It was very cool having him there helping to demo the unit and answer questions.
They had three units set up for demos. Two were hooked up to a blu-ray player, showing the Spiderman 3D movie trailer. Same demo all the Sony stores have been showing. The third unit was connected to a PS3 & racing wheel for Gran Turismo. The HMZ-T1 product manager helped me get the unit strapped on right and adjusted properly. I didn't find the weight to be an issue at all once I had it on right and weight distributed properly. I can see where weight could be an issue if it's sitting on the bridge of your nose. That should not happen.

The picture was just like others have described it. BIG, just like sitting in the middle of a movie theater. Excellent colors, deep blacks. Better image quality than my Mitsubishi DLP at home. The 3D was excellent, no crosstalking, just wish they had better 3D source material to demo, like Avatar 3D. The store lights seeping through were a bit distracting. The guy from Sony explained they would have preferred to demo the unit with the light blockers, but felt it would have become a hygiene issue with so many people testing it out and the light blockers coming in contact with the skin. I'm looking forward to seeing how much better the picture quality looks when I'm using it at home with proper dim lighting. The sound quality from the headphones was better than I expected. Decent bass. I won't be using the headphones much though as I have a newer model Yamaha Aventage receiver at home that supports HDMI 1.4 and 3D pass-through. The headphones do move out of the way if you plan on using your home audio system. I really enjoyed playing Gran Turismo on the 3rd unit. What a difference it makes being immersed in the game! The product manager did tell me that the HMZ-T1 may not be ideal for some of the shooter games like Socom as you could get motion sickness very easily. I asked him why Sony didn't include head tracking. He said it was considered, but in the end they decided not to include it as it would have driven up the cost even higher. The PS3 & Move teams at Sony are looking closely at the HMZ-T1 and how they can incorporate support for it in upcoming games.

Since I had the product manager there, I did ask him about the availablity and constantly shifting ship dates for pre-orders. I told him I placed a pre-order online back in September. He thanked me for helping keeping him employed. He couldn't go into much detail, like actual numbers they have to ship out and what was causing the delays, etc. But what he could tell me was online pre-orders would start shipping out very shortly, in the next 1-2 weeks. Pre-orders placed online will be fulfilled first, then they'll start supplying physical stores.

I told the HMZ-T1 product manager I've been contantly keeping up on the latest postings in this AVS forum thread. He and other guys on the HMZ-T1 team are reading this thread to get feedback and learn how we're are all planning on using the product. They do learn a lot from us. Unfortunately they're not allowed to post on forums.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:45

J'ai appelé le Sony Store George 5 ce matin. On m'a dit que le HMZ-T1 devrait être en magasin mi-décembre "au mieux" :roll:

Et aucun moyen de le précommander à l'avance pour l'instant !

Pour ceux qui l'ont précommandé, vous avez fait comment ?
J'aimerais pas recevoir le mien en mars 2012, faute de stock :evil:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:40

Bon...on peut quand même espérer l'avoir pour noel...

Ca serait bien parce que c'est la seule idée de cadeau me concernant que j'ai donné à Mme pour mettre au pied du sapin :mdr:

Sinon ça sera un Marantz NA7004, beaucoup moins fun quoi :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:52

fab92 a écrit:Bon...on peut quand même espérer l'avoir pour noel...

Ca serait bien parce que c'est la seule idée de cadeau me concernant que j'ai donné à Mme pour mettre au pied du sapin :mdr:

Sinon ça sera un Marantz NA7004, beaucoup moins fun quoi :roll:



Avec beaucoup d'espoir.
Aux USA, les Sony Store annoncent déjà une disponibilité pour Février pour ceux qui ne l'ont pas déjà réservé.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:25

La question maintenant c'est, pour ceux qui l'ont déjà preco, vont-ils le recevoir en même temps que les magasins, ou après comme Josscreen disait.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message