Bref, je suis pour le moins tout tourneboulé...
"Je viens de passer par des épreuves qu'aucune bête humaine n'aurait pu endurer" (c'est de moi !)
Bon, je crois que ça y est !
Mes oreilles sont enfin rodées...
Raouf tout est à refaire !
Julien d'Epectaz m'avait pourtant prévenu : il est long à se roder...Au moins deux centes heures !
Il est passé par toutes les couleurs : normale, introvertie, voire bouché, normal à nouveau et maintenant enfin ouvert, y compris vers le haut enfin "assez"
Sincèrement, la beauté des timbres, la profondeur gagnée, la matière le tout ajouté à la coloration HARBETH me donnait déjà des envies de libertinage...
Qu'est-ce que je benne en premier : le W4S ou les HARBETH ?
Je suis allé le comparer à un 3 DLab (Master) alors qu'il n'était pas encore complètement rôdé : j'ai pris une belle déculottée : mon W4S était gentil...
J'ai pensé très sérieusement l'ATOLLISER avec un IN200, le temps de me faire remarquer par le taulier que je ne gagnerai qu'en peps mais pas en bande passante : ce qui étant perdu en amont...
Deux jours passent...Dire Straits, la Pop et le rock passent comme qui rigolent...Tiens un Gap vient d'être franchi !
Puis le troisième et le quatrième je pars chez Dgohyeres écouter sa configuration avec mon Dac afin de tester tout ceci..
Intégré (débrayable) ARTG2
Lyngdorf Room Perfect 2*230 watts sous 8 Ohms, Room Perfect Dac intégré
HARBETH SHL5 : les grandes soeurs des miennes...
Considérations générales : grosso merdo ça sonne comme chez moi ! La coloration, pardon le Harbeht Spirit fait son oeuvre....
Mon ego est regonflé d'un coup...l'écoute est policée.
On garde l'ARTG2 en Drive et on met mon W4S;
et ben pour un matos bouché il y a trois jours...
Tous les deux convenons que le haut médium se détache : "plus de vie pour moi", "plus...fatiguant" pour Didier.
On garde l'ARTG2 en Drive et on met le Lyngdorf en ampli et Dac...
Pour moi, c''est la paix des braves : c'est neutre, un peu plan plan. Mais mieux défini, plus équilibré...
Après tout, pourquoi faire compliqué : c'est ça qui est bien....
Dgohères ne ... l'entend pas de cette oreill : ça manque d'ampleur...l'ArtG2 se justifie...
Bref, me voici rassuré et satisfait...
Noez bien que je n'ai pas fait d'essai approfondi sur mon Dac :
- bande passante
- sortie variable et fonction préampli
Ca y est ça sonne chez moi :
- y compris en utilisant la fonction pré du Dac
- en l'utilisant en USB...(je pense même revenir en Wifi via l'Airport Express).
Attention, Hein, je n'ai pas dit que j'étais au max où que j'avais atteint mon Graal hein !