robinbouc a écrit:Salut,
je vais sans doute poser une question un peu c.., mais même pas peur
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
Je cherche une solution "universelle" pour à la fois regarder DVD/Bluray et écouter mes CD (+ qqs SACD).
Actuellement, je passe par ma PS3 Slim, branchée en HDMI sur mon ampli Denon (3808A), lui-même branché sur mon vidéoproj Z4.
Premier souci : pour écouter un CD, c'est pas l'idéal, vu que la PS3 ne dispose pas d'afficheur (plage, ...). Mais ça va à peu près.
Ca se complique lorsque je veux mettre un DVD ou un Bluray pour ma fille, puisque là, j'ai une vieille TV 4/3 en péritel
Donc là, il faut reconfigurer la PS3 pour utiliser la sortie RGB au lieu de l'HDMI. Et quand c'est madame qui doit s'y coller, j'ai en général droit à qqs remarques sur le manque de simplicité de la solution
Pour en venir à ma question : sur l'Oppo, peut-on la régler pour avoir 2 "configurations", l'une pour l'HDMI, l'autre pour la TV, et passer simplement de l'une à l'autre ?
PS: la solution plus simple qui consiste à changer de TV n'est pas au programme
Il n'y a pas de sortie Peritel en RVB sur l'OPPO BDP-93EUR. Les seules sorties analogiques sont la Video composite et les composantes (YCbCr).
Si tu branches ta TV en composite, tu devrais avoir une image en permanence (projecteur allume ou pas), à confirmer par ceux qui ont essaye. Mais bonjour la qualite.
Si tu branches laTV en Composantes, tu as des restrictions, extrait de la notice nouvellement française
:
• Si votre téléviseur n’a pas d’entrée vidéo numérique, mais dispose d'entrées Vidéo Composante, (Component) vous pouvez utiliser un jeu de câbles Vidéo Composante pour connecter la sortie Vidéo Composante du lecteur à la TV. Pour cela, configurez la “Sortie principale” en “Analogique” dans le menu de configuration (voir page 52). Les connecteurs sont codés par couleur. Assurezvous que les connexions correspondent. La connexion Vidéo Composante produit une image très claire avec des couleurs précises.
• Quand la “Sortie principale” dans les "Réglages Vidéo” (Video Setup) du menu de configuration est réglée sur “HDMI 1” ou “HDMI 2” (voir page 52), la connexion Vidéo Composante ne sera pas active lors de la lecture d'un disque Blu-ray avec un contenu 1080p 24Hz, et affichera seulement une image en basse résolution (480i/576i) lors de la lecture d'un DVD. Ce n'est pas un dysfonctionnement. Vous devez définir la “Sortie principale” en “analogique” afin de pouvoir utiliser la connexion vidéo composante correctement.
• Lors de la lecture d'un disque Blu-ray, la résolution vidéo sur la sortie composante peut aller jusqu'à 1080i. Les contenus 1080p seront entrelacés en signal 1080i pour la sortie Vidéo Composante.
• L’upscaling vidéo sur la sortie Composante est uniquement disponible pour les disques non cryptés tels que les vidéos et créations personnelles. La plupart des disques DVD commerciaux sont cryptés (CSS) et seront limités à une résolution de sortie de 576i/576p/480i/480p. Cette restriction s'applique uniquement à la sortie Composante. La sortie HDMI est protégé par HDCP et n'a pas de telle restriction.
• Vous pouvez connecter un câble Vidéo Composite à la TV à but de dépannage. Veuillez vous référer à la page 10 pour plus de détails.
Tu pourrais aussi jouer directement par la telecommande sur la resolution de sortie, pour t'affranchir du probleme ci-dessus lorsque la resolution HDMI est reglee en 1080p/24 (changement a la volee en 1080i et la sortie composantes est alors active).
Par contre, il faut verifier que tu peux connecter l'Oppo en composantes sur ton ecran CRT (de memoire on ne peut faire passer que du RVB dans une peritel), et quelles resolutions elle accepte (peut-etre que du 576i).
Tu peux trouver la notice complete en Français
ici:
http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=30&t=1368&p=18242#p18242