8 jours avec les blocs wyred4sound sx 1000tout d'abord , ce qui surprend le plus quand on les sorts des cartons , c'est le poids ...un bloc est plus léger que le w4s dac2 ..qui c'est vrai , est lourd pour un dac ..bon bref ...
avant de prendre pour un essai de quelques jours , j'avais un petit aprioris a propos de la classe d ....le poids n'est pas fait pour rassurer , outre le poids ...... ,module ice power ,bang olfusen ,
tout ça ...n'est pas fait pour réchauffer l'ambiance !!
.... donc avant , j'ai pensé a tord ... classe d +ice power +band olfusen + poids +conso électrique d'imprimante
=son maigre ,
métallique , dynamique anémique ,etc ...etc ... la liste serais longues sur les préjugées que j'avais ! .. que nenni !!! les sx 1000..tiennent la comparaison avec les "références " hf en classe a & a/b
les blocs sont branchées depuis une heures ..esthétiquement c'est un copié -collé sur le dac , mais avec une bande bleu fluorescente en façade qui s'allume quand les blocs sont en tension , ça me fait penser a k2000
(la voiture )
bon ,j'aurais préféré un peut plus sobre ...mais les américains sont comme ça ..la sobriété c'est pas leurs truc ..
l'écoute !!playliststanley clarke - live at the greek/bjork-homogenic/ben sidran-dylan different/poncho sanchez-freedom sound/chucho valdez-piano solo/lennie tristano/concha buika /christian prommer/nicholas angelich/caetano veloso/ etc ...etc ..
c'est un son" tube" c'est la premières chose qui me vient à l'esprit des les premières notes ,c'est une écoute "mate" a l'instar du dac2 .."mate" ne veut pas dire coloré ..c'est juste a mon gouts ..la seconde chose , c'est que c'est équilibré , naturel ,pas que mon hafler ne le soit pas , mais son excès de tout ..sa dynamique explosive conjugués a sa transparence cristalline , se traduisent par quelques mise en avant sans agressivité mais parfois gênante ...,d’où ma recherche d'autres câbles plus capacitifs ces derniers temps ...
avec les sx 1000 c'est l équilibre parfait , c'est une écoute plus linéaire ,stable , mais pas du tout fade.... bien au contraire c'est dynamique ,détaillé , aéré ... même a bas volume ..
sans être "abyssal" comme sur le hafler (mais combien d'ampli "hifi" vont explorer l’infra grave ?), le grave est profond , puissant ,nuancé , et très bien tenu ..là ou les blocs wyred font très fort ..c'est que j'ai pas cette impression de puissance démesuré comme sur le 9505 (300w mesures test nrds )qui a tendance a toujours vouloir en faire trop , avec les sx 1000 la puissance est bien là,(570w) mais beaucoup mieux contrôlé ...une main de fer dans un gant de velours ..quoi !
l'image est aussi vaste et stable qu avec le hafler, mais je gagne en profondeur avec les blocs wyred ...sur le piano c'est splendide .
,épaisseur, ampleur sur le bas médium , relief sur le haut médium /aigüe sans acidités ...
voilas je n'ai plus de préjugées , plus d'aprioris ..pour moi c'est vraiment une surprise ..non seulement les sx 1000 peuvent rivalisées avec des "références" de la hifi en classe a a/b , mais il peuvent aussi les dépassé ..ils conjuguent les avantages du tubes et du transistor classe a ou a/b sans les inconvénients ..
système voir signature