Quelques bricoles aujourd'hui. J'ai continué à mettre des tiges filetées dans les meubles mais je suis tombé en rade de rondelles... reçues ce soir en direct du magasin. J'espère finir le montage demain. En tout cas, toutes les tiges filetées sont coupées à longueur.
J'ai aussi découpé des blocs de marbre de récup pour faire des bases stables sous les deux enceintes frontales, un morceau qui ira sur le caisson et enfin un morceau qui ira à la base du support pour l'enceinte centrale. J'ai d'ailleurs fait la découpe des deux planches de ce support puis perçage pour mettre des tiges filetées de 12mm. Je veux pouvoir régler la hauteur des tweeters grâce au laser et éventuellement l'inclinaison de l'enceinte centrale si besoin selon la hauteur à laquelle seront les sièges.
D'ailleurs en parlant de siège, je suis allé essayer ceux-là, les Boliden :
Ça me semble encore mieux que les Poang, car l'assise est plus droite. Comme mon écran est plutôt bas, ça me semble plus adapté. Au niveau confort, les deux se valent. Seule la largeur d'assise est plus petite sur les Boliden (50cm) que sur le Poang (56cm). J'ai aussi essayé les méridiennes Poang. C'est confort mais alors là il faudrait que l'écran soit à 2m du sol !
Au niveau tarif, 129€, c'est le même prix qu'un Poang plus repose-pied (voire un peu moins). Y'a 10% au mois de novembre avec la carte family, donc ça serait ptet le bon moment...