|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 41 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Cables nécésssaires pour dolby true HD?
Des 0 et des 1 ça reste dans mes cordes enfin j'essaie

-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
C'est pas un peu manichéen cette vision binaire

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
foxneil a écrit:Merci à toi Dialhot
Puis as tu une idée la dessus ?Dialhot, peux tu me dire si réellement il existerait une différence qualitative entre un câble HDMI VS Coaxiale/Optique numérique pour une piste "lambda" DD ou DTS 5.1 (Non HD car ces dernières ne peuvent pas) ?.
J'avais vu une étude faite par un magazine anglais (?) sur ce sujet : net avantage au coaxial/optique pour le jitter : il y en avait 10 x moins (de mémoire) qu'en hdmi.
Bon ça restait en nanoseconde de toute façon.... Pas spécialement audible quoi...
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Pas de jitter sur un signal compressé, ou alors c'est à ne plus rien comprendre. L'étude portait sur du PCM ? Parce que la question porte elle sur du DD/DTS 

-
Peut être...
Voilà un post qui cite les résultats (a priori c'est hifi news qui faisait les test) : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=16240994
On retrouve ces valeurs sur plusieurs forums anglo saxons
Voilà un post qui cite les résultats (a priori c'est hifi news qui faisait les test) : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=16240994
On retrouve ces valeurs sur plusieurs forums anglo saxons
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Il m'a fallu lire jusqu'au milieu de la page d'apres, message de catapult:

I don't think so for DD or DTS soundtracks. Those jitter tests are for playing a CD (PCM). Transport jitter doesn't really apply to DD or DTS as they are unpacked and decoded to PCM in the receiver.

-
|
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|